CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche bon J-RPG ps3

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
31 décembre 2012 à 17:16:21

Alyce, si je puis me permettre, il te manque tous les meilleurs:
Valkyria Chronicles, Suikoden 5, la saga des Shadow Hearts, Nier, Dragon Quest 8, Disgaea si tu aimes le tactical, les bons A-RPG de PS2 comme Dark Chronicle, Rogue Galaxy et Steambot Chronicles, les Valkyrie Profile, Resonance of Fate :)

[Dr0p_Dk]
[Dr0p_Dk]
Niveau 10
31 décembre 2012 à 17:20:52

Pareil KH 1.5 est sur ma liste, j'avais été séduit par l'épisode GBA.

Mazda :d) Tu vas être content, j'ai commandé Nier :hap:

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
31 décembre 2012 à 17:23:44

Tu verras, il est super comme jeu :)
Accroche-toi au début un peu laborieux, le reste ce n'est que du bonheur.
Et surtout fais le en difficile si tu veux un minimum de challenge :ok:

[Dr0p_Dk]
[Dr0p_Dk]
Niveau 10
31 décembre 2012 à 17:24:52

P'tin en plus j'avais eu un poster dans un magazine y'a quelques années, mais quand j'ai changé de chambre je l'ai balancé parce que je connaissais pas le jeu :hap:

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
31 décembre 2012 à 17:29:14

Un poster de Nier?

[Dr0p_Dk]
[Dr0p_Dk]
Niveau 10
31 décembre 2012 à 17:36:33

Je l'avais eu avec ce numéro de RPG-Magazine, tu peux le voir en petit à droite.

http://img228.imageshack.k.us/img228/2684/rpgcouv27.jpg

Celui-ci mais en format plutôt vertical

http://www.moviegoods.com/Assets/product_images/1020/544941.1020.A.jpg

Alyce
Alyce
Niveau 10
31 décembre 2012 à 17:42:46

:d) Mazdalopitek
ah oui mais Valkyria Chronicles ne me branche absolument pas. (ambiance war c'est pas mon truc du tout) mais je sais qu'il est très bon.
les disgaea je pense me les prendre mais pas maintenant, trop de truc à finir là.
Shadow Hearts j'ai juste le 1 mais pas fini car j'ai eu un bug juste avant la sauvegarde donc impossible de continuer sans tout recommencer....
et pour Dark Chronicle oui! je l'ai oublié dans ma liste. je l'ai pas fini celui là.
Nier pas du tout mon truc. (j'aime juste pas l'ambiance realiste je ne sais pas pourquoi). par contre l'OST déchire 8D
le truc c'est que je suis pas super fan d'ARPG, je prefère le tour par tour, mais évidemment je fais des exceptions.
rah j'aime ce topic! ^0^

[Dr0p_Dk]
[Dr0p_Dk]
Niveau 10
31 décembre 2012 à 17:51:21

On va faire venir de plus en plus de gens \o/

angelobscur
angelobscur
Niveau 8
31 décembre 2012 à 17:52:23

Oh mon dieu, sa deviens un squat ici :peur:

[Dr0p_Dk]
[Dr0p_Dk]
Niveau 10
31 décembre 2012 à 17:53:56

Attention un Rattata!(C'pas pour rien que je te disais Pokémon :hap: )

angelobscur
angelobscur
Niveau 8
31 décembre 2012 à 17:55:37

:crazy:

Alyce à dit:
"Nier pas du tout mon truc. (j'aime juste pas l'ambiance realiste je ne sais pas pourquoi)"

Donc je suis pas le seul à dire que ceux jeu la a une ambiance réaliste et j'aime pas trop non plus (enfin j'accroche pas longtemps) aux jeux avec ambiance réaliste.
Un compatriote ! :coeur:

angelobscur
angelobscur
Niveau 8
31 décembre 2012 à 17:56:15

fail c'est pas "crazy" mais "fou" :hap:

[Dr0p_Dk]
[Dr0p_Dk]
Niveau 10
31 décembre 2012 à 17:58:07

J'ai vu 10 min de gameplay, c'est tout sauf réaliste :noel:

C'est pas dans l'univers Manga/Animé plutôt.

petitm10
petitm10
Niveau 10
31 décembre 2012 à 18:18:28

Cyberos
Posté le 31 décembre 2012 à 13:03:01
Comme J-RPG PS3 que j'ai fais il y a : Eternal Sonata, Final Fantasy XIII et XIII-2 et... c'est tout. J'ai adoré Eternal Sonata, j'ai pas besoin de refaire un topo, j'ai déjà vu que ça a été fait quelques pages avant les deux Final Fantasy, XIII et XIII-2, pour moi ils ne font pas partie des meilleurs RPG que j'ai pu faire SURTOUT Final Fantasy XIII, XIII-2 est pour moi largement meilleur. Mais pour ce Noël, j'ai eu quelques J-RPG PS3 : Resonnance Of Fate, Valkyria Chronicles et Tales Of Grace f. J'ai pour l'instant joué surtout à Valkyria Chronicles et... et j'adore tout simplement. J'avais déjà joué à Valkyria Chronicles II sur PSP, je l'avais déjà adoré donc le I ne pouvait que me plaire. Tales Of Grace, j'y ai pas encore touché et Resonnance Of Fate... Et bah... Le gameplay m'a l'air assez corsé à prendre en main, cela dit, il m'a l'air aussi intéressant. J'attends aussi Tales Of Xillia, Ni No Kuni et Hyperdimension Neptunia Victory. Sinon pour rester dans le RPG, mais dans un autre style : le Action-RPG, je ne peux que conseiller L'EXCELLENTE série Kingdom Hearts donc les premiers volets vont êtres réédités en HD sur PS3, il y a deux jeux qui vont êtres réédités sur PS3 en HD : Kingdom Hearts et Kingdom Hearts Re:Chain Of Memories (Un remake de Chain Of Memories sur GBA) + Kingdom Hearts 358/2 Days en cinématiques, mais pas en jeu. Ça sortira le 14 Mars 2013 au Japon, le jeu s'appellera : Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX.

Faudras m'expliquer en quoi un jeu court moins beau moins fluide amputé avec des chargements partout est meilleurs qu'un jeu qui n'a pas ce genre de probleme.
FF 13-2 est vraiment baclé tout ce que tu n'avais pas dans le 13 ce retrouve dans le 13-2 rien que la fn est chiante tu as genre 4 chargements entre toutes les scene et il sont long en plus, Puis 2 personnages + 1monstres ce jeu est moins bon et largement, Sans doute à cause du multi support, Le 13 était prévus exclu et les chargements de partout ca n'existait pas :pf:

angelobscur
angelobscur
Niveau 8
31 décembre 2012 à 18:58:09

Vu comment tu présentes le truc, on peut pas te donner tord. Cependant je pense que chacun préfère un par rapport à l'autre. C'est peut-être dû aux scénario, à l'action ou encore à l’environnent :ok:

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
31 décembre 2012 à 19:04:53

tout est pourris dans les 2 FF13

Personnage les plus ininteressant, les plus ultra cliché, l histoire aux faux airs de complexité, qui finalement n'est pas terrible, la fabula nova crystallis qui devait mettre en œuvre ces entité n'as pas lieu et c etait un projet finalement merdique et inabouti (mais sa ce n'est pas qu ç cause de FF13, mais du type zero qui à même pas vus le jour, et des autres "enfoirés" qui se sont bien payer notre tronche en nous annonçant versus 13 pour la deuxième année de la console il me semble). Un système de combat automatisé et décérébré, un design jolie et de belle texture, mais un level design anarchique.
Système de quêtes pour QI d'huitres (personnage pas asser intelligent pour prendre une quêtes et tenir un journal de quêtes).

FF13-2 lui fait du troque, il enlève des choses et mets de nouvelles ce qui revient un peut au même mais d'un autres manière :noel:

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
31 décembre 2012 à 19:05:37

qui à même pas vus le jour en europe* pardon

petitm10
petitm10
Niveau 10
31 décembre 2012 à 19:07:16

Oui sans doute mais à cause de tout ses probleme je considere le 10-2 comme meilleurs, Alors certe l'univers du 10 est genial evidemment, D'ailleurs en therme de final fantasy je met facilement le 13 au même niveau que le 10, La facilité du 10 est dérangeante sinon il aurrait été au dessus je pense, Mais ce 13-2 je sais pas il sent le inachevé je trouve, Beaucoup beaucoup plus facile et tout les autres probleme.
le 10-2 lui n'a pas de probleme de ce genre n'est pas amputé est pas si pourris que sa a un méchant stylé (je dis pas que celuis du 13-2 n'est pas classe) mais je préfere vraiment celuis du 10-2 l'univers et les personnages y sont aussi pour beaucoup, Oui je m'explique la derniere fois on m'a traité de fou :hap:
J'espere que LR serras mieux je pense me le prendre si j'ai le temps :cool:
Sinon tu as choisis ton J-RPG finalement?

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
31 décembre 2012 à 19:10:47

"La facilité du 10 est dérangeante"

Ca ce vois que tu n'as pas fait le jeu à 100% !

petitm10
petitm10
Niveau 10
31 décembre 2012 à 19:11:06

lorveth chacuns son avis mais le 13 bof ils nous font vivre une histoire au détiment de la liberté, D'ailleurs apart le systeme de combat il me fais pensé aux 10 le FF 13, D'ailleurs hope ressemble à vaan et TIDUS je trouve :hap:
Le 10 aussi n'avais pas de liberté et à un moment du scénario les villes tout sa non plus n'existait plus pourtant le scénario aurrait largement pus s'adapté à un monde plus ouvert je pense, enfin on est loin du 9 quand même et quand je dis loin c'est tréééés loin, Mais dans l'ensemble c'est pas mauvais du tout.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)