Le problème qui va certainement se poser : c´est le prix d´un jeu car plus la console est puissante, plus le temps de programmation est long, facil ou pas, il est de toute manière plus long.
Donc 2 solutions s´offre pour le futur :
Soit on augmente les équipes de programmeurs, et le cout de revien est plus cher, mais le temps de prog est raccourci, soit on fait des économies mais le développement de tels jeu ( si l´on en crois ces images) ne sera pas en dessous de 2ans.
Dans le 1er cas, beh le cout de conception sera plus cher, donc on va payer le cd a 70euros voir même plus, ou dans l´autre cas beh on aura un peu moins de choix mais des jeux moins cher.
voili voilou
A en lire la fiche technique, malheur aux fans X-BOX.... mais la PS3 est plus puissante, mais cependant il y a une subtilité :
lisez bien :
Je n´ai pas les fiches des 2 consoles sous les yeux mais d´apres l´architecture de la X-BOX, le temps de prog devrait être plus court.
J´explique le truc :
Prenons 2 jeux du futur identiques, l´un programmé sur la PS3 et l´autre sur la X-BOX 360 admettons que ce soit les 2 meme jeux.
Admettons que les deux jeux soit programmés en même temps et sortent a la même date.
Et bien le jeu x-box sera plus beau et pourtant la ps3 est plus puissante.
Lexplication est simple: ok la PS3 est plus puissante mais il faudra du TEMPS pour donner pleine ampleur à un jeu.
En revanche les limites de la x-box seront atteinte plus rapidement... Donc théoriquement, les jeux seront plus beaux sur X-box.
Maintenant la politique de sony et de ses éditeurs dépendra.
Oui mais il faut que 2 meme jeux sortent en meme temps sur les deux console et j´en vois qu´un capable de faie ça , c´est EA .
Apres ça , on aura pas des jeux baclé. ( killzone2,mgs4,gta4,gt5,ff13,dmc4 heivly sword et bien sur de nouveau jeux exclusif ou de new serie)
staline> E A a l´argent pour doublé son effectif de programmeurs donc effectivement les jeux vont être somptueux.
Selon ta théorie alors les jeux multi seront sensiblement plus beau sur xbox, quoique je doute un peu car les developpeurs vont preferer s´aligner sur la ps3 selon moi .
Par contre les exclu ps3 vont etre de pur bombes graphiques, vu que les developpeurs n´auront aucune contrainte de temps et surtout pourrons exploiter au max les possibilité technique de la play 3.
juste comme ca; vous le sorteez de votre chapeau que sur xbox ca sera plus beau?
Meme style de raisonnement .
si on a une pomme et une carotte ;
on trouve que celui a tue jfk c´etait lui meme !
Les affirmations debiles sans arguments qui veulent rien dire et qui ne dependent pas des donnes de depart tout le monde peux en faire...
Il parlais des jeux multi...
/ parlait/
Y´a des stréssés sur mon topic, j´aime pas trop ca en plus c´est mauvais pour leur santé.... un infractus a 40ans serai dommage non ?
No sress kiki BRIAEROS....
Moi tu sais ce que je dis.... c´est ce que je pense, j´ai jamais dit que c´était ce qui fallait croire.
Par contre le modérateur, lui va lire ce que tu as écrit... et il va me croire en disant qu´il y a un fouteur de merde sur le forum
briaeros 007>>>>
Tu sais mon p´tit père, je fini un cursus d´infographie et je me base sur ce que je vois, ce que je lis et ce que je connais c´est tout.
Tu ne verra ici que des raisonnement logiques, des alternative et des faits c´est tout alors va mettre ta chiasse ailleur que sur mon topic.
yovomaltine, tu es infographiste ou developpeur ?
tu a deja touché a un moteur 3D ?
tu as deja travaillé sur un jeu en 3D temps reel ?
tu connais les limites actuelles sur PC ? sur consoles ?
developpe . ..
je ne suis pas développeur mais je suis un cursus d´infographiste à toulouse.
J´en suis à ma dernière année et je suis en contrat de professionalisation avec une entreprise qui s´appelle IMCA, une petite boite toulousaine qui simule(nottament par intra laser)certaine résistance de matériaux aux frottements.
Je suis chargé de conception graphique en collaboration d´un ingénieur qualifié dans le domaine.
Et je peux te dire que les bécanes que l´on utilise sont très très puissante, celle que j´utilise à un pross de 4.7GhZ overlock et peut simuler quasiment nimporte quoi par une puissance de calcul assez balèze.
voila tu veux savoir quoi d´autre ?
cependant, j´ai pas mal de notions de programmation, chez moi pour ma passion je prog pas mal aussi mais mon futur metier sera du graphisme des polygones, et de l´animation.
stisoas>> entre autre je fait actuellement du graphisme de l´animation 3d, je connais les limites d´un pc familial... et je peux te dire que au vu des images de la ps3, si sony ne bluffe pas, ca va faire très mal, même dans un an... j´ai dejà tout expliqué plus haut.
Enfin je fait de l´animation 3d temps réel pour visualiser l´angle approprié pour un frottement quelconque sur une aile d´avion par exemple.
je suis sensé pour ma dernière année maitriser parfaitement la 3d.
okay.
c est quoi ton cpu a 4.7ghz ?
un prescott ?
et ta deja touché a une PS3 , ou a un cpu CELL ?
Ca m´etonnerai qu´il ai déja touché a un processeur cell .
Sinon penses-tu que la ps3 est vraiment capable de reproduire ce que l´on a vu a l´e3 ou es-ce du bluffe ?
tu parle des demos techniques ?
j en sais rien , sony le declare.
la scene de gateway semble impressionnante, les feuilles morte aussi(par contre, le coup du son des feuilles c´est du n importe quoi , ya rien de nouveau et en plus c est pas credible).
mais j ai aucune idée de la puissance necessaire pour geré le landscape non plus .
c est vrai que cela semble enorme , mais franchement, c est inutile de speculer.
faut juste attendre de voir ce qu ils vont pouvoir faire de cette PS3.
quand a la XBOX360, ghostrecon3 blabla, parcontre, ca ma pas impressioner de tout !
mais c est surement ddu vrai ingame donc , ya deja plus de merite.
mais franchement, j ai des sdcreenshot static, qui permette de voir en detail plein de petit truc, et RIEN D IMPRESSSIONNANT , si c est n est la qualité des effets speciaux ( l explosion etc . .. bien jouer aux graphistes)
Oui je parle des démos graphiques et techniques .
Sony a dit quoi au juste ? que se sont des demos en temps reel ou images de synthese ( pour gateway , killzone,motor, ff7 . ..) ?
Sinon concernant la xbox il parait que perfect dark et gow sont vraiment HALLUCINANT mais que M$ ne les a pas montrer lors de la conference , ce qui est etonnant . IGN et compagnie on pu y jouer et en revienne tjs pas.
sony n a rien dit a propos de motor / FF7 / et killzone.
par contre, gateway , les feuilles mortes et le terrain montagneux sont d apres leur dire, du 100% CELL , sans appel hardware 3D du RSX.
mais bon, en fait, ON A RIEN VUE EN TEMPS REEL A PART LES CANARDS DANS LA BAIGNOIRE.
ce qui n etais pas a proprement parlé impressionant , pour moi en tout cas.
donc , quand on vois leur methode, on est en droit de se poser la question . ..
par contre, gateway , les feuilles mortes et le terrain montagneux sont d apres leur dire, du 100% CELL , sans appel hardware 3D du RSX.
> Oula par contre la je trouve que c´est abuser , cela veut dire qu´il fairai tourner le jeu sans toute la puissance de la play 3 ?
Vivement les premieres demo JOUABLE!