Voila je m´explique : n´avez vous pas l´impression qu´on retrouve un peu la situation de la PSP dans les ventes et la ludothéque de la PS3 ?
Des ventes faibles , des jeux tous plus merveilleux les uns que les autres , beaucoup de "vrais" jeux annoncés beaucoup moins de casual que de gamers...
la liste est longue
sur le plan des ventes je suis tenté de dire tant pis mais si elle continue a pas se vendre malgrès ses jeux fabuleux les developpeurs ne se casseronts pas plus la tete qu´ils se la cassent mtnt...
je ne sais pas si mon cas se généralise mais personnalement moi ma PSP elle est pas entré dans mon placard depuis le premier jour et j´ai bien peur que la PS3 se transforme en PSP de salon en temmoignent dailleur l´arrivée de GTA Story sur PS3
voila ce n´est que mon avis j´avais envie de la faire partager
maintenant @ vous la parole
la PSP ne marche pas parce qu´elle à peu pres la ludotheque de la ps2 c´est d´ailleurs pour ca que je l´ai pas pris elle à aussi le default d´etre assez grosse et bouffe vite la batterie
alors que la ps3 à son catalogue à elle, ses jeux à elle qu´elle soit grosse on s´en tape bref ca n´a rien à voir
http://mapage.noos.fr/ant-petit/extratay2.swf
En fait je vais vous avouer que j´ai fait ce topic pour ce foutre un peu de ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9051426-1-0-1-0-0.htm
En tout cas...
je pense que si la psp souffre, c´est surtout du au piratage qui est extremement simple et les portages de ps2 plutot que des jeux innovants...
deja on peut éliminer les portages puisque ts les jeux de la ps3 sont multisupport ou exclusifs a la console et devellopés pour cette console.
ensuite le piratage (bien qu´il parrait aussi simple) est pour l´instant fort peu develloper en partie du a la place que prend un jeu >>> plus de 10go en moyenne meme les adeptes du p2p vont avoir du mal a télécharger des jeu a la pelle...
donc, meme si la ps3 visent apriori le meme public que la psp, les editeurs ne pourront pas se retrancher derriere des portages...
reste le fait que les jeux ne seront pas énormément vendu dans un premier temps compte tenu des cossonmatteurs "grand public" mais les choses finiront par s´acclélérer.. ou pas !
cela dépendra surtout de l´engouement suite au prochain noel et 2008 et la sony devra mettre le paquet pour convaincre les "hardcore gamers"...
pour conclure je dirais qu´il ne faut pas etre si défetiste surtout que sony a l´air de s´investir beaucoup plus dans la ps3 que dans la psp... (d´ailleur visé un public tro "pro" ne payent pas forcément en regardant le nombre de ventes de 360 en france ou dans d´autres pays d´europe)
ps : moi j´utilise énormément ma psp surtout pour son paysage "underground" tres devellopés avec tous les homebrews et émulateurs possible.
la PSP est la preuve parfaite que la puissance n´est rien sans les jeux et l´innovation dans le JV. Nintendo explose ses ventes partout dans le monde avec des jeux trés originaux et fait pour tous (aspect convivial, on ne joue plus dans son coin comme des no life). La PSP n´est pas un succés c´est sur, c´est plus un objet de mode parce qu´aprés c´est trés léger niveau jeu (hormis MGS, VT, avis perso) et niveau multimédia ça s´éffondre avec un support qui n´a pas fait long feu. Sony devrait rester sur les consoles de salon c´est leur domaine, ils n´ont pas l´expérience de Nintendo (avec la game boy)
Maintenant la comparaison est trop rapide et c´est trop tôt pour dire que c´est un flop ou quoi. La réalité c´est qu´il y a 5 fois moins de vente que prévu au japon (Sony pensé vendre 100 000 consoles/semaine, ils en vendent que 25 000/semaine), aux USA on sait pas et en Europe on verra. C´est sur qu´elle part pas du bon pied, on verra sur le long terme
sauf qu´avec 20 millions de consoles vendues, la psp est un succés clair pour sony (en terme de ventes hardware bien sur) perso PS3WII360, je souhaite le même succés à la ps3 qui est pour l´instant loin du compte!
c´est curieux ça, vous avez du mal à comprendre que ce n´est pas parceque la DS a un succés phénomenal que la psp est de ce fait à la ramasse automatiquement!!!
la psp à 2 fois les ventes de la 360 dans le monde et à deja depassé les ventes de la gamecube
la psp à 2 fois les ventes de la 360 dans le monde et à deja depassé les ventes de la gamecube
depuis combien de temps elle est sortie aussi
c est comme dire qu il y a 10 fois plus de 360 que de ps3
comparer ce qui est comparable
désolé mais faut être honnete, combien de hits sur PSP ne sont pas sortis sur PS2 ? trés peu, la PSP n´est pas une console de jeux (avis perso) c´est un bel outil multimédia (GPS, ...) mais qui n´a rien à voir avec le JV (c´est ce que je reproche à SOny, ils se diversifient trop, on veut juste jouer et non pas prendre des photos ou écouter de la musique)
moustikk >>> la psp est sortie en europe pratiquement en mm temps que la 360, en asie et aux usa un peu moins d´un an avant et je doute qu´elle atteigne les 20 millions d´ici septembre 2007, il faut pas se voiler la face : le succes harware de la 360 est bien moindre que celui de la psp...
"Playstation3: l´effet PSP?"
Playstation 3 : L´effet Ralgan?
Moi personelement je prfere la psp a la ds
Que l´on veille ou non les jeux sont mieux sur psp que sur ds
Elle se vend pas mal la PSP, même si elle se fait écraser par la DS Lite, c´est déjà pas mal.
franchement la psp est largement mieux que la dsl
J´ai eu la ds avec mario 64 mais aprés quelque bon jeux nintendo et bien ya pas grand chose
et la wii en tirera le meme sort
lioxp3000
c´est sans argumentation ce que tu dis. Graphiquement la PSP éclate la DS mais en terme de fun et d´originalité la DS eclate la PSP. Prend un mario kart en wifi c´est super fun. Un castlevania en 2D avec un gameplay super bien pensé vaut tout les jeux d´aventure sur PSP. En plus de ça il y a metroid prime, trauma center, phoenix wright, ... ce sont des jeux hyper originaux et quand tu est à la plage, dans les transports, ce qui compte c´est le fun immédiat et non pas le scénario qui demande de l´attention. Aprés chacun le voit différemment mais ça semble logique qu´une console portable doit être fait pour du fun immédiat sans prise de tête, sans scénario en béton, ...
la psp est une tres bonne console....pour la bidouille et l émulation, c est d ailleurs pour ca qu elle se vend pas trop mal. moi meme je ne m en sers plus que pour émuler la ps1 et la snes. le probleme c est que les jeux ne se vendent pas...
la psp est surtout une tres bonne console pour le piratage....tous comme le sera la ps3, linux oblige ![]()
la psp c de la bouze la ps3 suit le meme chemin.......... ![]()