Bonjour a tous, je sais pas si sa peux aidée mais j'ai eu un cas similaire au votre je m'explique:
J'ai une une PS3 320G avec une connections internet en wifi
Un jour je mets la console en route et je lance uncharted 3, et là le souci c'est que le jeux n'arrivait pas a ce lancer " j'avait la bague de chargement qui tournait tout le temps" au bout 10 minute d'attente le jeux ce lance je joue tout ce passe bien.
Le lendemain elle me refait la même chose!!! Et sa à durée pendant 2, 3 jours ce problème!!
Donc je décide de téléphoner au SAV de Sony et là la personne que j'ai eu me demande de faire une Reconstitution de la base de donnée, je m’exécute sa dure plusieurs heures, je retrouve mon menu XMB je lance le jeux et la surprise, c'est toujours là même chose!! Donc là je me suis dit qu'il fallait que je fouine sur la toile et a ma grande surprise j'ai trouver une info qui je pense va en aidée plus d'un!!
Le problème que la PS3 RAM sa peux venir du DD oui, mais également sa peux venir d'aussi de la connections internet!!!
Ma PS3 était en connections wifi et depuis que je l'ai mis en câble plus de problème de RAM elle à récupérer tout sa "vitesse" j'espère que cette info vous auras aidé, sauf si votre PS3 et en connections câbler là je peux rien pour vous...