CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran PC avec PS3 : résolution native

MeegolaSarkozy
MeegolaSarkozy
Niveau 10
17 mars 2013 à 19:12:38

Salut à tous, j'ai fait l'acquisition récemment d'une ps3 (pour jouer essentiellement aux exclusivités ps3 heavy rain et red dead) que j'ai branchée en HDMI sur un écran pc 22" (résolution native full hd : 1920x1080) : tout se passe bien sur le bureau de la ps3, je suis en 1980x1080 mais quand je lance red dead ou heavy rain, l'écran bascule automatiquement dans la résolution du jeu à savoir 1280x720... Sur mon écran pc, le rendu est dégueulasse pour red dead : dès qu'on quitte la résolution native de l'écran, la qualité affichée est sacrément dégradée : ça reste plutôt joli sur Heavy Rain mais sur Red dead, l'image est vraiment dégueulasse...

j'ai testé sur une télé 107 cm, red dead et Heavy rain sont super beaux mais pas sur mon écran pc...

Ma question destinée à ceux qui jouent sur un écran pc :

1_ sur un 27" full hd, est-ce que ça passera mieux ou est-ce que ça sera aussi dégueulasse que sur mon 22" étant donné que sur le 27" je serais obligé de reculer par rapport à mon 22" ?

2_ quel écran pc devrais-je acheter pour conserver une bonne qualité d'image même si je ne suis pas dans la résolution native de l'écran ? en ayant cherché sur le net j'ai vu que les tv étaient équipés d'une puce qui permettait de recalculer l'image quand celle-ci n'est pas dans la résolution native de l'écran mais quid des écrans pc ? quel écran propose ça ?

Merci à ceux qui sauront me répondre :ok:

BancsPublics
BancsPublics
Niveau 9
17 mars 2013 à 19:28:19

si tu veux jouer a red dead sur un écran pc, et si tu veux dépenser du fric, alors achète une 360 plutot qu'un nouvel écran, avec un cable vga ça passera bien mieux, puisqu'elle fait toutes les résolutions possible...

sinon pour la ps3 ça passera beaucoup mieux sur une tv , c'est sûr...

MeegolaSarkozy
MeegolaSarkozy
Niveau 10
17 mars 2013 à 19:31:34

ouai mais y'a pas heavy rain sur 360 ni uncharted : red dead, heavy rain et uncharted sont des jeux que je voulais :ok:

[CAPONE][835]
[CAPONE][835]
Niveau 10
17 mars 2013 à 19:49:39

Red Dead n'est pas une exclu, va dans les paramètres d'affichage de la PS3 et essaye d'autre résolution

MeegolaSarkozy
MeegolaSarkozy
Niveau 10
17 mars 2013 à 20:23:04

[CAPONE][835] Voir le profil de [CAPONE][835]
Posté le 17 mars 2013 à 19:49:39 Avertir un administrateur
Red Dead n'est pas une exclu, va dans les paramètres d'affichage de la PS3 et essaye d'autre résolution

t'es gentil mais je cherche des joueurs de ps3 qui me donnent leur retour sur leur expérience de jeu sur écran pc :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2013 à 20:30:13

Slt, moi j'ai un 23Pouces full HD, et je n'ai aucun souci avec la qualité des graphismes, je n'ai rien eu à configurer.
Par contre, sur mon écran, il y'a des configs pré réglé(mode cinéma, mode jeu...)

Link28111
Link28111
Niveau 10
17 mars 2013 à 20:33:47

Perso, je suis passé par un 24" Full HD puis un autre, qui était 3D en plus, les deux avaient rendu vraiment horrible en 720p.

Résultat, j'ai fini par virer mon moniteur au profit d'une belle TV Samsung 40es7000, où mon PC et ma PS3 sont branchés. :)

MeegolaSarkozy
MeegolaSarkozy
Niveau 10
17 mars 2013 à 20:43:22

samsung187 Voir le profil de samsung187
Posté le 17 mars 2013 à 20:30:13 Avertir un administrateur
Slt, moi j'ai un 23Pouces full HD, et je n'ai aucun souci avec la qualité des graphismes, je n'ai rien eu à configurer.
Par contre, sur mon écran, il y'a des configs pré réglé(mode cinéma, mode jeu...)

non mais moi aussi j'ai ce genre de paramètres sur mon écran... mais ça n'a rien avoir avec ce que je dis je parle d'écran pc qui affiche une image dégueulasse dès que tu utilises une autre résolution que la résolution native de l'écran...

Link > je pense que c'est finalement ce que je vais faire :ok:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube