CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche bon J-RPG ps3

[Dr0p_Dk]
[Dr0p_Dk]
Niveau 10
01 janvier 2013 à 00:59:50

Et les gars....

On serait pas en 2013? :(

balltrapper
balltrapper
Niveau 6
01 janvier 2013 à 01:04:55

si tu parles d" Advent Children", non c'est le 7

sinon t'as aussi "Spirit Whitin", mais celui là est inspiré de rien, il est juste nul

balltrapper
balltrapper
Niveau 6
01 janvier 2013 à 01:05:31

sinon t'as quel age angel ?

angelobscur
angelobscur
Niveau 8
01 janvier 2013 à 01:16:17

Bah lis ma CDV pourquoi, je vais immature ? :hap:

"sinon t'as aussi "Spirit Whitin", mais celui là est inspiré de rien, il est juste nul"
Je sais qu'il est inspiré de rien mais je l'ai quand même trouvé pas mal, par contre je vois pas le rapport avec les FF .

Oui je parlais d'Advent Children, il est excellent je trouve :oui:

angelobscur
angelobscur
Niveau 8
01 janvier 2013 à 01:17:33

", je vais " je voulais dire " je fais" :ok:

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
01 janvier 2013 à 01:17:48

balltrapper Voir le profil de balltrapper
Posté le 1er janvier 2013 à 00:50:43 Avertir un administrateur
Final Fantasy 10 est vraiment bien (pour moi il remporte la palme de la meilleure musique de combat et du mini-jeu, le blitzball), moi ce qui m'ennuie, c'est la manie qu'ont Square de nous foutre des histoire d'amour à deux balles, y'a vraiment que les japonais pour se branler devant des dessins animés.

Dans Final Fantasy 7, la relation Clad-Tifa est bien plus subtile, même FF8 ne verse pas dans le mielleux, le fait que Squall soit un mec introverti tempère vraiment les choses. Pour FF9 des fois c'est limite, mais ça passe encore...

Alors que dans FF10, tu sais au bout de 10 minutes que Tidus va déglinguer Yuna (même si à sa place j'aurais plus tenté sur Lulu, question de goût...).

Après pour la difficulté, bon bah voilà... C'est plus un secret, plus on avance dans les générations de consoles, plus les jeux seront casualisés. C'est pour ça que monsieur et madame Souls ont eu 2 fils (Dark et Demon) qui ont fais fuir Kevin et Vanessa de leur consoles. Merci à vous.

Suis-je le seul à espérer revoir un J-RPG à l'ancienne comme Secret of Mana ou Illusion of Time ? Pour les possesseurs d'i phone/touch, Secret of Mana est en apps, vous DEVEZ l'avoir (tout comme les premiers FF)

Moi ce que je reproche aux RPG c est que tous se ressemble trop point de vus histoire, et personnage, ils sont figé dans des archétypes.

resultat c'est plus la qu ils devraient innové plutot que d'occidentalisé leur jeux sur le coté artistique ou gameplay.

j ai toujours mon secret of mana, et surtout j ai toujours chrono trigger que je considère comme le meilleur J RPG du à son scènario complexe et sans faille et ses 13 fins.

Concernant FF, mon préféré reste le 7 car il est celui qui sort plus des achétype psychologique de base, et qui mise certains de ses personnages, sur des aspect psychologique peut représente, comme le syndrome d’Œdipe de Sephiroth, ou encore le "transfert" de Cloud.

Par contre techniquement le meilleur FF est le 12, un open world zoné en 3D, un choix de monté ses persos complétement libre, et scénario avec très très peut de faille, le seul reproche que je lui fais sont ses persos (en dehors de balthier et fran), qui ne sont pas asser interesser, comme le 10 d'ailleurs ou seul auron et jecht était intéressant, et lui manque des possibilité de choix.

balltrapper
balltrapper
Niveau 6
01 janvier 2013 à 01:36:46

@ angel: non je n'ai aucun a priori sur ta personne, de plus je ne sais pas consulter une CDV, simplement je voulais savoir si tu avais eu la chance de connaître Secret of Mana ou ChronoTrigger en leur temps.

@Lorveth: je suis d'accord avec toi, la psychologie des perso du 7 est vraiment bien, et puis le coup de la mort d'Aeris (j'espère que c'est plus un spoil en 2013, sinon vous l'avez bien mérité), on a plus vu ça depuis... euh, on a plus vu ça en fait.

De tout façon, c'est pas pour rien que Sephiroth est le bad guy le plus haïs tout FF confondus, a côté Kuja il fait dans l'humanitaire. En fin de compte, Sephiroth et Cloud sont aussi torturés l'un que l'autre. Tifa, qui fait vraiment bimbo écervelée sur le papier, se révèle en fait très réfléchie, et on se dit que c'est quand même une madame, et pas une ado.

Malheureusement, pour diverses raisons, le 12 j'ai fait que le début, et c'est vrai que j'ai eu une excellente impression. Je l'ai racheté mais ma PS3 ne lit pas les jeux PS2. Ils devraient le mettre sur le PSN (avec Onimusha) au lieu de nous proposer leurs merdes ou leur San Andreas à 15 balles même pas optimisé.

Bref, j'veux pas parâitre réac, mais entre FF7 et 14, il y a eu du chemin, et pas forcément le meilleur.

angelobscur
angelobscur
Niveau 8
01 janvier 2013 à 01:56:25

J'ai secret of mana... sur ipod.......

Sinon je connais chrono trigger et j'ai même hésité une fois à le prendre sur ds.

angelobscur
angelobscur
Niveau 8
01 janvier 2013 à 01:57:22

et, je sais pas si il y a un lien, mais j'ai Children of Mana :ok:

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
01 janvier 2013 à 01:57:41

De tout façon, c'est pas pour rien que Sephiroth est le bad guy le plus haïs tout FF confondus, a côté Kuja il fait dans l'humanitaire. En fin de compte, Sephiroth et Cloud sont aussi torturés l'un que l'autre. Tifa, qui fait vraiment bimbo écervelée sur le papier, se révèle en fait très réfléchie, et on se dit que c'est quand même une madame, et pas une ado.

En fait sephiroth c est le méchant le plus aimé XD

mais sinon oui Cloud et Sephiroth sont les personnages les plus torturés des FF (quoi que vincent à sa place aussi), d ailleurs quand ont voit advent children, que l'ont fait crisis core, et dirge of cerberus, ont comprend plus de chose, sur la culpabilité qui à provoqué le transfert de Cloud, ou encore le mépris de Sephiroth envers lui même car il est issu d'un monstre etc.

Pour FF12 il à était énormément critiquer à mauvais titre d'ailleurs, car coté gameplay il la vraiment fait évoluer dans le bon sens du à sa liberté, sa patte artistique est magnifique et très différente des autres FF ce qui le rend très dépaysant, la durée de vie et vraiment bonne en étant moins redondante, le scénario de base n'est pas super énorme mais très très bien conçut, mais sont background avec la nécropole de nabudis par exemple est vraiment très bon.

concernant FF14 il est pas mauvais en soit, il y a de très bon truc dans le systeme mais la ils ont troquer des trucs au lieu de réellement creer un MMO à part, a ajouter un certains nombre de défauts contraignant, des combat mollasson, avec en prime un abo et un sur taxe d abo pour chaque perso creer...

Alyce
Alyce
Niveau 10
01 janvier 2013 à 02:00:12

question scénario (parmis ceux que j'ai fait evidemment) à mon avis Persona 3 est plutot original (vu sa fin...) et eternal sonata aussi. c'est pas les fins habituelles des jeux videos quoi. tout comme une des fins de neptunia mk2 qui est juste... horrible (pas nulle juste... on s'y attend pas).
c'est ce type de jeux que j'aime, les histoires pas clichées, pas communes et pas forcément avec des bonnes fin, mais pas baclées non plus. (eternal sonata, rien que la fin dure 45mn °_°..)
mais je pense que ce genre de jeux se font assez rares malheureusement. surtout niveau JRPG.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
01 janvier 2013 à 02:00:40

children of mana appartient bien à la famille de secret of mana, il est très bon mais ils sont très different, comme Legend of mana sur ps1 une pure merveille :coeur:

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
01 janvier 2013 à 02:01:20

Shin megami tensei lucifer's call etait excellent aussi

petitm10
petitm10
Niveau 10
01 janvier 2013 à 02:02:20

Moi ce qui m'enerve avec FF 12.. C'est que on le considere comme une daube inferieur à xenoblade mais franchement hormis le scénario et les personnages largement plus interessant le reste ce fais poutré par FF 12 donc je ne comprend pas :hap:
Expliquez moi :noel:

Alyce
Alyce
Niveau 10
01 janvier 2013 à 02:03:20

:d) [Iorveth] : ce jeu est énormissime! j'écoute l'ost des fois rien que pour me replonger dans l'ambiance xD
vivement SMT IV ><

balltrapper
balltrapper
Niveau 6
01 janvier 2013 à 02:16:39

Moi ce qui ma fait le plus rire, c'est quand des pseudo-hardcore gamer critiquent FF12 pour son système de combat, alors que c'est sensiblement le même que celui de Vagrant Story, devant lequel ces mêmes gamers se sont incliné les yeux fermés sous pretexte que ce n'est pas un FF (même si VS reste très bon, je m'entend)

@ petitm10: FF12 a choqué les n'enfants parce qu'il y avait pas d'histoire de cul entre une invocatrice et un blitzballer, ou un voleur et une princesse, comme dans les précédents épisodes. Ici ça parle politique, le jeu te fait sentir que t'es rien dans ce monde, et qu'il t'a pas attendu pour vivre.

@ lorveth: pour moi FF ne sera jamais du MMO, c'est une hérésie, qu'ils créent une nouvelle licence à ce moment là, demain on va avoir un Metal Gear en FPS peut être...?

@Alyce: je n'ai fais aucun des jeux que tu as cité, j'ai du retard visiblement, ou alors ma De Lorean est resté bloquée en 1999...

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
01 janvier 2013 à 02:43:04

petitm10 Voir le profil de petitm10
Posté le 1er janvier 2013 à 02:02:20 Avertir un administrateur
Moi ce qui m'enerve avec FF 12.. C'est que on le considere comme une daube inferieur à xenoblade mais franchement hormis le scénario et les personnages largement plus interessant le reste ce fais poutré par FF 12 donc je ne comprend pas :hap:
Expliquez moi :noel:

Bof Xenoblade ma très déçus, surtout les personnages stéréotypé, d'ailleurs je vois même pas en quoi le scenario de Xenoblade est supérieur a celui de FF12, il est certes bien conçus mais plus simple dans sa conception, ou le contexte de FF12 demande de faire attention a beaucoup de détails, surtout au niveau de la politique mis en jeu, pour moi niveau scénario c'est kif kif

Xenoblade ma plus impressionner niveau contenus, mais ma aussi méchamment gavé, un nombre de quêtes énormes, mais 3/4 de collecte >_<

j ai largement préféré The last story, scénario pas transcendant, et même si ils sont stéréotypé, ils sont plus intéressant, le jeu et ultra speed et captivant, tu t’emmerde jamais, très peut redondant, j'en attendais moins que Xenoblade pour finir...^^'

Un put a part Pandora's Tower est énorme

@ lorveth: pour moi FF ne sera jamais du MMO, c'est une hérésie, qu'ils créent une nouvelle licence à ce moment là, demain on va avoir un Metal Gear en FPS peut être...?

non en BTA :noel:

petitm10
petitm10
Niveau 10
01 janvier 2013 à 02:45:44

The last story je l'ai pas encore fais :fou:
Aprés les scénario c'est une question de gout je pense, Genre si tu aimes l'historie d'un film pas pour sa que ton voisin va l'aimer lui.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
01 janvier 2013 à 02:47:49

oui c'est sur mais bon quand je vois que l ont sollicite un jeu pour son scénario...la moindre des choses c est qu'il apporte vraiment quelque chose.

Quand ont dit que le scènario de The Witcher 1 ou 2, ou de celui de Divinity 2 sont très bon...c'est pas pour rien XD

petitm10
petitm10
Niveau 10
01 janvier 2013 à 02:53:46

Le probleme de FF 12 c'est que j'ai commencer à trouver sa passionant dans l'avant dernier donjon avec SPOIL

Gabranth et cid tout en haut.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive