CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PB] PS3 ultra-slim

dssd
dssd
Niveau 9
30 janvier 2013 à 10:24:24

Bonjour,

j'ai acheté une PS3 ultra slim très récemment, et hier soir j'ai décidé de la connecter à ma connexion wifi et d'aller sur une page internet. Le problème c'est qu'elle s'est bloquée. Quand je la rallume, le logo PS3 apparait, et ensuite un message apparait:
"le système n'a pas été éteint correctement lors de sa dernière utilisation, le système de fichiers du stockage système est peut-être corrompu. Le système va redémarrer, vérifiez le système de fichiers et restaurez-le s'il est corrompu. Si le système de fichiers est corrompu, l'opération peut prendre 2 à 3 heures". Ensuite quand je clique sur OK, tout se bloque, même le voile qui apparait au dernier plan.
Avez-vous un remède contre ce bug? Je précise que j'utilise une PS3 ultra slim... :ok:

Merci :ok:

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
30 janvier 2013 à 10:55:23

C'est pas un bug... d'abord explications: le navigateur de la Ps3 est pourri et freeze souvent (gel de l'écran), seul solution, forcer l'arrête de la console (regarde dans le manuel, il doit être indiqué comment procéder, généralement, il faut pousser ou maintenir le bouton d'allumage/arrêt de la console et attendre), donc éviter de la débrancher à l'arrache, ensuite, ce message est assez nouveau (1 an +-) et très intéressant, car comme il l'indique, il vérifie si aucune données n'as été endommagé et la répare si nécessaire... généralement, si tout va bien, faut compter 5-10min maximun, au-delà, c'est qu'il y a un gros morceau à réparer et généralement, c'est mauvais signe (risque de sauvegarde corrompue ou pire, mort du DD).

Ce message n'apparaît pas à chaque redémarrage de la console à cause d'un freeze, généralement il apparaît si le freeze à eu lieu à un moment clé (sauvegarde, obtention d'un trophée, etc... ayant un rapport direct avec le Disque Dur).

Bref, pas de panique, j'ai déjà eu ce message plus de 5x et ma console tourne toujours comme un charme (je touche du bois).

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
30 janvier 2013 à 10:58:11

Ps: excuse, j'avais pas fait attention à ta dernière phrases, seule solution, tenté une restauration du système via le Recovery Mode (fait une recherche sur le forum pour y accéder).

dssd
dssd
Niveau 9
30 janvier 2013 à 11:54:08

Je remercie, ta méthode a fonctionné! :)

Merci encore, et bonne journée à toi!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance