CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

oblivion -skyrim quelle difference

bulls82
bulls82
Niveau 10
01 mars 2013 à 01:09:46

voila je suis en train de jouer a oblivion est j'accroche grave et skyrim me tenterais bien mais d’après ce que j'ai vu il ya pas mal de différences je parle plus du gameplay que de l'univers

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
01 mars 2013 à 01:12:39

Pas beaucoup de différence, ce qu'il me vient à l'esprit c'est que t'as pas l'usure des armes dans skyrim :pf: et t'as l'apparition d'un gros monstre mais je t'en dit pas plus.

sinon guiles c'est les même, pleins de missions annexes...Mais skyrim vaut le détour en plus il est très beau.

Taja-35
Taja-35
Niveau 9
01 mars 2013 à 01:12:50

Le Gameplay reste majoritèrement identique, une fois que tu vas goutter à skyrim tu vas trouver qu'oblivions est useless

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
01 mars 2013 à 01:19:15

comment dire sa

oblivion , surtout les donjons , sont ultra de chez ultra répétitif d'après mes souvenirs (c'ets le cas aussi dans skyrim je trouve , mais les donjons de skyrim sont plus travaillé et y'en a quand même un paquet de différent )

sinon niveaux armes etc , c'ets à peu près pareil ,même si dans mon souvenir j'avais bien bien bien plus galère sur oblivion ....

par contre , niveaux envirronement , y'a le dlc shivering isle qui m'avait mis une vrai claque , des couleurs de partout etc des beau petit village etc , se qui ma grave manqué dans skyrim :-(

mais sinon au final , je trouve skyrim plus accessible .... mais je pourrais pas je pense retourner sur oblivion aujourd'hui (malgrès que graphiquement sa n'a pas trop vieilli , c'est surtout les donjons etc qui me ferait chié ... )

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
01 mars 2013 à 01:20:00

Au lieu d'avoir 5 stats tu en as plus que 3 (vie, endu, magie). Et il y a des perks à la Fallout. Il y a moins de domaines de compétence et ils n'influent que sur des critère bien précis et non sur ton les caractéristiques de ton perso (qui sont gérées par les 3 seules stats citées).

Et tu mets un peu ce que tu veux dans tes mains. Ca c'est la théorie parce qu'en pratique tu verras que la droite fait plus de trucs que la gauche. :sarcastic:

Les guildes se finissent en 3-4 quêtes.
Le scénario principal est un petit peu plus intéressant.
Au lieu de croiser des daedra à tout bout de champ, c'est des bandits et des draugr que tu croiseras 99% du temps.

Les jambières et cuissardes ont fusionné et les équipements ne s'usent plus.

bulls82
bulls82
Niveau 10
01 mars 2013 à 01:21:15

a part ca on ma dis aussi que le système de difficulté avait changer j'ai lu ca dans le test par ce que la a oblivion j'ai pas trop pigée le truc a oui un autre truc est ce que le systeme de crochetage a la con avec ces putains de crochet est tjr la et aussi l'alchimie car je pige que dalle

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
01 mars 2013 à 01:23:22

Ah oui j'ai oublié les PNJ qui servent à quelque chose, dans des quêtes ou autres (en gros les 3/4 des PNJ avec un nom) sont intuables, ce qui est une aubaine si tu es du genre "kévin dla mor 69" qui tue tous les PNJ du jeu et qui vient pleurer parce qu'il est bloqué dans une quête, mais qui du coup réduit grandement les possibilités de résolution d'une quête.

Taja-35
Taja-35
Niveau 9
01 mars 2013 à 01:23:41

Oui tu as toujours du crochetage et de l'alchimie, et le niveau de difficulté dépends un peu de comment tu fait évoluer ton personnage, si tu as une armure de basse qualité de mauvaises armes etc...

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
01 mars 2013 à 01:25:30

Crochetage :d) Plus facile (même genre que Fallout).
Alchimie :d) pareille que dans Oblivion.
Difficulté :d) Dans Oblivion la difficulté augmente en même temps que ton niveau, dans Skyrim c'est un peu pareil sauf que tu as des endroits de bas niveau, de niveau moyen, de haut niveau...

bulls82
bulls82
Niveau 10
01 mars 2013 à 01:33:08

en faite pour l'alchimie je choppe plein de plantes mais je ls combines au hasard est ca me fait des potions pourries pour la difficulté dans Oblivion c'est ce que j'avait a peux près compris sinon pour skyrim vaut mieux jouer un mage ou un guerrier

Taja-35
Taja-35
Niveau 9
01 mars 2013 à 01:38:35

Cela dépends de ton gameplay .

bulls82
bulls82
Niveau 10
01 mars 2013 à 01:47:08

sur le forum oblivion quand on parle de meilleur classe il parle tous de magiciens est moi manque de bol j'ai prix un barbare a oui est cela magie dans skyrim est plus impressionnante car sur ce point je suis decu dans oblivion les boules de feux ressembles a rien

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
01 mars 2013 à 09:39:25

Dans Oblivion tu peux être fort en absolument tout. En plus tu peux créer tes propres sorts, adaptés au mieux à ton niveau de magie.
Suffit d'utiliser beaucoup de magie pour l'entraîner.

Dans Skyrim c'est légèrement plus limité mais si tu te débrouilles bien tu peux faire un perso polyvalent aussi.

Et c'est vrai qu'un mage bien monté est très puissant mais en même temps les guerriers aussi, les classes se valent un peu niveau puissance, c'est juste la façon de jouer qui change...

Pour l'alchimie, commence par manger un aliment pour connaître ses effets, comme ça après tu peux mélanger plusieurs trucs au même effet pour faire des potions plus puissantes.
Plut tu mangeras d'ingrédients/feras des potions/boiras des potions, ton niveau d'alchimie augmentera et tu pourras débloquer plus d'effets pour un même ingrédient (jusqu'à 4 au niveau 100).

Anthony-69
Anthony-69
Niveau 7
01 mars 2013 à 09:59:48

beaucoup de choses change, les plus grosses différence c'est que premièrement tu as de vrai graphismes HD dans skyrim contrairement a oblivion ou tu as l'impression qu'il tourne sur une ps2, et deuxièmement la durée de vie est plus importante dans skyrim, dans skyrim il te faut quasiment 200 heures de jeu pour le faire a 100% en y allant cool.

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
01 mars 2013 à 15:12:06

Oblivion est très beau, arrête d'exagerer le vdd

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
01 mars 2013 à 18:34:08

Puis y a quand même 5 ans d'écart entre les 2 donc normal qu'il soit plus beau (enfin il reste quand même un peu dégueu sur PS3...)

Et la durée de vie, elles se valent carrément.

Tistebaba
Tistebaba
Niveau 8
01 mars 2013 à 19:06:40

skyrim il a de meilleurs graphismes

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
01 mars 2013 à 19:07:44

Tabassons-le. :noel:

Sous forums
  • Dreamcast