CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blue ray

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
05 août 2005 à 03:51:13

d´échanger leurs consoles à un moment voulu pour l´acquisition du HD-DVD ? cela m´étonnerait fort...

Pas de Hd-dvd sur les XBox2 en tout cas à la sortie même pas sûr qu´elles seront échangées super !

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
05 août 2005 à 04:11:39

Bon j´avais peur que le DD ne soit pas dedans, tant mieux... Par contre je suis un peu déçu qu´ils n´annoncent pas l´HD DVD

http://www.xbox-mag.net/forum/ftopic32136.html

snatchouille
snatchouille
Niveau 7
05 août 2005 à 04:22:22

microsoft proposera surement une autre version de la 360 avec le lecteur HD-DVD , reste a savoir si il sera implanter des le lancement , la c´est pas vraiment sur mais bon.

De toute facon , ils l´ont dis , tous les jeux seront sur un support DVD donc je vois pas vraiment le probleme ( enfin dans mon cas).

le lecteur HD-DVD ne servira qu´a lire des films en haute résolution , mais encore faut il avoir une télé HD pour en profiter pleinement

et de plus moi je vois plutot un avantage car cela évitera de faire grimper le prix de la console inutilement au lancement.

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
05 août 2005 à 04:25:48

Oui ok pour les films HD qui sont plus lourd plus de 9GO(dvd classique)

Mais si on parle de Go plus y´en à mieux sait pour un jeux !

On parle de niveaux, de costumes, de musique, de vidéos, etc etc !

Un jeu avec 15 perso et 10 niveaux sur une console next-gen il sera plus beaux mais pas plus vaste !

snatchouille
snatchouille
Niveau 7
05 août 2005 à 04:31:11

je repette ce que je disais tout a l´heure , ils pourront trés bien faire tenir leurs jeux ( si il y a manque de place ) sur 2 DVD , ce qui fera un total de 18 GO , donc largement suffisant .
A moins de faire des cinématiques de 2 heures je vois pas bien comment remplir 2 DVD meme en haute résolution .

biensur si on est feignant ca pourra poser un probleme de changer de DVD au bout de 6 heures de jeux environs.

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
05 août 2005 à 04:31:53

Dead or alive 4 est limité sur DVD Donc ça ce remplis plus vite que tu ne le pensais !

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
05 août 2005 à 04:33:17

Et en jouant à un jeu de plate forme changer de dvd ca pourait ne pas déranger mais pour un jeu de combat tu change de dvd dès que tu accède au round 5 ?

snatchouille
snatchouille
Niveau 7
05 août 2005 à 04:41:27

oui c´est vrai le tu marque un point , je n´avais pas pensé a cette éventualité vu que les jeux de baston c´est pas mon truc . A part Def Jam NY :coeur: .

mais tu crois vraiment qu´une haute résolution soit vraiment nécessaire pour ce jeux alors que quasiment personne a le matos qui va avec et qu´il est prévu pour son line up je crois.
a mon avis les télés HD ne seront pas habordable avant 3 ans ( a un prix correct)
si faut s´acheter un cable VGA pour jouer sur un moniteur de pc pour pouvoir profiter de la résoltion , j´y vois pas grand interet.

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
05 août 2005 à 04:42:23

Mais le hd c´est pas juste pour avoir une meilleur résolution aussi pour avoir plus de trucs !

snatchouille
snatchouille
Niveau 7
05 août 2005 à 04:47:45

a part la vitesse de transfert je vois pas d´autre chose .

je ne suis pas sur que les developpeurs veuillent passer 3x plus de temps a creer leur jeux , tous ca pour rajouter des niveaux ou des costumes . c´est d´ailleurs pour ca que les jeux sur la 360 reste a 60 euros , mais il ne faudrai pas oublier l´utilité d´un disque dur aussi.

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
05 août 2005 à 04:47:57

Pour ça que sans elle à un handicap !

Parce que va adapter un GTA 4 avec un blue-ray sur xbox2 sans hd-dvd !

De tout façon même avec le hd-dvd la machine ms à un handicap !

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
05 août 2005 à 04:48:42

Oui mais même le disque dur ps3 est plus vaste !

A vouloir faire trop d´économie Xbox me fait peur !

snatchouille
snatchouille
Niveau 7
05 août 2005 à 04:54:24

ben y aura un 20 GO d´origine plus pour ceus =x qui en ont besoin un autre de 30 ou 40 GO ADDITONNEL.

puis d´accord sony proposera un HDD de 80 GO ( je suis pas sur de la taille) en OPTION , mais je sais pas si tu es au courant des prix des HDD 80 go en 2 pouces 1/2 , tu peux deja commencer a economiser 150 euros , ben oui faut pas confondre le disque dur de ton pc et celui de la ps3 ou de la xbox.

Par contre je vois pas en quoi la xbox a un handicap avec le HD-DVD sur la PS3 et sont blu-ray

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
05 août 2005 à 04:58:32

ba maxi 30 Go en triple couche sur hd-dvd 50 go en double couche avec le blu-ray !

snatchouille
snatchouille
Niveau 7
05 août 2005 à 05:03:47

non la tu te trompe , le HD-DVD peut stocker 15 GO par face maximum ( pour l´instant) donc un total de 45 GO en triple couche

http://lavienumerique.com/index.php?action=article&id_article=152125

de plus TOSHIBA proposera des disk HD compatible avec les lecteurs DVD acteuls en utilisant un couche de 8.5 go et une autre de 30 go

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
05 août 2005 à 05:06:14

Blu-ray double couche 50Go donc en triple couche ?

snatchouille
snatchouille
Niveau 7
05 août 2005 à 05:07:23

donc tu vois si ils arrivent deja faire 30 go en une couche il y a fort a parier que d´ici peu de temps les doubles couches seront de 60 go , puis tu parle des avantages du blu-ray mais tu as l´air d´oublier la fragilité du blu-ray.
et oui pour augmenter la vitesse de transfert sony a reduit dangeuresement la couche protectrice de leur disk ( 0.01 mm je crois) ce qui fait qu´il trés trés fragile.

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
05 août 2005 à 05:11:00

Apple à rejoint la bande blu-ray :lol:
http://www.pcinpact.com/actu/news/Apple_rejoint_egalement_lalliance_Bluray_Disc.htm

Pour te répondre TDK à un brevet pour ça avec qui à permis d´enlever la coque du blu-ray !

Pour le coût du blu-ray voila que ce lien nous rassure et annonce un blu-ray futur de 200Go !
http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_disques_Bluray_au_meme_prix_que_les_DVD_.htm

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
05 août 2005 à 05:11:30

L´écart se creuse !

snatchouille
snatchouille
Niveau 7
05 août 2005 à 05:17:39

lol oui TDK a remedier au probleme de fragilité , mais a quelle prix ? ??

oui certe leur nouveau systeme est sois disant " inrayable" mais leur vitesse de débit est diminuer de moitier que le blu-ray disk d´origine , 54 mo/s a l´origine il ce retrouve diminuer 24 mo/s maximum avec le systeme de TDK ,

http://www.clubic.com/actualite-18755-tdk-durabis-renforce-les-medias-dvd-et-blu-ray.html

lol 200 go tu crois vraiment que a te servira pour tes jeux ? ?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable