CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ps3 meme vente japon/europe ?

mulun
mulun
Niveau 7
15 février 2007 à 20:48:28

voila pour le gros hit de la PS3

C´est confirmé, Virtua Fighter 5 n´a pas depassé les 50 000 exemplaires vendus en premiere semaine au Japon. Un score ridicule pour le premier gros hit de la Playstation 3 qui confirme que la console va mal... très très mal...

Bien sur le jeu est premier mais profite d´une semaine très calme, un hit se vendant en général 10 fois plus en première semaine !

Personne ne pouvait s´attendre à une débacle de la PS3 au japon, surtout avec son prix de lancement avantageux par rapport au reste du monde. Bien sur ce n´est peut-être qu´une débacle provisoire, il faudra bien que le "next-gen" décolle un jour au Japon... et si ce n´est pas la PS3 cà ne peut être que la Xbox 360 (la Wii étant vraiment à part). Donc on peut imaginer que le japonais va finir par acheter la PS3 plutôt que d´aller du coté obscur chez Microsoft ? Non ?

Jeu - Semaine du 5 au 11 février 2007 Console Semaine Total

1. Virtua Fighter 5 PS3 48.346 48.346
2. Wii Sports Wii 45.897 1.004.555
3. Wii Play Wii 36.090 879.432
4. More DS Brain Training DS 32.800 3.963.712
5. New Super Mario Bros. DS 29.026 4.118.078
6. Grand Theft Auto : San Andreas PS2 27.519 304.113
7. Wario : Master of Disguise DS 26.815 185.695
8. Harvest Moon : You and the Island DS 26.804 106.212
9. Luminous Arc DS 25.676 25.676
10. Let´s make a J.League Pro Soccer Club ! 5 PS2 24.468 131.541

source :
http://www.gamopat.com/article-5661172.html

.......................................

Media Create vient de diffuser le top des ventes japonaises du 05 février 2007 au 11 février 2007. Comme prévu, Virtua Fighter 5 grimpe à la première place du classement avec un peu moins de 50 000 copies vendues en une semaine. Malgré tout, le jeu de baston de Sega ne devrait pas avoir un effet mirobolant sur les ventes de PS3 au Japon. Pour le reste, on retrouve les classiques sur DS et un Wii Sports qui vient de dépasser le million dans l´archipel.

Rang Titre Support Ventes de la semaine Total des ventes
1 Virtua Fighter 5 PS3 48 346 48 346
2 Wii Sports Wii 45 897 1 004 555
3 Wii Play Wii 36 090 879 432
4 More DS Brain Training DS 32 800 3 963 712
5 New Super Mario Bros. DS 29 026 4 118 078
6 Grand Theft Auto : San Andreas PS2 27 519 304 113
7 Wario : Master of Disguise DS 26 815 185 695
8 Harvest Moon : You and the Island DS 26 804 106 212
9 Luminous Arc DS 25 676 25 676
10 J-League Pro Soccer 5 PS2 24 468 131 541

source
:http://www.jeuxvido.fr/japon-virtua-fighter-5-en-
tete-des-ventes-actu-69764.html

C´est les résultats pour le Japon , reconnu pour etre Le Bastion de Sony .
Alors est-ce que vous pensez que la PS3 va aussi peu marché en Europe ?

d´aprés vous quelles sont les raisons de cet "echec" au Japon ? (la console est comme beaucoup moins chère)

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
15 février 2007 à 20:51:38

les japonais ne veulent pas joué à la PS3 sur ecran SD et ca se comprend donc il attende comme moi d´avoir assez de fric pour se payer les 2, il n´ya à l´heure actuelle pas beaucoup de jeux stylé japonais qui pourrait leurs donné envie

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
15 février 2007 à 21:03:42
  1. mulun profil
  2. Posté le 15 février 2007 à 20:48:28

Bien sur ce n´est peut-être qu´une débacle provisoire, il faudra bien que le "next-gen" décolle un jour au Japon... et si ce n´est pas la PS3 cà ne peut être que la Xbox 360 (la Wii étant vraiment à part). Donc on peut imaginer que le japonais va finir par acheter la PS3 plutôt que d´aller du coté obscur chez Microsoft ? Non ?

:d) Pourquoi toujours mettre la Wii à part? C´est pas parce qu´à vous elle vous plait pas que personne ne va l´aimer. C´est pas parce que vous considérez qu´elle ne rentre pas dans votre définition de "next-gen" que ça va gêner ceux qui veulent l´acheter. Tout le monde ne raisonne pas en tant que "next-gen" ou non, ça vous surprend tant que ça? Et ça vous surprend que pour certains la vrai nouveauté c´est la façon de jouer de la Wii, et non pas la puissance de la PS3 et la 360?

THK-TUNNIG
THK-TUNNIG
Niveau 7
15 février 2007 à 21:07:30

non mais laisser les on sont encore en retard car ils sont toujours pas que la wii ne vallait pas un clou mais je vous rasure il y viendront a la raison car ici en france la wii avant d en trouver une faut allai se la fabriquer et je croit bien qui voulait faire comme sony la retarder mais quand il on vu se qui se passer il on préférer la sortir avec des stock extrmement ridicul les pauvre ses de plus en plus pire chez nous poure enfin la trouver il faut se pointer vers la mi mars bizarre non une petite coincidence

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
15 février 2007 à 21:11:35
  • THK-TUNNIG profil

* Posté le 15 février 2007 à 21:07:30 avertir modérateur
* non mais laisser les on sont encore en retard car ils sont toujours pas que la wii ne vallait pas un clou mais je vous rasure il y viendront a la raison car ici en france la wii avant d en trouver une faut allai se la fabriquer et je croit bien qui voulait faire comme sony la retarder mais quand il on vu se qui se passer il on préférer la sortir avec des stock extrmement ridicul les pauvre ses de plus en plus pire chez nous poure enfin la trouver il faut se pointer vers la mi mars bizarre non une petite coincidence

:d) Tu savais qu´il existe 26 lettres dans l´alphabet, et qu´il existe aussi des signes de ponctuation? Et puis c´est pas tout de connaitre son alphabet, faut savoir mettre les lettres ensembles pour faire des mots, et mettre les mots ensemble pour faire des phrases, et des signes de ponctuation entre, mais attention pas n´importe où!

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
15 février 2007 à 21:11:51

les japonais ne veulent pas joué à la PS3 sur ecran SD et ca se comprend donc il attende comme moi d´avoir assez de fric pour se payer les 2, il n´ya à l´heure actuelle pas beaucoup de jeux stylé japonais qui pourrait leurs donné envie

Arrete de te voiler la face vieux boulzor! Tu dois trop de toucher le pistil la nuit toi!

hobbart
hobbart
Niveau 10
15 février 2007 à 21:18:20

ça m´étonnerait que la xbox 360 dépasse la ps3 au japon , les japonais n´en veulent pas et microsoft s´obstine a continuer de vendre la bas.
regardez blue dragon , le jeu qui devait faire un carton la bas ainsi que lost planet , on n´en a pas bcp entendu parler

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
15 février 2007 à 21:34:27

non mais laisser les on sont encore en retard car ils sont toujours pas que la wii ne vallait pas un clou mais je vous rasure il y viendront a la raison car ici en france la wii avant d en trouver une faut allai se la fabriquer et je croit bien qui voulait faire comme sony la retarder mais quand il on vu se qui se passer il on préférer la sortir avec des stock extrmement ridicul les pauvre ses de plus en plus pire chez nous poure enfin la trouver il faut se pointer vers la mi mars bizarre non une petite coincidence

Les japonais sont peu être en retard sur le JV(encore faut-il être de mauvaise fois), mais toi tu es en retard mentalement. A choisir je préfère être en retard dans le domaine du JV, m´enfin ce n´est que mon avis personnel!
Et quand tu parles de rupture de stock pour Nintendo tu t´enfonces encore plus, parce que malgrés cela la Wii explose la PS3 sur tous les territoires surtout au Japon( Et dois-je rappeler que la PS3 n´est qu´à peine plus cher que la Wii en ce moment?) Alors franchement ton commentaire d´attardés LOL!

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
15 février 2007 à 21:35:32

Et dois-je rappeler que la PS3 n´est qu´à peine plus cher que la Wii en ce moment?)

Enfin je parlais pour le Japon bien entendu!

Picollo-747
Picollo-747
Niveau 7
15 février 2007 à 21:54:20

Pour moi la manière de jouer a la wii c´est "Nex_Gen" mai le reste c´est "Old Gen" lol par rapport au graphisme et au jeu naz a part zelda mais Red steel et wii sports sont moche comme jdi tout le temps 1journée chez un pote a jouer c´est parfait on s´eclate mais la garder comme console principal c´est impossible c´est lassant!Mème la PS2 est mieu

mulun
mulun
Niveau 7
23 mars 2007 à 12:12:19

bon voila je viens de voir le lancement de la PS3 . Franchement je sais pas si c´est la meme chose pour les autres pays européens , mais sa sent le "sapin"

SONY c´est trop reposé sur ces lauriers , en pensant que l´europe serait le marché le plus facile :honte:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive