CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma PS3 pète un cable...

curbside
curbside
Niveau 7
15 janvier 2013 à 21:44:22

Voila j'ai une fat depuis maintenant trois ans et aujourd'hui j'ai remis red dead redemption desuus et elle arrete pas de freeze je dois la redémarrer mais parfois le jeu ne s'affiche pas et elle ne veut pas le recracher etc... Je dois mettre de coté du fric :hap: ?

Jesuisnath57
Jesuisnath57
Niveau 4
15 janvier 2013 à 21:54:19

Bonsoir

Oui vaut mieux, mais passe par quelqu'un de tes proches qui s'y connaîtrai en PS3

McDo
McDo
Niveau 10
15 janvier 2013 à 21:54:35

Je compatis, ma Fat achetée en juin 2009 m'a laché ce soir, YLOD :snif:

Jesuisnath57
Jesuisnath57
Niveau 4
15 janvier 2013 à 21:59:38

Eh ben on peut dire qu'elle en auras fait du chemin

Paix a ces circuit

curbside
curbside
Niveau 7
15 janvier 2013 à 22:04:47

Bah je peux jouer quoi mais ça bug a mort au bout de 5 minutes ! Roh non ma fat adorée :snif2:

Jesuisnath57
Jesuisnath57
Niveau 4
15 janvier 2013 à 22:06:43

Oh wait sa me fait pensé maintenant que tu ma dit sa avec les autre jeu sa fait pareille ?

snive76
snive76
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:07:00

Moi ma fat 60Go ma lacher hier midi apres presque 6ans de bon et loyaux service :snif2:

curbside
curbside
Niveau 7
15 janvier 2013 à 22:07:33

je sais pas j'ai pas essayer mais avec mw2 j'ai eu quelque souci mais moins fort tout de meme

FactorR
FactorR
Niveau 7
15 janvier 2013 à 22:19:04

tu peu tenter le Recovery mode si tu connais pas ... c'est comme une défragmentation de ton DD , il faut reconstruire ta base de donnée en faisant le paragraphe 4 et pas autre choses , et ta PS3 retournera comme au premier , je rajoute que cela n'effacera rien sur ton DD , t'aura juste à renommer tes dossiers que tu avais créer :ok:

http://www.ps3gen.fr/tuto-tutoriel-guide-recovery-menu-playstation-3-hack-article-29426-1.html

FactorR
FactorR
Niveau 7
15 janvier 2013 à 22:20:03

comme au premier jour .... dsl pour les erreurs

BeRseK_
BeRseK_
Niveau 9
15 janvier 2013 à 22:21:50

Go sur une PS Slim ! :ok:

FactorR
FactorR
Niveau 7
15 janvier 2013 à 22:24:36

bah rien ne dit qu'elle est YLOD sa PS3 .... et puis il faut tout tenter avant de lâcher des biftons comme ça , il n'y a pas que des gosses de riches sur terre :fou:

laluttefinale
laluttefinale
Niveau 7
15 janvier 2013 à 22:31:48

ma fat de 2007 m'a laché la semaine derniere je suis deg j'en prennais soin... bon mnt je sais pas quoi acheté entre la slim ou l ultra slim...

curbside
curbside
Niveau 7
15 janvier 2013 à 22:32:29

j'avoue :p apparement j'ai fais une mise a jour systeme donc faut que je vois si ça a changé quelque chose

FactorR
FactorR
Niveau 7
15 janvier 2013 à 22:36:28

refait ta base de donnée comme je te l'ai indiqué curbside , ca te coute rien et si cela fonctionne ta PS3 te le rendra bien et sera aussi svelte que son premier jour :ok:

curbside
curbside
Niveau 7
15 janvier 2013 à 22:48:34

La base de données de la console sera recompilée / reconstruite. Attention, toutes vos données sauvegardées, playlists, messages et autres informations seront supprimés. T'es sur que ça efface pas les données de jeu ?

FactorR
FactorR
Niveau 7
15 janvier 2013 à 22:55:16

Jje possède une PS3 fat depuis 2008 qui marche nicquel et je refait tous les 6 mois ma base de donnée ainsi ( paragraphe 4 ) ... cela n'efface aucune données de jeux sauvegardes , musique vidéos photos etc etc .... ce qui sera effacé : tes msg reçus , tes playlists , le noms des dossiers créés , ( si tu en avait renommé ) et c'est tout .... tu retrouvera tout ton contenu tel qu'il est actuellement et même ton fond d’écran ! ... :ok:

curbside
curbside
Niveau 7
15 janvier 2013 à 22:57:14

bah je fais ça alors et je te dis si ça change quelquechose :)

FactorR
FactorR
Niveau 7
15 janvier 2013 à 23:00:50

C'est une refonte de la base de données , et ca défragmente ton DD .... tu sais c'est comme un pc , si tu défragmente jamais il fini par ramer , et il bug et plante constamment ... en définitive ta PS3 est faite d’éléments commun aux pc alors soit pas étonné si celle-ci te fait ces symptômes aujourd'hui ... elle a besoin d'un bon nettoyage système , une remise en ordre si tu préfère :ok:

FactorR
FactorR
Niveau 7
15 janvier 2013 à 23:05:38

tiens nous au courant .... et ça ne prend que qq minutes à faire l’opération complète .... du moins ma fat je lui avais mis un DD de 250 GO et ça prend environ 10 minutes de bout en bout .... en fait ça dépend de la capacité et du remplissage de ton DD ..pour un 500 GO rempli au 3 quart je dirais 30 à 40 minutes max :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2