CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WTF PS3??

Ichizan
Ichizan
Niveau 7
25 février 2013 à 21:47:30

Bon je vous explique j'ai acheter ma ps3 pa chère dans une foire à tout ya quelque an de cela un enfoiré l'avait déjà manipulé et donc je viens de voir ce qu'était un YLOD après manipulation elle remarché donc je l'est pas touché du tout jusqu'au lendemain et j'allume ma console j'essaye d'inséré un CD et je vois que le jeux ne rentre pas WTF ??? donc ensuite je la rallume et je vois elle passe au VERT>BLEU>JAUNE>ROUGE
J'aurait donc voulu savoir ce que c'était ? j'ai refait la manipulation YLOD bien évidement mais que dalle ....J'aurais voulu savoir si quelqu'un c'est comment supprimé ou désactivé le système de sécurité ...?

FaussePub
FaussePub
Niveau 10
25 février 2013 à 21:49:58

Ou alors il y a deja un jeu dedans.

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
25 février 2013 à 21:57:05

L'Ylod c'est pas un problème de sécurité mais la PS3 qui a cramé, en bref y a que des solutions temporaires pour la réparer...

tonysoff
tonysoff
Niveau 10
25 février 2013 à 22:07:17

Ylod=carte mère cramée en clair panne générale de la console

legend-of_94
legend-of_94
Niveau 10
25 février 2013 à 22:27:20

YLOD a rechanger

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
25 février 2013 à 22:40:16

Ylod c'est pas la carte mère qui a cramé ce sont les soudures des procos qui ont craqué (en gros) donc il faut les remplacer :d) d'ou le rebillage ! :hum:

Ichizan
Ichizan
Niveau 7
25 février 2013 à 22:45:44

Bah quand on a ouvert il savèrt que sa avait cramé , Bah sinon comment cela ce fait-il qu'après que sa a soit disant cramée bah j'ai fait un manip ylod et puis sa marché normalement , Et non aucun jeux n'est dedans c'est une espèce de sécurité , et le lecteur marche bien sinon

Jean_K
Jean_K
Niveau 10
25 février 2013 à 23:15:52

C'est quoi que tu appel manip ylod?? Je suis pas certain que tu ai compri ce que ylod voulait dire.....

Un ylod c'est quan ta console fait ce que tu décrie : elle s'allume puis lumière vert-bleu-JAUNE-rouge puis plus rien!

Si lumière jaune --> console morte!
La pâte thermique a fondu et plus rien a faire. Certe, tu peut bidouillé ta console mais tu sait jamais combien de temps ça va tenir, puis faut s'y connaître.

Essai d'être plus clair, c'est chaud a comprendre aussi! C'est qui l'enfoirer? Ta console a eu un ylod après l'avoir acheter ou tu as acheter une console qui venai d'avoir un ylod?

Ichizan
Ichizan
Niveau 7
25 février 2013 à 23:24:07

Bah le mec a qui je les acheter avait deja forcément bidouillé dedans , l'étiquette de garantie n'y était plus , j'appelle la manip ylod (changement de pâte thermique sur les deux partie) et donc quand on a fait le cette manip pour la première fois la pâte était noire/grise est j'ai acheter de la pâte thermique 5euro d'argent et on la fait puis la console avait marché après un an et quelque parce que je l'avait pas touché et donc elle a remarché même pas une soirée alors que je ne l'est pas utilisé...et la on entend le ventilo tourné et ce n'est pas le lecteur blue-ray je l'ai chauffer refroidit mais rien y fait ...
J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un sais comment supprimé la sécurité pour la surchauffe pour que je puisse l'utiliser jusqu’à quel dead...

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
25 février 2013 à 23:26:53

Elle est deja morte idiot.

Vouloir supprimer la securité ? Tu as rien de plus con comme foutre le feu a ta baraque ?

En memz temps acheter une PS3 dans une foire ...

franckiboxi
franckiboxi
Niveau 9
25 février 2013 à 23:30:20

dans une foire a la vache on auras tou vus ici

Ichizan
Ichizan
Niveau 7
25 février 2013 à 23:32:05

Bah c'était une foire atout il y a 2 ans de cela

Bah si elle sert a rien qu'est ce que je peut faire d'autre ?

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
25 février 2013 à 23:47:28

Tu la jettes et tu en rachete une en bon etat.

Pas dans une foire ou chez le dentiste mais sur amazon ou a la fnac.

Et n'essaye meme pas de la bidouiller, tu n'as de toute evidence pas les competences requises, et ca peut etre tres dangereux,

Ichizan
Ichizan
Niveau 7
25 février 2013 à 23:52:41

Non non je vais l'acheter dans un commerce sayé ya trop de dupe

Mais sinon donc ya aucun moyen ?

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
26 février 2013 à 00:16:12

Aucun.

Ichizan
Ichizan
Niveau 7
26 février 2013 à 00:18:40

Oué donc en gros vous savait faire plus que sa ?

Après un ou 2 YLOD de la pat-thermique sayé c'est foutue je pensé aussi que c'est la carte mère j'ai vue des personne qui la mettez au four ? ou d'autre qui mon dit décampeur thérmique mais je pense que c'est la carte mère qui a lancé une sécurité bizards

Markus[95]
Markus[95]
Niveau 10
26 février 2013 à 00:35:13

C est pas une sécurité...

C est un YLOD, ta PS3 a chauffer, les micro soudures ont fondu due à la grosse chaleur et ne font plus contact entre la carte mère et le cell et le RSX (souvent c est le RSX)...

Il te faut donc Démonter ta console pour avoir accès à la carte mère, ensuite chauffer au pistolet thermique les soudures du cell et du RSX à 350 degrés...puis remettre de la patte thermique...

Cet bidouille ne dure pas longtemps, bien fait ta console tiendra 2 voir 3 mois, mal fait en quelques heures le YLOD réapparaîtra...

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
26 février 2013 à 00:42:15

Mettre ma carte mere au four ...

Et bah va y, tu as devouvert le secret de fabrication des PS3.

En faite il suffit de la mettre au four, et hop plus neuf que neuf.

:honte:

VoliZz
VoliZz
Niveau 10
26 février 2013 à 00:54:57

Ylod = Yellow light of Death = Surchauffe du processeur .

Il y a un moyen de la réparer mais que temporairement ; histoire de recup des données .

Pour ce faire il faut démonter la Ps3 jusqu'au processeur puis le laver , décapper , remplacer la pâte thermique et puis voilà !

Choisis la meilleur marque de Pâte thermique pour qu'elle dure le plus longtemps possible .

Pour essayer de la reparer definitivement ( ou pas ) , cherches sur YTB une vidéo qui t'explique comment régler la vitesse du ventilo ( une des causes du YLOD )

Ps: Nettoies ta Ps3 de fond en comble aussi , ça évitera les futurs problèmes de ventilation .

VoliZz
VoliZz
Niveau 10
26 février 2013 à 00:57:32

( Desolé du double-post) Il faut aussi décapper au pistolet thermique des endroit précis pendant un temps précis ( Regarde sur youtube ) .

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2