Salut.
Dans un premier temps, assure toi que le jeu fonctionne parfaitement bien sur une autre console, s'il n'est pas rayé, s'il n'est pas sale.
Ensuite je pense aussi que cela vient de la lentille (Pour kylian77760 la lentille c'est " l’œil " qui permet à ta console de lire le disque), moi je conseillerais avant de changer bêtement de tenter de la nettoyer, bon vu que kylian77760 ne sait pas de quoi il s'agit, ça va lui être difficile de la changer ou même, démonter pour nettoyer...
Donc il reste la solution du disque autonettoyant (je ne les aime pas, car ça fonctionne peu souvent, surtout si impossible de lire le disque il ne se lancera pas, et donc ne nettoiera pas)
http://www.amazon.fr/Hama-Disque-blu-ray-nettoyage-Lecteur/dp/B00397J282/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1361014399&sr=8-3
Sinon démonter et nettoyer la lentille reste la meilleure solution, tu as la SLIM ou FAT? (attention si bien sur elle n'est plus sous garantie).
Une fois que tu sais quelle console tu as, tu tape sur google ' tuto démonter PS3 SLIM " par exemple.