VALKYRIA CHRONICLES !
Absolument ! Tu ne sera pas déçu ! Meme s'il est un peu dur vers la fin !
Un TPS/tactical/RPG MAGNIFIQUE ![]()
valkyria chronicles : le GL du premier aperçu ne m'a pas vraiment donné envie de jouer à ce jeu ![]()
-Resonance of fate
-Valkyria Chronicle
ou ffxiii-2
vraiment bon!
Ou sinon:
~~~~~ RUNE FACTORY OCEANS ~~~~~
Genre: Jeu de rôle/Gestion
Developpeur: Neverland
Quoi c'est?: Rune Factory Oceans sur Playstation 3 est un jeu de rôle orienté gestion dans lequel vous contrôlez Aden, Sonia et le géant Ymir. explorant de nombreuses îles, les héros devront combattre des ennemis sans que l'aspect de gestion fermière propre à la série ne soit pour autant oublié.
Pourquoi ce jeu?: Si parfois vous en avez marre de la violence dans les jeux, et que vous souhaitez vous faire un shoot de bonne humeur, alors Rune Factory est fait pour vous, un jeu zen, mignon et coloré. Et pour peu que vous adhériez à ce genre, et c'est votre vie sociale qui saute. Tablez sur d'une plus d'une centaine d'heures si vous souhaitez mettre en oeuvre les centaines de recettes de votre bibliothèque (cuisine à la poêle, au four, forge, atelier d'accessoires, pharmacie et bien d'autres), vous occuper des récoltes, de la capture des monstres qui pourront vous par la suite vous accompagner au combat ou bien de s'occuper de vos champs, de partir à l'aventure avec votre golem, d'aller pêcher, d'agrandir et de décorer votre maison, ou encore d'entretenir les relations avec tous les habitants de l'île (une petite trentaine, avec tous leur propre personnalité et leur quêtes à accomplir), ce qui pourra conduire à un mariage (et plus si affinité). Un jeu dont l'histoire est certes basique, mais bourré d'humour, léger dans le ton et très addictif. Les musiques sont mélodiques et plutôt entraînantes, les combats demanderont une bonne préparation des compétences et de l'équipement. Les saisons passent avec leur lot de festivités et d'anniversaires à souhaiter. Un jeu à l'ancienne dans la forme, mais plein de bonnes idées (offrir un bonnet ou un bijou à un des villageois pour le voir porter aussitôt par exemple). Textes en français, voix anglaises.
Jeu parfait?: Ne pas pouvoir tourner la caméra librement est un peu déstabilisant au début. Les musiques de l'île, bien qu'entraînantes peuvent parfois porter sur les nerfs au bout d'un certain temps puisqu'elles tournent en boucle et changent très rarement. Et pour finir, les festivités qui auraient du bénéficier d'un meilleur soin et d'une meilleure mise en scène.
Quelques vidéos?:
- Trailer: http://www.youtube.com/watch?v=xwOSRHD-cEA
- Un peu de gameplay: http://www.youtube.com/watch?v=2Aml9w23aHY
- Sonia Opening: http://www.youtube.com/watch?v=mSD_SkeClGw
Ou Valkyria Chronicles:
- Intro: http://www.youtube.com/watch?v=sJPhasMsayI
- Un peu de gameplay: http://www.youtube.com/watch?v=p-0RY4TTNwE
Bon bah désormais j'hésite sur
Eternal sonata
Resonance of fate
Valkyria chronicle ( mais il me parait un peu bizarre )
Rune factory Oceans
mais une question, dans Rune Factory Oceans, la gestion est obligatoire un juste un passe temps quand on s'ennui ?
Alors la démo de Ninokuni?
Sinon prend Ninokuni
Graphiquement ca tue
Bande Son magnifque
très bonne durée de vie 60h pour la trame principale
Un système de combat excellent
(oui j'ai le système de combat)
Bah disons que la gestion est plutôt l'élément central du jeu. Avant de te lancer dans un nouveau donjon ou les ennemis sont trop forts, il va falloir augmenter tes compétences au combat avec des ennemis plus faibles, ainsi que mieux t'équiper. Et pour cela il faut de l'argent et des matériaux pour forger, tout cela obtenu en faisant les quelques boulots au village, en vendant tes récoltes, les poissons pêchés ou tes objets craftés, ou bien en farmant sur les ennemis.
Le jeu ne possède pas un scénario haletant. C'est surtout un jeu ou tu dois gérer plusieurs aspects de ta vie de tous les jours, partir explorer de nouvelles iles et gérer le relationnel avec les autres villageois ![]()
Si tu veux voir un peu a quoi ressemble le jeu:
http://www.youtube.com/watch?v=B7QrYK8byKk
"Alors la démo de Ninokuni?
"
49%
... ma connexion à crash pendant la nuit
Mazdalopitek:
intéressant ce jeu en fin de compte.
Dans tous ceux que vous m'avez proposé, j'en retiens 3-4 :
Eternal Sonata
Rune Factory Oceans
Ninokuni ( que je vais bientot ( normalement
) essayer)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ![]()
Après avoir essayé Ninokuni je reviendrais ![]()
Eternal Sonata pour son gameplay vraiment énorme et son scénario beaucoup plus profond qu'il n'y parait.
Si tu n'y vois que le premier degré 'est un peu enfantin, mais en réfléchissant un peu, ça prend un autre sens.
Et puis il y a Frédéric Chopin dedans, avec une bio sur sa vie et ses morceaux, et rien que ça, ça vaut l'achat ![]()
Moi j'te dirais :
Eternal Sonata qui est une réelle expérience en terme de RPG jap.
Il y a aussi Tales Of Graces f, originalement crée pour la Wii mais qui a bénéficié d'un bon lot d'amélioration dans la version f avec de nouveaux titres, un tout nouvel arc (l'arc f, qui dure environ 10h de jeu supplémentaire.)
Tu peux aussi attendre, dans le courant 2013 il y aura Tales Of Xilia qui sortira ![]()
"Il y a aussi Tales Of Graces f, originalement crée pour la Wii mais qui a bénéficié d'un bon lot d'amélioration dans la version f avec de nouveaux titres, un tout nouvel arc (l'arc f, qui dure environ 10h de jeu supplémentaire.)"
J'ai déjà.
Tales Of Xilia sortira en 2013.... mais quand ? ![]()
Je viens d'essayer Ninokuni, pas trop mon genre, c'est spécial, bien fait mais j'aime pas trop le scénario, trop enfantin je trouve.
Si tu n'aimes Ni no Kuni, je ne sais si tu vas accrocher à Eternal Sonata.
Eternal Sonata a pourtant l'air intéressant.
Ce qui fait que je me retrouve à devoir trancher avec
Eternal Sonata et Rune Factory Oceans :/
Voir les deux si je trouve un site pour 15€/u ( je préfère garder de l'argent pour Xillia que je me dois d'acheter car j'adore tales of graces ).
J'avais commencé Eternal Sonata il y a quelques années, mais je me souviens d'avoir décroché assez rapidement car le jeu était un peu cul-cul la praline (sans vouloir offenser quelqu'un).
Après je réinsiste encore une fois sur Okami, car même si ce n'est pas un RPG, c'est celui qui s'approche le plus de tous les critères nommés au début que tu recherches.
L'aventure est vraiment prenante et magique (et l'OST est sublime), le jeu est assez long si tu le fais à 100% (plus d'une 60aine d'heures), les combats c'est de l'action pur et des techniques de pinceau et les graphismes, c'est un mélange d'animé et d'estampes japonaises. Après il y'a juste l'équipement qui pêche un peu: une quinzaine d'armes et une dizaine d'artefacts.
Je retiens Okami HD alors vu les retours qu'il a
Cependant je cherche quand même un rpg, et je pense que mon choix va donc se porter sur Rune Factory ;)