Final Fantasy 10 est vraiment bien (pour moi il remporte la palme de la meilleure musique de combat et du mini-jeu, le blitzball), moi ce qui m'ennuie, c'est la manie qu'ont Square de nous foutre des histoire d'amour à deux balles, y'a vraiment que les japonais pour se branler devant des dessins animés.
Dans Final Fantasy 7, la relation Clad-Tifa est bien plus subtile, même FF8 ne verse pas dans le mielleux, le fait que Squall soit un mec introverti tempère vraiment les choses. Pour FF9 des fois c'est limite, mais ça passe encore...
Alors que dans FF10, tu sais au bout de 10 minutes que Tidus va déglinguer Yuna (même si à sa place j'aurais plus tenté sur Lulu, question de goût...).
Après pour la difficulté, bon bah voilà... C'est plus un secret, plus on avance dans les générations de consoles, plus les jeux seront casualisés. C'est pour ça que monsieur et madame Souls ont eu 2 fils (Dark et Demon) qui ont fais fuir Kevin et Vanessa de leur consoles. Merci à vous.
Suis-je le seul à espérer revoir un J-RPG à l'ancienne comme Secret of Mana ou Illusion of Time ? Pour les possesseurs d'i phone/touch, Secret of Mana est en apps, vous DEVEZ l'avoir (tout comme les premiers FF)