C'est pas un bug... d'abord explications: le navigateur de la Ps3 est pourri et freeze souvent (gel de l'écran), seul solution, forcer l'arrête de la console (regarde dans le manuel, il doit être indiqué comment procéder, généralement, il faut pousser ou maintenir le bouton d'allumage/arrêt de la console et attendre), donc éviter de la débrancher à l'arrache, ensuite, ce message est assez nouveau (1 an +-) et très intéressant, car comme il l'indique, il vérifie si aucune données n'as été endommagé et la répare si nécessaire... généralement, si tout va bien, faut compter 5-10min maximun, au-delà, c'est qu'il y a un gros morceau à réparer et généralement, c'est mauvais signe (risque de sauvegarde corrompue ou pire, mort du DD).
Ce message n'apparaît pas à chaque redémarrage de la console à cause d'un freeze, généralement il apparaît si le freeze à eu lieu à un moment clé (sauvegarde, obtention d'un trophée, etc... ayant un rapport direct avec le Disque Dur).
Bref, pas de panique, j'ai déjà eu ce message plus de 5x et ma console tourne toujours comme un charme (je touche du bois).