CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Colis recu ouvert.... (Amazon)

JackBauer51
JackBauer51
Niveau 6
26 février 2013 à 11:43:01

:salut: à tous

Voila mon soucis j'ai reçu ce matin mon jeu combo de Bioschock 1 et 2 sur PS3 que j'ai commandé sur Amazon et à ma grande (mauvaise surprise) la boite en carton était grande ouverte par contre le jeu était bien sous blister et il y avait aussi la facture. Mon transporteur est Colis Privé. Je me demande si j'apelle Amazon pour leur en parler ou pas? Parceque bon j'ai Tomb Raider et Bioschock Infinity que j'ai aussi commandé sur Amazon et bon voila j'ai pas envi d'avoir de produit volé...
Je me suis dit que si ça intéressait le livreur (le jeu) il laurait pris pour lui et ni vu ni connu (dou le fait davoir le carton grand ouvert...)
:merci: d'avances pour vos réponses!

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
26 février 2013 à 11:44:24

Fort étrange oui.
Renseigne toi, ça ne m'est jamais arrivé même si je commande beaucoup chez eux.
Par contre bon choix, Bioshock. :coeur:

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
26 février 2013 à 11:46:11

T'as de la chance, moi j'ai eu la même chose pour un jeu en lettre bulle y a longtemps sauf que le jeu n'y était plus. Et j'ai jamais pu me faire rembourser ni avoir le jeu car j'avais jeté la lettre vide (pour le vendeur :d) c'était livré; pour La Poste :d) pas de colis, tant pis).

Mais oui tu devrais en parler à Amazon voire même colis privé.

maxou622
maxou622
Niveau 10
26 février 2013 à 11:48:13

colis privé hummm, sa ne m'étonne pas c'est des incompétent, moi mon colis devais arrivé un vendredi matin, je l'ai eu que le lundi soir entre temps je me suis plains a amazon qui ma filé un bon d'achat.

parles-en a amazon, t'emmerde pas!

Gadgetron
Gadgetron
Niveau 49
26 février 2013 à 11:49:00

C'est la brigade des démineurs qui ont suspecter ton colis :oui:

ontherock_bw
ontherock_bw
Niveau 11
26 février 2013 à 11:49:50

est ce que tu a dus signer pour recup le colis?!...
si oui, ca sert pas a grand chose, car la prochaine fois, tu verifie avant et si c'est pas complet, tu le laisse en retour en precisant ouvert et pas complet.
apres, si tu l'as recup en direct dans ta boite au lettres, tu peut te poser des questions mais c'est pas non plus frequent... essaie de voir si tu peut faite une livraison contre signature, ca eviterais ce genre de soucis.

et effectivement, excellent choix de jeu!!! :-)))

Gadadu37
Gadadu37
Niveau 6
26 février 2013 à 11:54:36

le problème,c'est que tu as accepté le colis sans faire de réserve au près du transporteur,(colis ouvert ou jaune).normalement,tu n'as aucun recours (je bosse dans le transport).

JackBauer51
JackBauer51
Niveau 6
26 février 2013 à 12:07:32

Alors non j'ai pas du signer pour le colis il a été mis direct dans la boite au lettres (quand je suis revenu de la station service taleur) il était dans la boite aux lettres.

Je vais appeler Amazon pour leur signaler et quand à Colis privé ba tout à été dit c'est vraiment une bande d'escrocs . J'avais été emmerdé comme pas possible l'anée dernière pour mon MaxPayne3 par eux

Je vais appeler Amazon et je reposterais ce soir pour vous tenir au courant jdoi partir après lol

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
26 février 2013 à 12:12:08

Va sur leur site et écris leur un petit mot, perso ils ont jamais rien refuser quand j'ai fais des requêtes, limite ils discutent même pas avec toi ils règle le prob direct, leur politique c'est de pas perdre de clients, pour une jeux ils s'en battent les...vous avez compris

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
26 février 2013 à 12:12:29

un jeu* :/

geekdudimanche2
geekdudimanche2
Niveau 9
26 février 2013 à 12:18:14

appel les

Krayia
Krayia
Niveau 27
26 février 2013 à 12:23:51

J'ai jamais eu ce probleme :mort:

[unktehilas]
[unktehilas]
Niveau 23
26 février 2013 à 12:25:09

franchement, si il faut leur signaler ça .. En plus on paye la livraison ... bref, perso, je serais assez énervé de recevoir un colis ouvert ( en plus, il me semble que c'est un delis d'ouvrir du courrier/colis ou autre)

zigmoun
zigmoun
Niveau 10
26 février 2013 à 12:26:00

J'ai déja eu des problemes avec colis privé: 3ds considérée comme livrée mais rien dans la boîte a lettre. Le transporteur s'était trompé de maison. Amazon avait bien réagi en me préparant une commande de remplacement.

neomathers
neomathers
Niveau 47
26 février 2013 à 12:28:46

amazon ne livre pas avec la poste habituellement ? j'ai toujours eu la poste en transporteur

-xtibz-
-xtibz-
Niveau 10
26 février 2013 à 12:35:39

J'ai eu des prob aussi avec colis privé. Jeu reçu super en retard alors que sur leur site il y avait marqué "livre en boite au lettre" (bonne blague), et au final amazon m'a remboursé le jeu :noel:

[JV]Eustache
[JV]Eustache
Niveau 11
26 février 2013 à 12:42:16

Moi ils étaient grave en retard , je leur ai dit et ils m'ont envoyé un autre et a ma grande surprise quelques jours plus tard , les deux. Exemplaires étaient dans la boîte aux lettres , donc j'ai deux jeux :hap:

ichifak
ichifak
Niveau 8
26 février 2013 à 13:32:09

J'ai déjà eu un litige avec la poste pour la même histoire sauf que moi c'était pour un colis livré mais non reçu en tout cas le service client d'amazon est en diamant et de plus, ils ont un service interne qui règle ces problèmes

Tu as deux choses à ta disposition l'évaluation de l'emballage ou bien tu les appelles directement pour en savoir plus sur ce type de problème mais en définitive, ils ne te refuseront jamais de te rembourser ou même demande leur directement si l'est possible de recevoir un autre colis car tu pourrais constater un problème plus contraignant en ouvrant les boites de tes jeux ( cd rayé, absence de cd, cd substitué...)

ichifak
ichifak
Niveau 8
26 février 2013 à 13:35:29

La meilleure des choses reste la livraison en relais colis ou bien sur signature car dans les deux cas si tu vois ne serait ce qu'un problème sur l'emballage, tu le refuses et amazon remboursera ou te remplacera ton colis

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
26 février 2013 à 13:54:19

ouais, la seule raison valable de receptionner un colis ouvert, c'est les douanes si il y a qqchose de suspect.

mais si c'est vendu par amazon.fr, et pour un simple jeu, le transporteur a aucun droit d'ouvrir.
mais par contre, je crois que pour porter reclamation, faut constater au moment de la livraison et/ou refuser le colis.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS