Je trouve le 2 meilleur en tous points également.
Direction artistique, design, ambiance, gameplay, durée de vie, richesse, il est aussi moins linéaire que le premier et les décors sont bien plus variés.
Ex aequo pour l'histoire à mon goût, elle était sans plus dans le premier, le deux est ni mieux ni moins bien à ce niveau pour moi.
Je préfère Death au niveau design aussi, je trouve qu'il a un coté Raziel très appréciable.
Le jeu en général me rappelle d'ailleurs pas mal Soul Reaver, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Et dernier point, et pas des moindre, la musique. Celle du premier est générique, celle du 2 est magnifique, et pour cause c'est Jesper Kyd qui la compose.
En fait, il y a pas réellement de point de vue juste je pense sur lequel est le meilleur entre les deux.
Si tu veux un jeu plus action, dirigiste mais peut être un peu mieux maitrisé avec une meilleure narration sans doute, le premier sera plus a ta convenance, mais si tu cherches un jeu plus riche, aux allures encore plus oldschool et avec une ambiance plus enchanteresse, tu préférera le deux.