CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Processeur 6Ghz a 1.3v pour la PS3 ?

asus
asus
Niveau 7
21 février 2007 à 03:13:17

Plus de détails sur le Cell 65 nm : jusqu´à 6 GHz à 1,3 V
Du bon pour la PS3 (12210 lectures)
Sony a livré plus d´informations sur la nouvelle révision 65 nm du processeur Cell Broadband Engine, actuellement en production massive pour remplacer la première version du processeur gravée en 90 nm.

Le Cell en 65 nm viendra notamment remplacer son prédécesseur dans les PlayStation 3 de Sony, il aura l´avantage d´être 40 % plus petit que la version 90 nm, et surtout de moins chauffer. L´actuelle version 90 nm du processeur a un die tellement grand (222 mm²) que cela pose un réel problème de rendement, car Sony peut alors en placer moins sur une même galette de silicium (wafer). Avec une réduction de la surface du die du processeur de 40 %, la production pourra atteindre des rendements bien plus profitables.

Cette amélioration de rendement sera au moins aussi importante lors du passage du 65 nm au 45 nm, que Sony prévoit pour la première moitié de l´année 2009. Tous ces processeurs sont gravés grâce à la technologie SOI (Silicon On Insulator), utilisée par IBM et AMD.

En chauffant moins, le Cell en 65 nm va aussi pouvoir atteindre des fréquences plus élevées. Sony annonce jusqu´à 6 GHz sous une tension d´1,3 V, là où le Cell 90 nm ne pouvait atteindre que 5,2 GHz, à la limite de ses capacités. Sur une tension d´1 V, le Cell 65 nm atteint les 4 GHz sans problème.

A gauche le Cell 90 nm, à droite le Cell 65 nm.

Cette montée en fréquence est aussi due à la séparation de l´alimentation de la SRAM (mémoire cache du processeur) et du reste de la puce. Deux lignes de tension indépendantes pour améliorer les performances et la consommation du processeur.

Notez que IBM compte bien utiliser sa dernière trouvaille, l´eDRAM, dans une prochaine génération de processeurs Cell.

Source : Pcinpact

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
21 février 2007 à 03:37:01

Mais moi j´aimerais être sur certain, que si je prend la console fin mars, à la sortie, je vais avoir une console 65 nm, même si ça change pas les graphisme, la console tournera obligatoirement plus tranquillement, ça chauffera moin, et elle serra moin pousser a bout facilement, plus tranquille serra sont fonctionnement, sa consommation, et certainement aussi, sa fiabilité.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
21 février 2007 à 05:00:12

Impossible, un hard console reste le même jusqu´à la fin de sa vie pour 1 les coup de production, 2 pour des problème de compatibilité.

Encore de la propagende qui tenterais de prouver encore une fois la soit disante supérieurité de la PS3.

3,2Ghz dernier rappel.

samlf4000
samlf4000
Niveau 9
21 février 2007 à 05:48:46

Pour ce qui est de la fréquence tu a raison tescatlipoca mais il arrive souvent qu´ils changent des pièces de hardware pour des raison de fiabilité ou autre alors informe toi un peu mon grand :-)))

egb
egb
Niveau 10
21 février 2007 à 06:50:50

La frequence ne changera pas.

Sinon concernant le Cell 2 qui es deja en preparation cher sony et iBm pour la pS4 en 2011-2012 , il sera gravé en 32 nm donc permettant des frequences allant jusqu´a 8 - 10 GHZ , une eDram plus de local memory et plus de corps ( 32 SPE et 2 PPE ) permettant d´atteindre 2 Terrflops de calcule brut ( ce qui es colossal, l´animation 3D serait presque faisable en temps reel).

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
21 février 2007 à 08:27:50

d´ici là mêm la suivante de la 360 pourra etre équipé du cell2

tel_holas
tel_holas
Niveau 10
21 février 2007 à 08:59:40

Et le poivre 2 de Kutaragui ?

Il avait promis un super poivre pour la sauce barbecue PS3 ... :rire2:

dam7808
dam7808
Niveau 8
21 février 2007 à 09:06:38

6GHz c´est pas possible sinon la j´ai déja de la peine pour vous par ce que la ps3 coutera dans les 1500 euro si c pas plus

trostid
trostid
Niveau 38
21 février 2007 à 09:13:13

J´imagine déjà les commentaires de Sony

:d) la PS4 est 1200 fois plus puissante que la xbouze3.5
:d) la PS4 est la vraie next gen elle affiche du 2400 xxx
:d) la ps4 sera chere ( 1500 euros )

et des pro sony :

:d) waaaaa Sony ne m´a jamais décu
1 500 euros la console de jeu
c´est pas chere j´achete
:d) Les exclues xbox 360 comme ceux de la xbox c´est des bouzes , y a aucun jeu de bien alors que la ps3 y avait que des exclus mythiques ... FF 32 et euh ? GT 15

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
21 février 2007 à 09:19:17

"Pour ce qui est de la fréquence tu a raison tescatlipoca mais il arrive souvent qu´ils changent des pièces de hardware pour des raison de fiabilité ou autre alors informe toi un peu mon grand"

Tu cherche quoi en me répondant de la sorte? A me decrédibiliser, sache que je suis très informer en ce qui concerne les mise a jour des hard sur cette génération en particulier et les puce gravée en 65mn étaient prévue depuis fort longtemps.

Allons plus loin en annonçant la même chose sur 360 avec en plus un lecteur DVD plus rapide et moin bruillant.

Alors mon petit, avant de vouloir casser les gens avec de simple préjuger... ferme là ou soit plus nuancer dans tes propos.

lockheed
lockheed
Niveau 11
21 février 2007 à 09:39:54

6 GHZ n´importe quoi !

Deja le cell ne poura pas atteindre cette perfommance car la console chauffe
et Sony a bien dit que le proco= 3.2GHZ

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
21 février 2007 à 09:45:32

"il parle de cell en général pas spécialement du cell de la ps3, sortez un peu la tête de votre c*l..."

Pas du tout, il parait (ont parlait) de la PS3 alors lave tes yeux et sort ta tête du troupeau.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
21 février 2007 à 09:48:56

Ah tu parlait du topic, désoler j´étais remonter contre l´autre fanboy qui pensait que la PS3 serait up-grader là dessus.

Oui le Cell en pross PC va évoluer pas besoin d´être un génis pour le savoir.

Mais je rappel aux moutons (ceux qui ont du mal a comprendre et qui font des amalgamme) que la PS3 restera a 3,2Ghz au même titre que la 360.

lockheed
lockheed
Niveau 11
21 février 2007 à 09:51:07

tescatlipoca exactement

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
21 février 2007 à 09:57:15

ouais y a pas de quoi s´énerver mais bon, faut dire que tes propos laissaient entendre qu´une config de console reste vigée at vitamm eternam, mon cher tescatlipoca...
Et puis, est on sur qu´il n´est pas possible d´augmenter la fréquence d´horloge tout en gardant une compatibilité?

Red_Sword
Red_Sword
Niveau 10
21 février 2007 à 10:02:46

Dis donc quand c´est bon pour les pro-M, Sony tient ses promesses a ce que je vois " ils ont dit le cell a 3.2 ghz donc il le seras"

Amusant, les retournements de vestes, non ?

(je ne dis pas non plus que c´est vrai mais le caractère de certains me fait pitié)

Antonio8
Antonio8
Niveau 9
21 février 2007 à 10:14:53

On parle de la frequence max et non de la frequence de fonctionnement, il fonctionne a 3,2 mais peut atteindere 5.2 a fond

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
21 février 2007 à 10:16:05

N´importe quoi...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive