White knight chronicles est un RPG. L'histoire est un peu bodin mais le gameplay sympa. Tu peux exploiter plusieurs rôles pour tes persos.
Pour le côté MMO, effectivement il y a une centaine de quêtes réalisable en ligne ou pas. Mais vu la difficulté de certaines, vaut mieux les faire en ligne.
Tu ne peux avoir que 3 persos pour les quêtes contre 6 en ligne.
Perso, je l'ai trouvé excellent, je suis à + de 1200H de jeu dessus. Tu trouves facilement de l'aide en ligne.
Après si tu veux le faire uniquement en solo, libre à toi mais les quêtes seront hard pour certaines.
En gros, tu as l'histoire 60h à peu près, j'pense. Ensuite tu as des mises à prix et des quêtes données par les PNJ.
Pour finir tu as les "quêtes annexes", environ une centaine dont certaines sont les mêmes mais avec une difficulté accrue. C'est donc ça que tu réalises en ligne ou pas. Si tu les fais hors ligne, tu contrôles ton perso, assisté de 2 de tes persos qui t'accompagnes mais tu ne peux pas les contrôler pour les quêtes. Ces quêtes ont une durée réaliste. Genre tu as 30mins pour la réaliser et tu ne peux pas mettre sur pause. A la fin tu as une note qui te permet d'obtenir des objets plus ou moins de bonne qualité.
Voilà un peu le principe. Il a eu une très mauvaise note me semble-t-il. Perso, j'ai adoré. Mais surtout le côté multi.
Je sais pas si c'est clair lol