Salut !
Je cherche des RPG / JRPG intéressant !
Je suis actuellement a la recherche de Tales Of Grace F que je trouve nul pars
J'ai deja fait:
Skyrim
Oblivion
Fallout 3
Fallout New vegas
Borderlands (Que on ma conseiller et que j'ai pas trop aimer c'est toujour l)
Eternal Sonata
Dark Souls
Demon souls
J'ai vu en magasin plusieurs jeux nommé Atelier Meruru,totori ... sa vaut le coup ?
Ou sinon quoi d'autre ?
Même si tu n'a pas aimer Borderlands, je te conseille de faire le 2 qui est excellent !
Je suis pareil que toi, j'ai pas du tout aimer le 1, mais le 2 est juste génial, je m'éclate dessus !
Tu pourrais te tenter white kniht chronicle 2.
La série des Ateliers (Rorona, Totori, Meruru, la trilogie Arland dans l'ordre, et Ayesha qui arrive en Mai ouvrant une nouvelle sage), je te conseille de te renseigner impérativement avant d'essayer.
C'est une série de J-RPG que j'adore, mais c'est clairement pas pour tout le monde.
Ninokuni le 25 janvier pour le J-RPG ![]()
petitm10 Voir le profil de petitm10
Posté le 8 janvier 2013 à 12:19:20 Avertir un administrateur
Ninokuni le 25 janvier pour le J-RPG
J'ai tester la demo j'ai pas accrocher faut que je re test
Forza_str Voir le profil de Forza_str
Posté le 8 janvier 2013 à 12:16:51 Avertir un administrateur
La série des Ateliers (Rorona, Totori, Meruru, la trilogie Arland dans l'ordre, et Ayesha qui arrive en Mai ouvrant une nouvelle sage), je te conseille de te renseigner impérativement avant d'essayer.
C'est une série de J-RPG que j'adore, mais c'est clairement pas pour tout le monde.
Ils ont quoi de special ? J'ai vu des video sa a l'air pas mal
Comment mon message est passer inaperçu ... ![]()
Pour les Ateliers :
-------------------------
Si ça te conviens, alors tu peux aimer cette série, et ça peut être une bonne intronisation dans l'univers des J-RPG de niche (c'est à dire, petites quantités vendus en France et non traduits en Français).
Après, y'a aussi les séries Hyperdimension Neptunia et Agarest dans les J-RPG de niche. J'adore aussi, mais ça va beaucoup plus loin dans le délire niais, combo culottes et tentacules (pour un public très restreint et conscient de l'achat qu'il fait). Je ne les présente pas ici, ça sera une perte de temps ^^
J'ai commandé tales of graces pour 27€ fdp inclus
mais si tu n'a pas de carte pour acheter sur internet, c'est sur que c'est plus difficile a trouver.
http://www.jeuxactu.com/jeux-video/rpg-ps3.htm Il y a une liste ici avec quelques jrpg.
Moi j'ai fait Star Ocean 4 j'ai moyennement aimé, il y a Resonance of Fate aussi que j'ai pas fait,mais qui a l'air sympa.
Sinon Tales of Xillia qui sort cette année ![]()
Tu as Nier (action-RPG) pour son ambiance et son scénario incroyables.
Si tu parles l'anglais, tu as Valkyria Chronicles (tactical-RPG) car c'est l'un des meilleurs de son genre.
Si tu cherches une bouchée d'air frais et une durée de vie colossale, je te conseille Rune Factory Oceans (gestion/action-RPG).
Sinon tu as Okami HD (aventure) sur le store car il est quasi-parfait.
Pour des avis plus détaillés sur ces jeux ou pour plus de choix:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-8952896-1-0-1-0-les-bons-jeux-de-l-oncle-oscar.htm
Tu as un index à la dernière page ![]()
DangerousStyle Voir le profil de DangerousStyle
Posté le 8 janvier 2013 à 12:27:43 Avertir un administrateur
Comment mon message est passer inaperçu ...
J'avais vu mais Borderland 2 m'attire pas trop
Et pour ceux qui est Atelier c'est pas traduit ? (pas de sous titre ?)
Je vais voir sa cette aprem
Tous les jeux de Nippon Ichi Software (NIS pour aller plus vite, ne sont pas traduits en France/Europe).
Pour les RPG/JRPG, cela concerne :
Et prochainement Persona 4 Vita (Square avait édité la version PS2, mais c'est bien NISA qui s'occupe de coller le sticker PEGI)
------------------------
Après, mes VDD ont résumé les autres RPG/JRPG qui sont tous bons voir excellents (mention à Resonance Of Fate et Nier).
Perso, mon créneau c'est les JRPG de niche pas connus ;)
Précision concernant la non-traduction, tous les jeux NISA ont les mêmes standards :
Je vais me lancer par un atelier (il sont pas chère je peu en avoir a 10€ et le premier est le Rorona alors ?) puis si sa me plait je continue
Mais des jeu qui ont un système comme les Final Fantasy (hors FF13) sa existe encore (j'ai vu atelier a un système de combat du style )
Voila ^^
La trilogie Arland est dans l'ordre Rorona, puis Totori puis Meruru.
Ayesha sera l'épisode 4 à paraitre sur PS3 pour Mai 2013 (à moins que cela ne débute une nouvelle trilogie, faut que je me renseigne plus sur le sujet)
De plus, le tout premier sur PS3 (Rorona donc) a été traduit en Français (parfois approximatif et maladroit xD, mais l'effort est à saluer).
Mais comme il a fait un four, NISA ne s'est pas embêté pour les suites et ne l'a pas traduit.
Enfin, la série n'évolue pas énormément d'un épisode à l'autre, tu peux te faire une idée et une opinion sur la série en faisant un épisode (après bien sur, le scénario varie selon les épisodes et les arcs).
Oui je vien de voir sur le Gaming live de jvc un phrase du style " fuyer le combat "
Je vais quand meme tester sa a l'air sympa et en meme temps voir si je trouve ce tales of grace F ![]()
J'ai trouvé tales of graces ici http://www.shopto.net/ps3/ps3/PS3TA04-tales-of-graces-f
recu en 5 jours ![]()
Si ça peut intéresser d'autres forumeurs ![]()
J'ai encore une version de Tales of Graces f sous blister, tu l'as veux ? ![]()
la fnac a des tales of graces f, d'apres leur site, et tu peut consulter les staocks en magasins prés de chez toi.
http://jeux-video.fnac.com/a4795382/Tales-of-Graces-f-Jeu-PlayStation-3