CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux ps2 compatible avec ps3

amine94400
amine94400
Niveau 6
27 janvier 2013 à 11:10:46

Bonjour ,
J'ai preté des jeux ps2 a un ami mais il a la ps3 malheureusement sa marche pas pourquoi ?

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
27 janvier 2013 à 11:13:17

Parce que la Ps3 n'est pas rétrocompatible Ps2, y a que la Fat 60go qui avait cette rétrocompatibilité.

Ret
Ret
Niveau 8
27 janvier 2013 à 11:20:06

Pourquoi tu veux qu'elle soit rétrocompatible vu tout le pognon qu'ils gagnent avec les remakes HD qui sortent :hum:

A mon avis ils ont dû faire une énorme erreur en mettant la 60 GO sur le marché, et depuis ils l'ont corrigés en enlevant la rétrocompatibilité :hap:

groszapp
groszapp
Niveau 10
27 janvier 2013 à 11:36:20

C'est sur que ça les arrange d'avoir enlevé la rétrocompatibilité et de vendre des compilé hd.

mais il ne faudrait pas oublié qu'à la base c'était une demande du consommateur lambda qui trouvé la console trops cher.

si je me souvient bien , les modèle sortie apres la 60g coûté entre 80 et 100e moins chère.

Stabak
Stabak
Niveau 13
27 janvier 2013 à 11:37:22

Absolument toutes les PS3 peuvent lire les jeux PS2. Seulement, Sony a bloquer cette fonctionnalitées sur les dernières PS3 afin de pouvoir empigeonner le monde avec les classics PS2 et les remake HD sur le store. :hap:

Sinon tu peux réactiver la fonction PS2 mais il faut pirater ta PS3...

Stabak
Stabak
Niveau 13
27 janvier 2013 à 11:39:01

groszapp :d) Ils n'ont rien économiser en enlevant la fonctions PS2. Car c'est que du "logiciel".
Par contre ils gagnent beaucoup en gagnant de l'argent sur ce que j'ai dis plus haut. :ok:

groszapp
groszapp
Niveau 10
27 janvier 2013 à 11:40:43

Les 60 giga n'avait pas un émulateur ps2, elle ne lisait pas les jeux ps2 grâce à du hardware mais grâce à des composant de la console ps2 ( renseigne toi mieux )

oui toutes les ps3 on la capacité de lire des jeux ps2 grâce au hardware ( théoriquement ) mais à l'heure actuelle cela fonctionne bcp moin bien qu'avec une ps3 60g.

groszapp
groszapp
Niveau 10
27 janvier 2013 à 11:48:45

Non mais les 60giga n'emulaient pas les jeux ps2 elles les lisaient.

Sony à essayé de créé un émulateur, mais à abandonné au vu des difficultés.

il n'y avait rien à télécharger.

Stabak
Stabak
Niveau 13
27 janvier 2013 à 11:49:11

Je le suis peut-etre mieux que toi renseigné.
Les toutes toutes premières 60Go oui. Elles étaient équipées du Emotion engin.
Mais après ils ont fait des 60go équipées d'une émulation logiciel et ont retirés la Puce EE.

Les 60Go avec le EE n'ont pas durées longtemps a t-elle point qu'elle n'ont jamais vu le sol Européen.
Celles vendue en Europe étaient celles équipées de l'émulation logiciel.

Donc quand ils sont passés aux PS3 40Go ils n'ont absolument rien économisé sur le Hardware vu que la puce EE avait était déjà retirée il y a belle lurette...

Et l'émulateur PS2 qui était dans les dernières 60go est toujours présent dans les PS3 40go, 80go, Slim etc... Il est juste bloqué. C'est strictement le même sinon.

http://korben.info/comment-reactiver-lemulateur-ps2-sur-la-ps3.html
http://www.numerama.com/magazine/23397-jouer-aux-jeux-ps2-sur-ps3-c-est-enfin-de-nouveau-possible.html

groszapp
groszapp
Niveau 10
27 janvier 2013 à 11:54:43

http://www.play3-live.com/news-ps3-les-vraies-raisons-de-la-non-retro-compatibilite-16422.html

Voilà pourquoi il l'on bloqué/ arrêté la rétrocompatibilité hardware

groszapp
groszapp
Niveau 10
27 janvier 2013 à 11:55:54

Je veux bien le lien de ta source qui dit que les 60g eu ont une rétrocomp.atibilité hardware stp

Stabak
Stabak
Niveau 13
27 janvier 2013 à 12:03:15

Wikipedia entre-autre.
Et puis divers autres sources "d'époque" qui en parlait quand la PS3 était sortie en Europe. Ca devait être sur Ps3gen ou play3-live je sais plus.

Bref celà dit l'émulation logiciel est 15x moins bien que l'hardware.
Y'a que 70-80% des jeux qui peuvent tourner optimalement bien.

http://www.ps3comp.com/view.asp?console=ps2

C'est pour ça que si on réactivait la fonction PS2 sur nos ps3 slim par exemple (en la piratant) il y aurait des problèmes de compatibilité sur certain jeux. Comme sur les dernières 60go.

groszapp
groszapp
Niveau 10
27 janvier 2013 à 12:03:18

Je voulais dire software :-/

groszapp
groszapp
Niveau 10
27 janvier 2013 à 12:09:54

Tout ce que je trouve c'est que les 60g fesaient tourner les jeux ps2 grâce à du hardware.
mais il y a bien eu des modèle retrocompatible grâce à de software, mais je ne voix pas de 60giga.

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-6124-retro-compatibilite-des-jeux-ps2-une-source-interne-a-sony-raconte.html

Stabak
Stabak
Niveau 13
27 janvier 2013 à 12:15:22

Dsl je saurais pas te retrouver les liens.
Mais le liens que je t'ai mis en haut avec les jeux Ps2 compatible en est une preuve.
Si c'était une émulation hardware comme sur les premières 60go, 100% des jeux Ps2 marcheraient. :ok:

Sinon je peux te parler du temps ou je dépannait en réparant deux-trois PS3 ylod. Dont une 60Go.

La carte mère était identique à celle-ci. Une Européenne donc. :
http://www.play3-live.comom/news/fatjpeg-1272356337.jpg

Et quand on la compare à une Jap ou Américaine de première génération il y a des différences :
http://www.gamebl*g.fr/images/jeux/0/PS3MB.jpg (remplace le * par un "o")
Et on voit bien a gauche la puce EE-GS. En gros le processeur Emotion Engine et la puce graphique Graphic Synthetiser de la PS2. :ok:

amine94400
amine94400
Niveau 6
27 janvier 2013 à 18:12:53

Merci de vos reponses mais alors c'est oui ou non

ninportnawak
ninportnawak
Niveau 7
27 janvier 2013 à 18:17:50

PS3 fat 60go :d) OUI

Autre modéle :d) NON

Clair ?

groszapp
groszapp
Niveau 10
27 janvier 2013 à 18:43:54

De toute façon un ps2 d occasion ça tourne autour de 30e alors je ne voix pas pk vous vous prenez la tete à vouloir une console retrocompatible qui ne fonctionne pas sur tous les jeux...

amine94400
amine94400
Niveau 6
27 janvier 2013 à 20:32:38

Meme les 500 go si non dommage

zackouille35
zackouille35
Niveau 9
28 janvier 2013 à 18:02:36

au vu de toutes le conneries que je voit, je vais vous expliquer:
les PS3 rétro PS2 NTSC ont l'EE et le GS de la PS2 ce qui fait une rétrocompatibilité hardware (et quelques parties software).
les PS3 rétro PS2 PAL ont seulement le GS de la PS2 ce qui fait une rétrocompatibilité semi hardware/software.
les autres PS3 ont seulement une rétro software, mais la PS3 n'est pas assez puissante pour émuler la PS2 totalement... (sony avait préciser que le RSX n'était pas cappable d'émuler le GS, et que le CELL était déjà occpué à émuler le reste).
Alors les Classics PS2 du store sont des versions débloqués (et peut être même patchés mais normalement non, c'est sony qui avait dit que ça prendrais trop de temps surtout que les jeux PS2 ne sont pas fait pour être patché à l'origine donc ça serait assez compliqué) pour que l'émulateur PS2 démarre sur toutes les PS3...
Du coup, malheureusement, sur les PS3 non rétro PS2 les jeux se mettent à ramer parfois (d'après des témoignages)...

par contre toutes les PS3 sont rétrocompatibles aux jeux PS1 via émulation (donc software), cependant certains jeux bloque ou bug... (parfois que pour les versions PAL ou NTSC voire les deux) mais c'est assez rare.

Si l'EE et le GS ont été retirés c'est pour des raisons de Cout!
et de production, et donc de vente! (oui le PS3 à 600€ n'était pas très vendeur!)
les Classics HD sont quand même sortis assez Tard... Alors arretez qu'ils ont enlevé la rétro pour ça! Je ne dis pas qu'ils n'y pensaient pas, mais la raison première est le Cout!

sinon on peut toujours espèrer que Sony trouve un moyen d'optimiser l'émulateur PS2, mais avec leurs problèmes financiers ils ne vont pas s'embêter à ça...
Même si une rumeur d'il y a quelque mois parle d'une offre d'emploi pour un ingénieur en émulation PS2 basé sur Liverpool ou Londres, mais Sony cherche aussi pour la PS1, PSP, PS3... donc c'est surement pour la PS4...

:desole: pour le pavé...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance