Bonsoir a tous
Je possède une 360 et j'adooooore les succes .
J'ai vu que Sony avait repris le truc avec les trophées et je voulais savoir comment sa fonctionne , c'est quoi exactement le platine ? Et est ce que les autres joueurs que vous rencontrés visionnent vos trophées ? Ya pas de score de point accumulé ? Sur 360 : Un trophée équivaut un certain nombre de point , l'équivalent des trophée bronze sont des succes a faible nombres de point (10G - 20G) Et logiquement les platines representes des sommes plus conséquentes (50G _ 100G).
L'interet d'une récompense sous la forme d'un nombre de point c'est qu'il permet d'établir des classements pour se comparer entres joueurs ! Certains joueurs frole le million de G points , sachant que de base il y en a 1000 par jeux sa fait peur pour la vie IRL du mec . 
Moi perso j'ai pres de 60 000 points .
Autre question très importante : Sur 360 , meme si on achete pas les dlc , ils sont comptabilisés dans le jeu , a savoir vous aurez par exemple 1000/1500G si vous n'avez pas acheter l'extension Ballad of Gay tony pour GTA IV... est ce similaire sur PS3 , ou bien les trophées des DLC non achetés ne figure pas dans la liste des trophées déverrouillables ?