Après c'est sur si il te faut 10 Go ça va etre juste
oui avec 500 Go t'es tranquille ;)
" dhoz-kam Voir le profil de dhoz-kam
Posté le 29 décembre 2012 à 23:36:34 Avertir un administrateur
Les gens qui disent que la 12go c'est de la daube n'y connaissent rien.Mais c'est rentré dans les "moeurs" : la 12go c'est de la daube on peut rien mettre dessus. "
Si je (on?) dit que c'est de la merde c'est qu'il y a de BONNE RAISON! 12go n'est pas suffisant car a moins de ce contenté d'un jeux/ans (ce que je doute) alors OUI 12go suffit!
Hors il y aura encore pas mal d'exclu qui vont sans doute sortir je pense, et l'auteur ce retrouvera confronté a faire un "tri"
Donc oui actuellement la 12go de chez Sony est juste de la grosse arnaque (daube?) car chez vu pas mal de parent acheter ce type de ps3 comme cadeau a leur enfant, pensant que ça suffirait, heureusement que je leur ai fait un petit topo pour qu'il sache vraiment ce qu'il achète au juste.
Donc la 12go est pas mal si tu a arrive a chopper un disque dur pour ensuite "l'update" sinon l'auteur tu serra tôt ou tard emmerder avec le problème d'espace sur ta console.
C'est rarement suffisant.
Cela dit comme expliqué plus haut il est facile d'augmenter la taille de la mémoire interne via un disque dur mas je suis pas d'accord avec le fait que ce soit plus avantageux, le bundle 500Go est souvent plus intéressant vu les jeux vendu avec.
Mais bon si tu as déjà un disque dur 2.5" sous la main y a pas photo...
"L'ultra on lui crache dessus comme on a craché sur la slim sortie après la fat. "
===> pas comparable. La slim était décevante par son design et son plastique par rapport à la fat, notamment 60Go. Mai elle apportait des + notamment en fiabilité.
Alors que la super-slim a en effet un design pas terrible, tout comme la slim, mais n'apporte pas de +. Elle perds son lecteur slot-in pour un lecteur standard (bon en cas de disque coincé c'est mieux) mais également dans son assemblage elle et globalement plus fragile.
Donc là où la slim fut créé pour améliorer la durée de vie de la PS3, la super-slim est là pour diminuer le coût de production et rentabiliser plus vite la console en fin de vie. Mais ça n'en fit pas une mauvaise console pour autant, faudra attendre les retours de défaillance sur d'ici fin 2013/debut 2014 (sur 1 an quoi) pour voir si elle reste au niveau de la slim ou si elle pose plus de soucis.
Vos réponses ne m'avancent pas des masses
Visiblement uncharted 3 ne nécessite pas d'install c'est dèja bon à savoir...Je comptais peut etre prendre un hdd plus tard, je voulais déja savoir si je pourrais entre temps, profiter de la console avec ses 12go ridicules
Bah l'auteur tu peut prendre la console mais n'attend pas trop pour acheter le DD car tu te rendra compte que 12go (soit en réel peut être 9/10) sa ce rempli extrêmement vite.
Ou soit tu prend (comme moi) le bundle 500go avec 2 jeux pour 300e
Car si tu fait le calcul ps3 12 go + disque dur + uncharted 3 on arrive presque aux 300e et dans le bundle ta GT5 + un film Blu-ray
j'ai en effet un disque dur qui traine chez moi mais il parait qu il faut une sorte d adaptateur qui coute 10€ et il est introuvable sur le net...
Bah tu pourras en profiter t'inquiètes pas, le seul soucis c'est que tu risques de pas pouvoir jouer à plusieurs jeux à la fois quand ceux-ci ont des installation ou de trop grosses maj.
Le changement de disque dur est à faire au plus vite même si bon tu pourras patienter quelques mois.
Attention faut pas mettre n'importe quel disque dur pour l'ultra slim
et pour les rails tiens
http://www.amazon.fr/Support-Disque-pour-Ultra-slim/dp/B009CV1OVC/ref=as_at/?tag=jeuxvideo_forum-21&linkCode=as2&ie=UTF8&qid=1356544161&sr=8-1
Bah l'adaptateur n'est pas nécessaire mais c'est préférable surtout si t'es pas trop bricolo.
Car en fait la fente pour mettre le disque dur est un peu plus grosse que ce dernier donc si tu ne mets rien pour le tenir, il va bouger et risque d'abimer le port sata...
Et faut pas oublier que le disque ça vibre et qu'il a besoin d'aération, donc éviter un truc trop mou ou qui ne laisse pas circuler l'air autours du disque.
Sinon dans les micromania tu dois pouvoir en trouver à 10€
Voici les critères qu'il faut respecter pour choisir un nouveau disque dur :
Une taille de 2.5 pouces, soit la même taille que pour les PC portables. Un disque dur de 3.5" ne rentrera pas, faites donc bien attention à ce point
La hauteur du disque dur ne doit pas excéder 9,5 mm Un format dit SATA ou SATA II, l'IDE n'est pas compatible (format obsolète)
Une vitesse de rotation de 5400 tours de préférence, sachant que les 7200 tours font monter inutilement la température à l'intérieur de la console d’après certains tests.
A savoir que les 12Go se désactivent à l'installation du nouveau disque dur, donc si tu as des sauvegardes, pense à les mettre sur un support externe.
Sata 3 aussi xD Enfin n'importe qu'elle norme sata est compatible entre-elle de toute façon, mais comme la PS3 est en sata simple, osef, la vitesse de débit sera limité au sata simple.
7200tr chauffe de 5~10°C environ en +, pas de quoi fouetter un chat en soit, mais en effet ça peut être dangereux. Perso j'utilise un hybride SSD/HDD 7200tr, aucun soucis de température.
Mais attention à bien laisser de l'air frais circuler sur la parois inférieur de la PS3
anonymous il n est plus en stock l'adaptateur ![]()
7suna merci pour toutes tes précisions
pour info j ai un disque dur sata 2.5 de 160go que j ai recupéré sur ma tour hp qui a laché, cela ferait il l affaire ????
correction, en fait je crois que c est un 3.5 donc c est mort ![]()
Oui sûrement, un 160Go ça va pas faire plus de 9.5mm. C'est surtout le cas des disques avec 3 ou + plateau (donc les 1.5To+ actuels ou bien les 750Go/1To ancienne génération)
Cela dit véifie que c'est bien du sata ( ca ressemble à ça http://www.nokytech.net/images/dossiers/gskill-ssd64gb/ssd-gskill-64gb-06s.jpg , les 2 fiches dorés)
Mais du 2.5" en tour ça me semble bizarre car peu intéressant financièrement...
voila la différence de taille entre un 3.5" et 2.5"
http://media.bestofmicro.com/enterprise-sas-hdd,1-Y-245014-13.jpg
regarde les vi de fixation sur le côté, si y en a une centrale c'est un 3.5" (et si il est pas du format d'un iphone xD)
Bonnasse
http://www.CamilleKiss.com/?id=84072 ![]()
c est bien un 3.5 ![]()
putain en tout cas ce modèle 12go est une honte, juste bon à duper les crédules et les pas riches ![]()
Je crois que je vais attendre une nouvelle baisse de la 500go dans le doute. Merci bcp pour vos reponses les gars ![]()
Ou alors prends la 320 (si elle se vend encore) si tu le veux tout de suite