Salut à tous et à toutes.
Actuellement, je joue à la PS3 sur une TV LED Sony Bravia Engine de très bonne qualité.
Le problème de cette télé est la taille très imposante pour le jeu de performance et le temps de réponse qui fait que les conditions ne sont pas les meilleures.
J'ai donc envie de modifier mon installation en branchant ma PS3 sur mon écran PC en voyant que cela est possible.
Le soucis c'est qu'après avoir consulté plusieurs sites et forums, ça n'est jamais clair.
Apparemment le HDMI simple ne suffit pas à restituer image + son.
J'ai également vu que l'on peut utiliser un câble HDMI male / DVI-D male.
Ma question est simple.
Comment faire pour pouvoir profiter de ma ps3 sur mon écran PC avec le son du jeu dans le casque ? Je précise que j'ai de quoi brancher mon casque en USB et en jack 3.5 donc je suis assez libre de ce côté là. ( Il y a une prise femelle jack 3.5 mm sur mon écran PC également ainsi que HDMI et DVI-D et je crois qu'il supporte le HDCP ).
Une autre question, pour les LAN PS3, je voulais savoir si ce sont des écrans PC ou TV qui sont utilisés car normalement si ce sont des écrans PC il doit bien y avoir une solution à moins que ce soit des écrans spéciaux avec d'autres prises plus complexes pour permettre cette installation.
Voilà, merci ! :D