PS: il y a pas 8 SPE dans les cell de la PS3 car le huitième est défectueux (source intel)
Les CELL avec 8 SPE fonctionnel sont plus cher qu´un Cell avec 7 SPE.
Le problème vient que le Cell est un processeur très compliqué à fabriqué et qu´au moment ou Sony avait besoin des processeur, Intel était incapable de les fabriqué en 8 SPE.
Quand au 32/64 Bits c´est différent un proco 64 bits est plus performant qu´un 32 uniquement s´il dispose d´un programme optimisé pour du 64 bits autrement il est aussi performant ou moins performant qu´un proco 32 bit avec des application 32 bits.
ouais et la difference de perf est pas flagrante entre du 32 bits optimisé et du 64 bits optimisé...
C´est quoi ce topic des noob de l´informatique ?
Parce que celui qui s´y connais un minimum sait effectivement que l´architecture de la ps3 est loin d´etre aussi fiable qu´un tri-core...
C´est pas complexe comme architecture, c´est un casse tete chinois pour develloppeurs ! Ils recommencent comme avec la ps2 a faire des configurations aussi bizarres qu´inutiles en fin de compte car la ps2 était censé aller beaucoup plus loin que la ou elle est arrivée !
Et sony recommence avec la ps3 en bassinant tt le monde que sa puissance "sera" maitrisée... au cas ou elle soit effectivement maitrisable !
![]()
"1 processeur + 7 SPE donc plus puissant que la 360"
J´adore ces réflèxion de fanboy qui se sent attaquer au plus profond de lui-même.
Xenon/RSX, la 360 + puissante hahahaa!
Mais qu´est ce qu´on s´en paluche merde.
kore> Tout dépend de l´application.
Par contre tu rêve il existe aucun processeur ayant une architecture serveur... L´architecture du Cell est différent soit mais elle reste fondamentalement une architecture CISC (Le tri-core de la 360 pour sa part est plus un RISC qu´un CISC)
Quand tu maîtrise une programmation n´importe quel processeur peut faire des merveille (demande par exemple au fondu qui te font du raytracing sur un commodore 64 pour voir)
oui mais ce que je veut dire c´est que le cell est plus optimisé si il travaille avec d´autres cell....et tout depend des programmes et du systeme d´exploitation,linux sur ps3 avec une surcouche de sony...
ouais et la difference de perf est pas flagrante entre du 32 bits optimisé et du 64 bits optimisé.
Faux et archi faux. En ayant un programme optimisé le 64 bits met une claque au 32 bits car il est plus performant sur les calcul demandant de grosse donné
Exemple un filtre vidéo optimisé en 32 bits et le même en 64 bits sur une vidéo en Haute définition te permet de voir le gouffre de performance entre les deux architectures.
Par contre sur un jeu c´est KIF-KIF je suis d´accord mais sur les calcul complexe demandant des virgule flottante ou autre le proco 64 bit enrhume les proco 32 bits avec du code optimisé.
Pour te faire une idée imagine 32 interrupteur pouvant êtres soit allumé ou éteint (1 et 0) et maintenant la même chose avec 64
Tu te rend ainsi compte de l´énorme quantité d´information que peut traiter un proco 64 bits en une seul passe mémoire (là ou pour le même calcul un 32 bit utilise 2 passe)
tecoute tous les rumeurs demain ya la ps4 qui sort ![]()
Travailler avec d´autre Cell tu parle en Bi-processeur ou en Cluster ? Car les deux technologie sont différente.
La première c´est deux unité un peut comme un Dual-core la seconde technique c´est comme si tu avait qu´un seul processeur.
Le cluster et plus puissant mais plus difficile à mettre en place (il faut un OS et des application spécialement adapté)
the_laskov oulala ...
La tu vois je crois que tu as calmé tout le monde !
![]()
je parlait pour du genre multi-processeur
alors ça sert a rien.
Le Bi-processing est utile uniquement dans le cas ou tu travaille sur une machine avec une application gourmande (Image de synthèse par exemple) afin de pouvoir faire autre chose.
Le Cell quand à lui est plus dédié au clustering qui permet d´utilisé la puissance combiné de plusieurs Cell sur le même calcul (c´est la technologie qu´utilise les super et supra-calculateur)
Mais dans ce cas il n´y a qu´un seul terminal d´accès même s´il y a plusieurs machines.
On ce sert de ce genre de technologie pour les très gros serveur aussi qui ont besoin de traiter de grosse quantité d´information (dans l´industrie médical par exemple avec l´ADN)
Je tiens à rappeler que cette rumeur à été démenti à plusieurs reprise et qu´il faut vraiment être stupide pour la croire.
Maintenant que la PS3 soit difficile à programmer n´as pas vraiment de rapport avec cette ... rumeur (je peux pas appeler ça news) et que donc tout ceux qui nous parle de la difficulté de programmer le cell n´as aucun rapport avec cette rumeur et ils sont donc malheureusement HS.
Et je sais pas pourquoi j´ai l´impression que certains n´ont pas cliqué sur le lien avant de poster ...
PS: au fait laskov et oloman, toujours en guerre? ![]()
"PS: au fait laskov et oloman, toujours en guerre?
"
Ben ils sont toujours dans leur croisade imaginaire ![]()
en fait, sans vouloir mettre de l´huile sur le feu, j´aimerais bien savoir si Laskov parle connaissance cause parce que c´est son boulot, ou si c´est juste un fan de Clubic qui recrache des connaissances théoriques sur le sujet...
Attention, y a pas de haine ou de moquerie là dedans, mais tu peux comprendre que devant tant d´affirmations sur une architecture aussi unique, on est en droit d´être scpetique...
médiatosu> et toi toujours aussi naze ? Ca doit te faire chié que bison ce casse sur le forum WII (par contre moi ça me permet de discuté calmement s´en avoir ce naze qui modère comme un pied sur le dos)
quand à Oloman et moi il n´y à aucune guerre mais bon à croire qu´il y en à qui on oublié d´êtres intelligent par moment... (hein mediabisonus)
"médiatosu> et toi toujours aussi naze ? Ca doit te faire chié que bison ce casse sur le forum WII (par contre moi ça me permet de discuté calmement s´en avoir ce naze qui modère comme un pied sur le dos)"
Rooo oui ça alors, c´est bête ![]()
nainbecile> j´ai 25 ans d´informatique en amateur derrière moi et j´ai fait des stages chez un assembleur.
Et contrairement à certain moi je me renseigne avant de l´ouvrir...
Le tout pour finir comme plongeur (ha les joie de l´informatique et du monde du travail et de l´agence national pour la précarité de l´emploi
)
Je remets les choses au clair, le CELL tourne bien a 3.2 Ghz cette rumeur a été dmentie depuis longtemps
http://www.play3-live.com/news-ps3/1971/la-ps3-reussi-les-tests-de-la-fcc-le-cell-tourne-a-3-2-ghz.html
ou la
http://www.play3-live.com/news-ps3/1435/sony-tue-encore-une-rumeur.html
De plus, l´architecture du CELL comporte bien 8 SPE dont un SPE dormant (le 8eme) au cas ou un SPE venait a griller c´est juste une securité. Mais en aucun cas la CELL utilise 5 SPE ou 8 SPE.
Question surchauffe, lorsque le CELL etait en 90nm il chauffait peu mais il vient de passer en 65nm et il chauffe encore moins. Il est même prevu de le passer en 45nm pour faire passer la PS3 "lite" courant 2008-2009
Voici un dossier pour les intéressés :
http://www.play3-live.com/dossiers-ps3/le-processeur-cell-evolution-ou-revolution.html