CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

clavier + souris sur PS3, dernieres news

Charlez
Charlez
Niveau 6
18 février 2007 à 00:20:27

salut,
j´ai lu tous les posts concernant la possibilité d´utiliser clavier & souris sur PS3. Apparemment, il y a polémique pour savoir si ces accessoires sont utilisables in game ou non.
Est-ce que quelqu´un a de nouvelles infos à ce sujet ? Ca m´intéresse bcp et me poussera à acheter des FPS sur console ce que normalement je ne fais pas d´habitude...Des ventes en plus pour sony donc ;- )

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
18 février 2007 à 00:22:22

Pas possible d´utiliser in game pour le moment.

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
18 février 2007 à 00:22:22

Non, les claviers et souris ne serviront pas pour jouer aux jeux.

warriormika
warriormika
Niveau 10
18 février 2007 à 00:22:35

perso moi je préfère jouer avec un pad à la main

Charlez
Charlez
Niveau 6
18 février 2007 à 00:25:15

ok merci. de vos réponses...
j´ai essayé le pad mais je dois faire un blocage cérébral, impossible de m´y adapter ;- )

Mistho
Mistho
Niveau 10
18 février 2007 à 00:25:38

Ca dépendra uniquement de la façon dont les développeurs voudront l´utiliser
Pour l´instant c´est prévu que pour dialoguer, pour les jeux comme des FPS pourquoi pas aprés tout mais dans un sens ça peut créer une inégalités entre les joueurs qui joueront au pad et à la souris
Donc je pense que si c´est pas vendu avec la console les développeurs ne s´y intéresseront pas pour du jeu, à moins que Sony ne se décide à en fournir avec sa console...

Charlez
Charlez
Niveau 6
18 février 2007 à 00:30:21

Créer des inégalités entre joueurs ? ca reviendrait donc à dire qu´on joue au mieux avec la souris et un clavier donc ? Dans ce cas là je ne comprendrais pas qu´on nous bride de cette façon ;- )
Plus prosaiquement ils gagneraient pas mal de ventes s´ils s´y mettaient!
Et puis ils peuvent toujours créer des filtres pour que les joueurs souris jouent entre eux si ils ne veulent pas créer de désavantages...

Mistho
Mistho
Niveau 10
18 février 2007 à 00:35:19

Non, on joue plus facilement avec la souris... pas le clavier auquel j´ai jamais réussi à m´adapter pour déplacer mon personnage
C´est plus agréable de jouer avec un pad je trouve mais aprés si un mec habitué au couple clavier + souris joue sur console c´est sûr il va nous allumer vu la facilité que procure la souris...
En fait c´est surtout pour les jeux de stratégies que j´aimerai bien voire le clavier + souris intégré à la console mais bon...
Des filtres si y a une majorité qui joue avec tel truc et une minorité avec l´autre bon je crois que y en a qui vont s´ennuyer un peu dans certains jeux :-p

Charlez
Charlez
Niveau 6
18 février 2007 à 00:41:17

ouai ok pour les filtres, mais de toute façon ca ne va pas faire fuire ceux qui jouent au pad non plus faut pas pousser ;- ) On va pas tous jouer avec un matos de merde sur une TV 36 cm sous pretexte qu´il faut réduire les inégalités vidéoludiques, on est pas chez les soviets ;- )

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
18 février 2007 à 00:48:52

Sur le live de Halo on peut jouer au souris-clavier ?

Mistho
Mistho
Niveau 10
18 février 2007 à 00:54:39

Ben déjà Burnout y a des séparations entre ceux qui jouent en 50 hz et 60 hz du coup difficile de jouer en ligne en 60 hz quand on sait le peu de joueurs qui profitent du 60 hz Mais le jeu en lui même c´est pas pareil si t´arrives pas (comme moi) à t´habituer au clavier ben t´es comme "exclu"
A moins de créer une sorte de pad (comme le truc de la wii) qui se couplerait à une souris mais là c´est une autre histoire

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
18 février 2007 à 00:56:17

Pour les jeux en 60Hz, j´ai découvert récemment que toutes les télés peuvent l´afficher, il suffit de remplacer le câble vidéo de base par un RGB à 5€ de chez Carrefour.

Dingue non ?

Mistho
Mistho
Niveau 10
18 février 2007 à 00:59:35

Oui ça c´est vrai je l´ai remaqué sur ma télé aussi le truc c´est qu´il faut acheter le cable ensuite et peu savent justement que leur télé peut sans doute afficher du 60 hz...

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
18 février 2007 à 02:14:39

Justement je trouve ça affreux d´être resté sur ma télé de merde pendant 5 ans à jouer en noir et blanc à Tekken 5 (parce que ça va plus vite en 60Hz), et de m´être fait chié à trouver une télé compatible,

alors qu´il suffisait d´acheter un câble au supermarché, qui en plus, améliore énormément l´image.

leboss37
leboss37
Niveau 10
18 février 2007 à 17:30:03

:up: anti flood

Troufion_007
Troufion_007
Niveau 10
18 février 2007 à 17:36:02

Je crois que se sera possible dans le futur, car Windows Vista permet de jouer avec les joueurs consoles en multijoueur...

Donc si un jeu sors sur console et PC je supose qu´il seront programmé tous les deux pour joué avec un clavier et une souris.

leboss37
leboss37
Niveau 10
18 février 2007 à 18:12:12

:non:

Monarch8
Monarch8
Niveau 10
18 février 2007 à 18:40:45

http://www.play3-live.com/news-ps3/256/vous-pourrez-jouer-avec-vos-clavier-et-souris-usb-sur-la-ps3.html

Monarch8
Monarch8
Niveau 10
18 février 2007 à 18:40:56

http://www.play3-live.com/news-ps3/309/la-ps3-acceptera-clavier-souris-et-psp.html

Charlez
Charlez
Niveau 6
19 février 2007 à 08:04:20

merci pour les liens monarch8, ca date un peu ceci dit comme news, j´espere que ca tien toujours ;- )))

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable