CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ALL] LCD,LED ou plasma ?

le-fou_modo
le-fou_modo
Niveau 10
06 février 2013 à 19:15:46

et sinon personne n'a d'avis sur les écran pc ?

ps: je pense aller a boulanger

le-fou_modo
le-fou_modo
Niveau 10
06 février 2013 à 19:22:19

par contre il me faudra une prise speciale ?

_FoaRequiem_
_FoaRequiem_
Niveau 10
06 février 2013 à 19:23:55

Tu veux être sur de pas être déçu par une télé, tu prends la marque Loewe.

Après pour les écrans PC la taille diminue beaucoup par rapport à ce qu'il se fait en taille télé.

le-fou_modo
le-fou_modo
Niveau 10
06 février 2013 à 19:24:59

mais justement je cherche dans les 25" se qui convient parfaitement pour jouer

j'ai un ecran de 130 cm et c'est beaucoup trop grand :oui:

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
06 février 2013 à 19:53:02

"il avait 5 ans et il n'était pas HD sachant qu'un bon projo hd c'est dans les 1000€"

y a 5 ans t'avais pas de projo DLP LED dans le commerce.
un DLP LED de marque LG ca vaut 399euro, un de marque Optoma ca vaut 200euros de +.
L'image a beau n'etre qu'en 8OOx1280 dans cette fourchette de prix, la qualité est là et JAMAIS je retournerai sur plasma ou LCD si on m'en proposait un.
Les effets de surbrillance (vertex, shadders, etc) sont a couper le souffle sur DLP. La résolution est suffisante pour ne pas pouvoir faire la difference sur une diagonale de 1 metre 20 avec un écran 1080p.

Ensuite l'avantage des ampoules LED sur projo DLP c'est que t'as pas a changer l'ampoule.

Le seul truc qu'il y a c'est que c'est surement + bruyant qu'une TV (mais en meme temps, qui joue sans casque 7.1 aujourd'hui?)

Enfin bon, c'est mon avis... maintenant tu fais ce que tu veux... mais je voie pas l'interet d'acheter du matos qui fait tourner des jeux en résolution 1080p pour y jouer sur un ecran 17" (tu verras pas la difference avec du 720p)
De mon coté J'ai beau jouer en WXGA (800x1280) ca reste plus beau qu'en 1080p sur un grand écran (le DLP, c'est 100% éléctro-mécanique, pas de gaz ni de liquide de merde, ca utilise le diamond pixel en disposition des pixels, le rafraichissement est du niveau des plasma, y a rien a redire...et j'ai zero machin pixel blanc...)

le-fou_modo
le-fou_modo
Niveau 10
06 février 2013 à 19:56:03

Je veux pas un ecran 17" :malade:

Je suis un joueur compétitif et jouer sur video projecteur présente un enorme désavantage :oui:

le-fou_modo
le-fou_modo
Niveau 10
06 février 2013 à 19:57:30

et le temps micro seconde faut y penser + la qualité d'image enfin non merci meme avec télé cathodique c'est mieu

car plus l'écran est petit plus tu jou mieu faut penser a sa aussi :oui:

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
06 février 2013 à 20:05:31

mais qu'est ce que tu racontes :doute:

un DLP LED ca a un taux de rafraichissement de 8 MICROsecondes (c'est beaucoup + rapide que les MILLIsecondes des écran LCD) Par ailleurs ca fatigue 100 fois moins les yeux qu'un écran classique aprés plusieurs heures de jeux (tu parles a un mec qui a fait des sessions de 20heures de jeu d'affilées sur Metal Gear Online et Wipeout) du fait que la lumiere n'est pas projetée directement sur tes yeux mais sur une surface à l'opposée de la source. Microsoft integre d'ailleurs cette technologie (le Digital Light Processing) pour sa futur console.(Sony planche sur d'autres technologies de projection depuis des années.. note je suis proS pour les consoles, mais je tourne PCiste)

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/lg-hw300g-videoprojecteur-led-wxga-720p/f-10626030421-lghw300g.html
http://www.projectorcentral.com/projectors.cfm?g=1&hide=0&mfg=&p=&w_m=&r=12&br=&ll=&t=&db=&dt=&c=&ar=&dvi=&led=1&pjl_m=&pjw_m=&pjh_m=&td_m=&i=d&is_m=

la liste est suffisement longue pour faire un choix... a toi de voir....

t'as aussi youtube pour les comparo et les tests.

bon, allez je te laisse... je vais me regarder un épisode d'Xfiles (qualité cinéma sur mon DLP :content: )

XxdarKMickeyXX
XxdarKMickeyXX
Niveau 10
06 février 2013 à 20:07:17

J'ai une led panasonic avec un mode image "jeu" , pour soi-disant améliorer le rendu de l'image et pour réduire le temps de latence ps3-tv

Aledar
Aledar
Niveau 89
06 février 2013 à 20:08:54

moi j'ai un plasma panasonic , un 42 pouces et c'est vraiment vraiment bien , faut juste virer le 600 hertz sinon tu finis épileptique :noel:

azqswx2013
azqswx2013
Niveau 8
06 février 2013 à 20:13:17

En meme temps om-allstars le type qui s'invente une vie ahaha

[pato]
[pato]
Niveau 19
06 février 2013 à 20:14:04

pour les jeu, c'est les ecran plasma les meilleur .... arrêtez de faire les connaisseur a deux balle, sur les plasma y'a quasi aucun temps de reponse, alors que sur lcd et led si :ok:

et la difference entre led et lcd, c'est que le led est eclairé par des led, et l'image est beaucoup plus net que sur un lcd classique.

Aledar
Aledar
Niveau 89
06 février 2013 à 20:16:31

moi ce qui m'a dissuadé de prendre un led c'est que pour pas avoir de clouding faut dégainer pas mal d'argent :mort:

le-fou_modo
le-fou_modo
Niveau 10
06 février 2013 à 20:25:31

je vais prendre un ecran pc car sur les autre ecran ya un trop gros temps de reponse :oui:

Dizik0z
Dizik0z
Niveau 6
06 février 2013 à 20:31:01

Bonsoir :)

Il y a environ 1 mois j'étais dans le même cas que toi et mon choix s'est porté sur un moniteur PC. :)

J'ai pris un écran de PC pour plusieurs raisons :

- Moins cher qu'une télé
- Mon écran me sert uniquement pour jouer
- Temps de réponse (sur mon écran 2 ms, le top pour jouer)
- La qualité

Voilà je me suis acheté cet écran : http://www.lcd-compare.com/moniteur-ASUVS248H-ASUS-VS248H.htm

C'est un écran idéal pour le jeu, il n'est pas excessivement cher et bon rapport qualité/prix :)

Je n'ai aucun problème avec, la qualité est vraiment parfaite (Full HD, 2ms), c'est un 24" est c'est parfait (selon moi) car je suis assez proche de mon écran et pour des jeux comme Call of Duty c'est idéal, c'est dé-agréable les grands écrans pour ce type de jeux.

Après c'est toi qui vois selon ton utilisation et dis-toi une chose généralement un moniteur PC est bien mieux adapté qu'une TV pour le jeu vidéo. :)

Ps : Si tu t'orientes sur une TV je te déconseille fortement les plasmas, certes l'image est très belle mais ce n'est pas du tout adapté (il ne faut pas qu'il y est d'images fixes trop longtemps) :)

Voilà j’espère t'avoir aidé et si tu as des questions n'hésite pas via mp. :)

le-fou_modo
le-fou_modo
Niveau 10
06 février 2013 à 20:35:52

merci tu ma bien aidé

je pense aller chez boulanger

et pour le son faut faire comment sinon ?

le-fou_modo
le-fou_modo
Niveau 10
06 février 2013 à 20:38:45

sourtout etant un joueur competitif (esport) sur bf3 il me faut du bon quoi :ok:

Dizik0z
Dizik0z
Niveau 6
06 février 2013 à 20:42:36

Pour le son il faut des enceintes. Par contre si tu choisis l'écran que je t'ai proposer tu le trouveras difficilement à la Fnac, Boulanger etc... Moi je l'ai acheté sur Amazon et aucun problème. :)

7suna2
7suna2
Niveau 35
06 février 2013 à 20:42:52

non mais de toute façon le vrai temps en ms des télé tu ne l'aura jamais hein.
les 2ms ou 5ms c'est purement marketing.
La façon dont c'est calculé est foireuse et ne relève pas trop de la réalité.

Deplus c'est pas super important dans le sens où, à moins d'être génétiquement modifié ou de tomber sur un modèle vraiment pourri, tu ne verras jamais la différence à l'oeil nu hein.

Par contre si t'es un joueur compétitif, c'est le temps en input-lag qui va t'intéresser, ce qui n'a strictement rien à voir avec le temps de réaction.

Dizik0z
Dizik0z
Niveau 6
06 février 2013 à 20:47:26

Juste une chose, fais attention car il y a des moniteurs pc pas forcément adaptés pour le jeu même avec un temps de réponse de 2ms. Je te conseille de regarder les tests des écrans sur des sites comme lesnumériques etc...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable