CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une épopée que je regrette...

Guardian-Seeker
Guardian-Seeker
Niveau 6
24 mai 2005 à 23:18:05

Souvenez-vous de l´année 1997, Psygnosis était encore de ce monde, et signait selon moi l´un des shoots space opéra les plus aboutis de la PlayStation, car très immersif, j´ai nommé Colony Wars. Pour moi, le premier opus possédait une réalisation très poussée pour de la Psone, des musiques symphoniques somptueuses, et m´a captivé pendant longtemps. Malheureusement, en dépit de ses qualités esthétiques et ludiques, Colony Wars n´a jamais rencontré le succès qu´il méritait. Deux autres opus ont suivi, qui n´étaient pas de mauvais chevaux, loin s´en faut, mais je regrette l´aspect trop court de Vengeance et quelques touches d´humour qui cassaient littéralement l´ambiance glaciale de la Saga dans Red Sun, même si ces deux-là n´ont jamais quitté ma ludothèque depuis.

L´arrivée de la PS2 n´a pas permis à Psygnosis de renflouer ses comptes déjà désastreux. C´est tout juste s´ils ont laissé un dernier WipEout avant de mourir, emportant avec eux des licences qui étaient pourtant de qualité, avaient réussi à se faire un nom et pour tout dire, auraient encore du potentiel aujourd´hui. Je ne sais pas qui développe le prochain WipEout Fusion, j´espère que ce ne sera pas une infâme daube qui ruinera la légende WipEout.

Quant à Colony Wars, s´il n´a malheureusement pas trouvé sa place sur PS2, j´aimerais assez que quelqu´un le ressorte du placard et le mette au goût du jour sur PS3, en renouant avec ses véritables origines, qui sont celles du premier opus.

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 mai 2005 à 23:20:54

Le prochain Wipeout Fusion ? Ben y aura pas du moins pas sous ce nom et si tu parles de Wipeout Pure sur PSP sache que c´est un super jeu, que je posséderai ( j´adore wipeout :-d )

Et ouais Colony Wars fait parti des nombreux excellent jeux PS1 qui n´ont pas suivi sur PS2 :(

Guardian-Seeker
Guardian-Seeker
Niveau 6
24 mai 2005 à 23:24:57

Encore moins connu mais tout aussi réussi, le shoot spatial Darklight Conflict était aussi un joyau dans le genre. Comme les trois opus de Colony Wars, je le possède toujours, et je pense m´y remettre un de ces quatre, car il demeure selon moi une valeur sûre. Là encore, il y aurait de quoi faire, même si les space opéras sans licence n´ont pas vraiment leur public.

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 mai 2005 à 23:26:44

J´ai pas connu le jeu de shoot dont tu parles faut dire que j´ai découvert la PS1 un peu tard donc bon...

Guardian-Seeker
Guardian-Seeker
Niveau 6
24 mai 2005 à 23:30:54

Techniquement dépassé étant donné la console sur laquelle il tourne, encore que je pense qu´avec une bonne télé, il pourrait encore faire illusion, il était très réussi graphiquement pour l´époque, et tout aussi immersif que le premier Colony Wars. Je dirais même que l´on stressait davantage, car contrairement à Colony Wars, le vaisseau que l´on dirigeait n´avait pas une résistance exceptionnelle aux dommages, loin s´en faut. Et on se retrouvait parfois avec de nombreux ennemis au train, dans une situation limite désespérée. Il fallait jongler avec les réserves d´énergie du vaisseau pour alimenter les boucliers ou la postcombustion, la carence énergétique signifiant un risque de mort imminente.

Très bon, mais extrêmement difficile à trouver en magazin maintenant. Boutiques d´occasion !

DamSan
DamSan
Niveau 10
25 mai 2005 à 02:27:56

N oubli pas Demolition Derby sur PSONE...qui etait magnifique et super fun a l epoque...dommage qu au fils du temps...ca c dégradé..demolition derby 3 :rire2: ( pas psygnosis normal)......

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 mai 2005 à 03:44:38

Euh tu te trompes le jeu s´appelait Desctruction Derby ( quand même ! !) et il y en a eu un sur PS2 mais qui n´a pas cartonné

basstosse
basstosse
Niveau 10
25 mai 2005 à 04:59:26

la license destruction derby a été reprise par sony

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation