Après avoir racheter plusieurs manettes de PS3, les précédentes se mettant à appuyer toutes seules sur des boutons, joystick qui déconne, etc... parfois au bout de quelques mois seulement, j'ai fini par en ouvrir une pour voir ce qui pouvait poser problème, ne trouvant aucune solution sur aucun forum. Etant donné le parfait état intérieur des manettes, la seule raison plausible qui m'est apparu est un mauvais contact entre le circuit des boutons/flèches/joystick et le circuit imprimé à l'arrière de la manette. Afin que le contact soit plus "stable", j'ai rajouter un petit bout de carton plié entre la batterie et la coque arrière afin d'augmenter la pression dans la manette (un peu difficile à revisser du coup).
MIRACLE, toutes mes anciennes manettes refonctionnent à merveille après cette manipulation.
Si vous regardez sur la coque arrière, un petit autocollant en mousse appuie sur la batterie;il doit se tasser avec le temps, et la pression diminue au fur et à mesure. Je n'irai pas jusqu'à dire que cela est fait exprès... ^^
Bonne journée