killzone n'est pas un jeu que l'on prends pour son histoire tant elle est classique (ya les mechants qui nous veulent pas du bien, on est les gentils qui zigouilles les mechants).
perso, j'ai de tres loin preferé le 2 au 3. il a une reel identité qui le demarque des autres. l'univers est tres industriel et sombre. certains lui on reproché sont coté monochrome mais j'ai trouvé au contraire que ca lui apportais un plus indeniables. on respire la poussiere, on se sent prisonnier de tout ces batiments en ruine... le 3 est beaucoup plus riche en couleurs, trop meme... ca tranche trop avec le 2. dans le 3 on a par exemple le droit a une jungle ultra colorée, meme en pleine ville, ya des couleurs partout et je trouve que c'est beaucoup moins oppressant par rapport au 2.
la difficulté du 2 est bien plus grande que le 3 (et j'aime la difficulté). on en chie vraiment par moment alors que le 3 est vite torché.
surtout que dans le 3, on emporte une arme lourde suplementaire qu'on avait pas sur le 2, donc quand ca se complique, suffit de balancer les roquettes qu'on a a disposition... le perso est egalement beaucoup plus "leger", chose dommage car la difficulté de deplacement dans le 2 est vraiment bien faite... on sent qu'on a du mal a se deplacer tel un vrai bidasse avec tous son barda. dans le 3, on est leger comme une plume et c'est dommage.
egalement, pas de gros mechant charismatique dans le 3 contrairement a radeck dans le 2 (rhaaa, radeck!!!
)
il y a quand meme des amelioration sympa dans le 3 comme la glissade en se mettant a couvert, les attaques au corp a corp (qui existait deja dans le 1 mais qui avait disparut dans le 2 et qui sont plus violente que le 1) mais c'est tout....
bref, s'il fallait n'en qu'un seul, ca serait le 2 pour moi mais comme le dit mon vdd, il existe maintenant le pack trilogie qui est vraiment interressant pour qui n'y a jamais jouer.
a toi de voir.