CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis : PS3 transition sur PS4

heartlion
heartlion
Niveau 9
20 janvier 2013 à 15:52:16

Salut.
Difficile de savoir si je vais craquer sur la PS4 dès sa sortie...

Quelle genre de console ça va être? Toujours avec des jeux, ou dématérialiser? (si c'est dématérialiser c'est net, je fais grève et ne l'achèterais pas, beaucoup sont dans mon cas, car c'est plus agréable d'avoir ses jeux dans un meuble, de fouiner pour trouver une bonne occasion ect...)

Le prix? au delà de 500€ j'ai vraiment l'impression de me faire arnaquer pour une machine, donc surement pas à ce prix là...

Puis bon, il y a encore de bons jeux que j'attends sur PS3 (The last of Us, Tomb Raider, Métro last light ect), et vu que je suis pas accroché à ma console 24h sur 24 (boulot boulot...), je fini pas mes jeux en quelques jours.

Quoi qu'il en soit, je suis impatient de voir la nouvelle génération de machine (autant XBOX que PS) mais pas au point de me l'acheter de suite, surtout vu les nombreux problèmes des premières PS3 et XBOX

Nianing
Nianing
Niveau 11
20 janvier 2013 à 16:50:09

Pas avant 3-4 ans pour moi, car je me suis acheté la PS3 y'a un an. Y'a encore pas mal de jeux à faire, pas mal de jeux qui vont sortir même après la sortie de la PS4, donc pas pressé du tout.

Nianing
Nianing
Niveau 11
20 janvier 2013 à 16:50:52

Ah et évidemment si le prix est à 300€ ou moins dans 3-4 ans hein, et que les jeux sont en boite et pas en démat.

Lesuisse1987
Lesuisse1987
Niveau 2
20 janvier 2013 à 17:26:47

Disons que la PS3 sort d'ici d'un an, cela ne sert à rien de se précipiter dessus, sachant que chaque nouvelle console à des problèmes matériels ou d'optimisation ( Ylod ou ROD pour la xbox ). Donc de toute façon ça sert vraiment à rien de l'acheter dès sa sortie du fait son prix premièrement et deuxièmement comme signalé les plus haut pour des bugs et problèmes de la console.

Est-ce que les jeux PS3 seront compatibles PS4 ? J'ai rien trouvé à ce propos.....

Skizzy-Mars
Skizzy-Mars
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:49:56

Je n'achèterais pas la PS4 dès sa sortie, puisqu'elle sera relativement chère et il n'y aura pas beaucoup de jeux ! J'attendrais 1 an, pour voir si sa vaut le coup (qualité des jeux, qualité du live, etc..) :oui:

warriorkilleur
warriorkilleur
Niveau 7
20 janvier 2013 à 17:51:22

Je songe acheter une PS4 ou une 720 après une baisse de prix et avec un pack avec 2 bons jeux, pas avant

gacy3
gacy3
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:54:36

Pour l'instant, ma ps3 me convient tout à fait.

Je compte prendre une autre console mais ce sera une portable, la PsVita par exemple pour Gravity Rush, Uncharted Golden Abyss, Dead or Alive 5 +, Ninja Gaiden Sigma 1 +,...

Fredcrossing
Fredcrossing
Niveau 10
21 janvier 2013 à 01:49:58

de nombreux jeux a terminer sur ps3 et si j'etais dans les prem´s 360,wii,ps3 cela ne sera pas le cas sur les nouvelles play et xbox trop de rumeurs "inquietantes" l'anti occaz,l'obligation d'etre en ligne,un jeu valable sur un compte,des films vod plus ou moin couteux en fonction du nombre de personnes dans la piece,etc...
du coup a part la wii U pour le reste il y a peu de chance que je l'achete...et si nintendo a son tour suitle meme chemin je m'orienterais definitivement vers le retro gaming.

nico-coo-94-PS3
nico-coo-94-PS3
Niveau 10
21 janvier 2013 à 01:57:48

Pire que l'anti occaz tu pourras peut etre plus passer ton jeux à un ami :(

magedespatates
magedespatates
Niveau 6
21 janvier 2013 à 02:30:20

perso je vais attendre les futures versions , histoire de pas tomber sur une console qui bug ou qui chope des ylod ...

Allstaar89
Allstaar89
Niveau 43
21 janvier 2013 à 03:17:36

Par rapport au console foireuse à leur sortie c'est pas une raison je trouve, Moi ma fat à rendu l'âme au bout de 4 ans. Et franchement quand je vois ma Slim d'1 an et celle de mes potes, Je suis quasiment sur qu'elle ne tiendront pas plus longtemps.

La seul chose qui me fera hésiter c'est les jeux à la sortie, Et la qualité de la console.. :oui:

(Et bien sûr le prix :noel: b)

Darkaid
Darkaid
Niveau 9
21 janvier 2013 à 04:19:36

Moi j’attends 2 ans maximum 3 pour prendre une PS4

redsquare
redsquare
Niveau 10
21 janvier 2013 à 04:24:39

je la prendrais la 1ere année... mais avant,il faudra soit
que la console soit rétro compatible avec les jeux ps3 voire+

ou sinon l'instauration d'une gamme platinum

la prendre au prix fort et payer plein pot les jeux ,c'est pas pour moi

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
21 janvier 2013 à 04:27:07

Moi j'attendrai une première baisse de prix, de toute façon il me reste encore énormément de jeux à faire sur PS3. :oui:

Neokain0310
Neokain0310
Niveau 10
21 janvier 2013 à 04:45:18

Je ne pense pas l'acheter à sa sortie de un pour le prix qui risque d'être une méchante pilule à avaler.De deux je préfères avoir l'avis et retour des premiers utilisateurs.

Bien que je suis satisfait de ma PS3,alors que je l'ai acheté quelques mois après la sortie officielle,et que coté fiabilité j'en suis vraiment satisfait.

Le contexte économique fait que je me dois d'être méfiant,je ne veux plus acheter sur le principe du "coup coeur".

Mais je me doute où du moins j'espère que la prochaine génération de console,devra arracher les yeux.Bien que les graphismes ne font pas tout dans un jeu,faut-il encore voir la qualité des opus qui seront présent sur les futures plateformes.(scénario principalement)

Lesuisse1987
Lesuisse1987
Niveau 2
24 janvier 2013 à 20:17:42

Le problème avec cette PS4 c'est qu'il y a trop de rumeur qui circule. La question c'est de savoir quel est l'utilité d'acheter une PS4, sachant que la ludothèque PS3 n'est pas encore terminée, je l'estime en milieu de vie. Y a encore de gros jeux qui vont sortir sur PS3.

Gow-Ascension
Gow-Ascension
Niveau 7
24 janvier 2013 à 20:24:19

Tout le monde attend les nouveau modèle slim ps4 mais ils ne sortiront pas si la console bide hein

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2013 à 20:37:32

Moi c'est peut etre :hap: mais tres tard, ma PS3 va encore chauffer longtemps !!

Plus tard je prendrais PS4 si retro jeux PS3

sinon

Xbox 3 :oui:

Jarodman
Jarodman
Niveau 9
24 janvier 2013 à 20:39:27

Slt,

Ne jamais acheter une console qui vient de sortir !

PS1 : Glissiere en plastique du lecteur qui s'abime prématurément

P2 : Alim ?

PS3 : YLOD, surchauffe...

PS4 : faites vos paris !

Il faut faire de la qualité, c'est anormal de voir les problème de l'ultraslim

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2013 à 20:42:38

Exact la Wii U devrait suivre ...

Les versions alpha tres peu pour moi :p)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast