Je pense avoir des très bon moyen au contraire.
Europe = sony parce que le marche a mericain est basé pratiquement que sur les jeux d'action
les americain ne joue pas a des TS ou des MMo c'est que du FPS pratiquement.
les européen ont le cul entre deux chaises , beaucoup aiment les fps mais ont besoin d'autres jeux sur le coté pour dire d'etre réellement épanoui.
XBox premiere console HD je suis OK, n'importe quel nolife meme avec un smic en poche a acheter la xbox parce que forcement rester sur une console comme la ps2 avec des graphisme merdique par rapport a la concurrence ( plus cher forcement) ne donné plus envie
tout le monde s'est rué sur la xbox c'est nouveau, manque de bol peu de gens se renseigne , beaucoup ont ralé concernant la qualité de la console , beaucoup on rager de voir payé en plus de l'abonnement internet qu'ils avaient
beaucoup n'ont pas eu de télé HD directement et on jouer avec le yuv pendant plusieurs années
en gros beaucoup se sont fait pigeonné en disant que la xbox de base était moins cher
mais en résumé
xbox premiere generation : 450€ + batterie de manette a 30€ plus abonnement a 60€ plus un jeu a 70€ + wifi a 100€ = 710€
ps3 premiere generation : 600€ + un jeu a 70€ = 670 deja si tu fais le calcul la ps3 est moins cher.
personne ne s'est renseigné !
en milieu de gamme c'etait ps3 = 350€
xbox a 250€ mais toujours les accessoires a aheter sur le coté et les abonnements, ok sur le net tu en trouve a 30€ mais sur ps3 c'est toujours gratuit
Donc en gros ce que je te montre la c'est qu'en plus d'avoir du meilleur matos a l'interieur et de ne pas prendre ses clients pour des vaches a lait sony est moins cher sauf que les "cassos" comme tu en parlé au début ne cherche meme pas a compter au final et achete la console qui de base est moins cher = XBOX