CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le système de DLC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2013 à 02:10:24

Mais c'est juste ridicule. Si on achète un jeu sur console c'est pour y jouer entièrement, sinon on choisirait des MMO sur PC si on voulait payer en plus tous les mois.
Et les gens qui achètent :honte:

Bugels
Bugels
Niveau 10
07 mars 2013 à 03:43:46

Parfois il y a des DLC vraiment excellent :(
Je suis d'accord pour dire que très souvent c'est de l'arnaque,mais quand on est vraiment fan d'un jeu on peut se laisser tenté par un DLC :)

first-bloodz
first-bloodz
Niveau 10
07 mars 2013 à 03:48:58

C'est vrai que c'est totalement inutile, tu paye un jeux 50€ voir 60€, mais si tu achète toutes les dlc, il te revien à 100€

linkroi
linkroi
Niveau 4
07 mars 2013 à 03:50:14

Sa dépend du type de Dlc mais la plupart son a chier (Capcom) :rire:

ps3-ultra-slim
ps3-ultra-slim
Niveau 8
07 mars 2013 à 04:53:48

Les dlc c'est de l'arnaque a part que moi il y a 1 ans je l'ai telecharger sur skidr** :) (sur pc)

Mais maintenant j'ai arreter.

kokil
kokil
Niveau 8
07 mars 2013 à 05:07:01

Bugels Voir le profil de Bugels
Posté le 7 mars 2013 à 03:43:46 Avertir un administrateur
Parfois il y a des DLC vraiment excellent
Je suis d'accord pour dire que très souvent c'est de l'arnaque,mais quand on est vraiment fan d'un jeu on peut se laisser tenté par un DLC

tu n'a pas encore compris que les DLC's devraient être dans le jeu que l'on achète su console ?
tu vois si les DLC's se vendaient pas y a longtemps qu'ils auraient arrêtés avec cette politique a fric pigeon :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2013 à 07:43:25

Je n'ai rien contre un dlc qui arrive plusieurs moi après la sortie du jeu mais encore faut-il qu'il soit de qualité. Par contre quand je vois qu'on annonce des dlc avant la sortie du jeu, je trouve ça juste honteux même si ça devient monnaie courante. On n'est même plus surpris par de telles annonces. Le seul dlc que j'ai pris c'est celui de Dark Souls car j'adore ce jeu et ça m'a permis de m'y replonger

[Max_Power]
[Max_Power]
Niveau 10
07 mars 2013 à 07:48:57

C'est devenu une honte ce systeme

Molag-BaI
Molag-BaI
Niveau 12
07 mars 2013 à 07:55:50

Le pire des DLC qui n'est pas en fait un vrai DLC, c'est le contenu déjà sur le :cd: mais bloqué et pour le débloquer il faut payer un soit disant DLC :pf:

Sinon moi ça ne me dérange pas plus que ça les DLC, personne ne force les gens à les prendre.Moi je me contente de jouer au jeu "de base".

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
07 mars 2013 à 08:37:15

Comme tout le monde le dit, le DLC peut être bon ou mauvais, tout dépend de comment l'éditeur l'utilise.

Capcom par exemple s'en sert de façon honteuse, ils mettent tout sur le jeu, puis bloque, et il faut payer pour débloquer des persos etc... Tous les DLC où il faut payer pour débloquer un perso ou des costumes, je trouve ça absolument honteux. Maintenant pour gagner des récompenses plus besoin de s'acharner à accomplir quelque chose sur le jeu, juste à dépenser un peu d'argent...

Par contre, les DLC qui rallongent la durée de vie des jeux, pourquoi pas, si ça peut donner des passages sympas, avec même des nouveautés de gameplay parfois.

D'ailleurs je viens de réaliser que je n'ai jamais acheté un seul dlc :(

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
07 mars 2013 à 09:00:53

Moi c'est le contraire, un DLC pour un perso en plus ou des tenues en plus je trouve ça sympa.
Le coup de la durée de vie supplémentaire, c'est à se demander pourquoi ça a pas été intégré avant (style Soul Sacrifice qui sort avec 10 DLC Gratuits (j'insiste) contenant 10 Boss à rajouter à l'aventure, pourquoi faire ça ? x))

Le coup d'acheter un jeu en kit, avec des niveaux en kit de courte durée ne m'intéresse pas du tout. Maintenant je regrette l'époque ou les costumes étaient présents dans un jeu et étaient simplement déblocables sans rien avoir à payer.

Si certains jeux manquent de DLC (Style Mario Kart et son nombre de circuit limité), d'autres en ont tellement que ça tourne au ridicule.

shaka_m
shaka_m
Niveau 9
07 mars 2013 à 09:05:35

DLC = Vol.

SI encore, ils proposaient des DLC après coup... je veux dire.

Ils sortent un jeu excellent (un jeu pour lequel ils ne sortent pas de suite immédiate) ET qu'après x temps, ils sortaient 1 ou 2 DLC histoire de donner un nouvel intérêt aux joueurs qui ont fini le jeu en longueur en largeur et en hauteur; là, ce serait intéressant.

ICI, ils ont pas encore sorti le jeu; qu'ils parlent déjà de leur DLC de m*rde.

Et sérieux, un jeu comme CoD (ou tout autre jeu) 60 € à la limite OK mais 100 € (si on compte leur 4 DLC) c'est du vol !

Gadgetron
Gadgetron
Niveau 49
07 mars 2013 à 09:09:59

Les DLC sont devenus de la m*rde.
Mais bon vu que je suis un chasseur de trophées, je fais tous mes jeux à 100%.

Molag-BaI
Molag-BaI
Niveau 12
07 mars 2013 à 09:11:15

Oui mais bn quand les DLC skyrim c'est quand même un contenu conséquent, je ne pense pas que le joueur soit floué sur ce coup.C'était certainement des DLC prévu lors de la conception du jeu mais pas finaliser à ce moment (du moins c'est ce que je pense).Et plus tard ils vont nous sortir la goty avec tout sur le :cd: Oblivion c'était pareil pas de grosse surprise de ce côté.

Fromsoftware qui revient sur ce qu'il avait annoncé et qui sort quand même un contenu additionnel.Ils ont perdus une part de leur crédibilité eux aussi.

Disgaea qui lui aussi est bourré de DLC sous forme de perso à 0.99€ il me semble.Mais il y en a une chier de perso...

Bref "tout le monde" se met aux DLC.

Molag-BaI
Molag-BaI
Niveau 12
07 mars 2013 à 09:12:32
  • Oui mais quand on voit

Faudrait que je me relise avant de poster moi.

Sexion47
Sexion47
Niveau 10
07 mars 2013 à 09:18:08

Comprenez par DLC :d) "Dans Le C*l"

:hap:

Mrgonade
Mrgonade
Niveau 10
07 mars 2013 à 09:18:49

Ce que vous comprenez pas c'est que sans les dlc, vous n'auriez pas le contenu en plus directement sur votre jeu, il ne serait tout simplement pas développé.
Les développeurs payent leur salariés et font des bénéfices sur un contenu développé après la fin théorique du développement d'un jeu et cela leur permet d'exploiter le moteur, l'histoire, le gameplay... qu'ils ont créé de manière plus intensive que ce que l'éditeur leur aurait permis .

Mr Gonade, pour vous servir :noel:

Molag-BaI
Molag-BaI
Niveau 12
07 mars 2013 à 09:29:36

Mouais, l'histoire le gameplay quand tu rajoutes un perso ou un skin ça change pas grand chose.

Mrgonade
Mrgonade
Niveau 10
07 mars 2013 à 09:33:10

Ouais non là c'est clairement de l'arnaque mais faut être stupide pour tomber dedans :hap:

Mr Gonade, pour vous servir :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2013 à 09:50:20

Mais c'est vrai qu'avant les dlc sur console, un jeu de baston par exemple, il fallait finir le jeu en mode hard ou avec un certain perso pour en débloquer d'autres. Maintenant faut les acheter :-(

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS