CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cable HDMI 1.3 compatible 3D ??

magicsoullight9
magicsoullight9
Niveau 9
05 janvier 2013 à 13:52:37

J'ai une ps3 mit a jours et une tv 3D active samsung ue46es6300. Et je voudrais savoir si je doit acheter un cable 1.4 ou bien un 1.3 suffit. J'ai regler les paramétre 3d de la ps3 et activé la 3D mais quand je met les lunette( que j'ai allumé) l'image n'est pas en 3D mais 2 fois la même image décalé.

Eric-dampierre
Eric-dampierre
Niveau 6
05 janvier 2013 à 13:56:16

il te faut le 1.4

sonyn
sonyn
Niveau 4
05 janvier 2013 à 13:56:37

ci tu veux jouer en 3d ne l'active pas directement allume ton jeu est dans l'option du jeux qui ceux joue en 3d la tu active est tu choisi ton mode passive ou active tel que BO2 est pour le cable je ne men suis jamais soucié donc les deux sont identique ces juste pour le son ces type de modele de cable . ensuite sur certaine tv comme la mienne tu a plusieur mode de 3D prend le livre de ta tv est regle :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 13:59:59

90% des 1.3 sont compatibles 3D, faut vraiment pas avoir de bol pour tomber sur du 1.3 qui a les spécifications minimum et n'est pas suffisant pour la 3D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 14:01:18

salut quand tu connecte tes lunette à tu le message sur l'écran pour te dire que ta paire de lunette est connecté a l'écran

sonyn
sonyn
Niveau 4
05 janvier 2013 à 14:02:12

tu as allumer tes lunettes 3d enfin j'espere pour toi :rire2:

heartlion
heartlion
Niveau 9
05 janvier 2013 à 14:02:34

Salut.
Alala ces câbles HDMI, 1.3? 1.4? un débat sans fin.

Car en théorie, avec un câble HDMI 1.3 on ne peux pas faire transiter un signal 3D car il s'agit d'un signal double flux, mais dans la pratique (c'est deux mondes différents...) c'est possible, et ça, je l'ai personnellement vu.

Mais je pense que passer de la 3D avec un câble 1.3 peut donner une image déformée, ou surtout pas fidèle à ce qui devrait être affiché à l'écran.

De plus on parle avec du 1.4 d'un signal double flux à 1080P, et je pense que certains câble 1.3 sont capable de véhiculer le double flux, mais pas en 1080P, donc au final, même si le câble est un peu plus cher, vaut mieux s'équiper de la norme prévue (et ça, je suis très regardant sur ça, car pour une belle installation, vaut mieux éviter le bricolage ou les compatibilités douteuses).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 14:05:50

heartlion : dans ce cas il utilise pas non plus la ps3 comme lecteur 3D =)
Car je pense pas que la sortie hdmi de la ps3 fut réellement prévue avec les spécification 1.4

sonyn
sonyn
Niveau 4
05 janvier 2013 à 14:07:59

tu as essayer avec un jeux le 3D?

ness44bis
ness44bis
Niveau 10
05 janvier 2013 à 14:10:15

1.3 ou 1.4 ca fonctionne pareil en 3d :ok:

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
05 janvier 2013 à 14:10:25

Le truc c'est que quand tu passe en 3D, les jeux sont en 720p, ce que le 1.3 supporte, mais pour du blu ray 3D qui je pense est en 1080p (j'en ai pas pour vérifier), il te faut du 1.4 et dans ce cas il vaut mieux un lecteur dédié aussi :ok:

magicsoullight9
magicsoullight9
Niveau 9
05 janvier 2013 à 14:14:30

Oui il y'a un message pour les lunettes. Et oui le jeu est compatible 3D. Uncharted 3 et j'ai teter sur le solo

magicsoullight9
magicsoullight9
Niveau 9
05 janvier 2013 à 14:15:19

Genre si j'ai un cable hdmi 1.3 micromania

ness44bis
ness44bis
Niveau 10
05 janvier 2013 à 14:15:41

non meme pas besoin d'un 1.4 un pote son 1.3 depuis le debut et les films full hd passe nickel en 3d

Il faut juste que le cable porte la mention "High Speed HDMI Cable " peut importe que ce soit un 1.3 ou 1.4

astros4
astros4
Niveau 10
05 janvier 2013 à 14:16:34

Le 1.4 permet un débit plus important. Tout dépend du flux de la source d'origine. Et en effet, les bons câbles 1.3 font tourner la 3D, parfois à minima, mais ça tourne.

Dans le doute à l'achat d'un câble, prendre un câble bien spécifié 1.4 pour être tranquille. Et pas la peine de mettre un prix élevé.

syfr4gz
syfr4gz
Niveau 51
05 janvier 2013 à 14:28:36

La sortie hdmi de la ps3 reste du 1.3.

magicsoullight9
magicsoullight9
Niveau 9
05 janvier 2013 à 14:41:30

Sur le cable y'a bien ecrit hight speed. Quand je joue, je met le mode 3D sur ma tv et j'ai trois choix. Le 1er c'est de convertir de la 2D a la 3d et l'autre le simbole c'est de image pareil une en haut l'autre en bas et et autre 2 image pareil mais cette fois un a gauche et l'autre a droite. Et dans ces 3 modes il y'a que convertir 2D en 3D. Mais c'est pas comme au cinéma c'est juste de la 3D a la 3ds ca sort pas sa reste dans l'ecran.

heartlion
heartlion
Niveau 9
06 janvier 2013 à 14:55:00

Je pense que ça doit en effet être le cas 7suna d'où le fait d'avoir la possibilité d'avoir une " 3D " avec la PS3 et un câble 1.3.

Personnellement, je conseillerais de prendre un véritable lecteur blu ray (bien le choisir aussi), avec un véritable câble 1.4, car quoi qu'en dise les personnes si le 1.4 est prévu pour cela, ce n'est pas pour rien...

C'est un peu comme un câble électrique donné pour du 16A, on peut y faire passer 20A, mais conséquences : échauffements, et au final possibilité d'incendie.

Avec l'HDMI les conséquences sont bien sur moins graves, mais bon, c'est dommage de ne pas profiter de son installation à 100%

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy