Salut à tous, j'ai fait l'acquisition récemment d'une ps3 (pour jouer essentiellement aux exclusivités ps3 heavy rain et red dead) que j'ai branchée en HDMI sur un écran pc 22" (résolution native full hd : 1920x1080) : tout se passe bien sur le bureau de la ps3, je suis en 1980x1080 mais quand je lance red dead ou heavy rain, l'écran bascule automatiquement dans la résolution du jeu à savoir 1280x720... Sur mon écran pc, le rendu est dégueulasse pour red dead : dès qu'on quitte la résolution native de l'écran, la qualité affichée est sacrément dégradée : ça reste plutôt joli sur Heavy Rain mais sur Red dead, l'image est vraiment dégueulasse...
j'ai testé sur une télé 107 cm, red dead et Heavy rain sont super beaux mais pas sur mon écran pc...
Ma question destinée à ceux qui jouent sur un écran pc :
1_ sur un 27" full hd, est-ce que ça passera mieux ou est-ce que ça sera aussi dégueulasse que sur mon 22" étant donné que sur le 27" je serais obligé de reculer par rapport à mon 22" ?
2_ quel écran pc devrais-je acheter pour conserver une bonne qualité d'image même si je ne suis pas dans la résolution native de l'écran ? en ayant cherché sur le net j'ai vu que les tv étaient équipés d'une puce qui permettait de recalculer l'image quand celle-ci n'est pas dans la résolution native de l'écran mais quid des écrans pc ? quel écran propose ça ?
Merci à ceux qui sauront me répondre