CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps3 presque pas de mémoire

Residentdbz
Residentdbz
Niveau 10
26 décembre 2012 à 15:31:35

Bonjour j'ai eu une ps3 slim a noël (ma fat commençait à mal supporter le poids des années :hap: ) donc j'ai le modèle 12go avec 3 essentials (uncharted lbp et gow III et aussi the amamzing spiderman (le film)) mais voilà j'ai installé ses jeux (pas le film) plus infamous naruto ultimate ninja storm dead rising 2 ufc 2009 mirror edge (j'ai installé naruto et little big planet sur le disque dur) et je me suis pris gta episode from liberty city sur le psn mais voilà il me met que ma mémoire est insuffisante et effectivement je n'ai que 2169 mb de libre pourquoi ?
Merci d'avance :-)

Scabbia33
Scabbia33
Niveau 10
26 décembre 2012 à 15:34:13

Ben,parce que t'as le modèle 12Go,la réponse est dans ton message :(

skynet56
skynet56
Niveau 12
26 décembre 2012 à 15:35:14

Putain 12Go.. :ouch2:

Residentdbz
Residentdbz
Niveau 10
26 décembre 2012 à 15:37:20

Ouais j'ai compris :hap:
mais y'a un moyen de ne pas installer les jeux ? :(

cemanti23
cemanti23
Niveau 10
26 décembre 2012 à 15:38:52

" (uncharted lbp et gow III "
" infamous naruto ultimate ninja storm dead rising 2 ufc 2009 mirror edge "
"je me suis pris gta episode from liberty city sur le psn"

" modèle 12go "

Bah la voilà ta réponse, la PS3 12Go est un peu un attrape-pigeon, c'est à dire que même sur le court terme ta PS3 sera pleine, et à moins de désinstaller chaque jeu, à chaque fois et en oubliant le démat, tu ne peux pas faire avec.

D'ailleurs ils te vendent à part un DD externe officiel à 90€ il me semble pour 250go, tout est prévu, tu aurais été bien plus gagnant en prenant la 500go, en ayant un jeu récent avec que tu peux à la limite revendre à bon prix parce qu'au final ça te reviendrait plus cher de prendre le DD à côté et il n'a " que " 250go contre 500 pour l'autre.

Vu que tu as déjà eu une PS3, tu ne t'es pas douté que 12go c'est un peu faible ? :(

Residentdbz
Residentdbz
Niveau 10
26 décembre 2012 à 15:40:26

Bah j'ai jamais fait attention à la mémoire :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2012 à 15:41:09

On est obligé d'installer les jeux sur la console ? :doute:

abcdu34
abcdu34
Niveau 15
26 décembre 2012 à 15:41:17

Bah il peut pas acheter un DD 1 TO , et le foutre dans sa ps3?

cemanti23
cemanti23
Niveau 10
26 décembre 2012 à 15:44:10

Sur les PS3 fat et slim oui, les super slim j'ai lu par un forumeur que c'était différent, le format ne serait pas le même ou quelque chose comme ça, je ne m'avance pas là dessus car je n'en sais rien du tout et je n'ai pas fait attention plus que ça au post, peut être que c'était juste faux, et dans ce cas ça irait mieux pour l'auteur :noel:

Alyce
Alyce
Niveau 10
26 décembre 2012 à 15:48:22

pour avoir mis un DD de 250 dans la ultra slim, le DD est vraiment tout petit et très fin (celui fourni avec le rack). je sais pas si un DD "normal" rentrerait dedans :l

cemanti23
cemanti23
Niveau 10
26 décembre 2012 à 15:50:03

Ce serait une question de support du DD qui n'est pas le même pour la super slim, mais il serait quand même possible d'y mettre des DD comme il a été dit de 1To par exemple accompagné du bon support :ok:

Support que voici : http://www.amazon.fr/Support-Disque-pour-Ultra-slim/dp/B009CV1OVC

Et j'ai donc trouvé cette info là :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-9561588-1-0-1-0-question-dd-ultra-slim.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2012 à 15:50:23

Alyce, tu as acheté le truc à 90€, le support + le DD de 250 Go ?
Moi je me demandais si je pouvais pas mettre un DD externe à moi, puisque le support se vend séparément (pour 10€). :(

abcdu34
abcdu34
Niveau 15
26 décembre 2012 à 15:51:26

Obligé d'acheter un support donc... Quelle pompe a fric alors , c'est navrant... C'est pas encourageant d'acheter en dematerialisé y'a presque pas d'avantage...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2012 à 15:52:45

Bah si on n'installe pas ses jeux, a priori l'espace suffit. Je veux dire, 12 Go pour des sauvegardes ça devrait aller.
Mais est-on vraiment obligé d'installer ces jeux ?

astros4
astros4
Niveau 10
26 décembre 2012 à 15:53:02

PS3 12Go => Le beau cadeau empoisonné ! VA falloir sortie le porte monnaie pour acheter un DD !

Pour info, Sony en fait un, livré avec le rack, car la 12Go n'a pas le rack ...

http://www.amazon.fr/Disque-Support-pour-Ultra-slim/dp/B009CZTKVY/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1356533566&sr=8-2

abcdu34
abcdu34
Niveau 15
26 décembre 2012 à 15:54:00

Y'a des jeux que t'es obligé d'installé, y'a les maj , les sauvegardes etc... Non 12 go ne suffisent clairement pas

Alyce
Alyce
Niveau 10
26 décembre 2012 à 15:55:04

:d) Rimbaud
oui celui à 90€. un DD externe ça ne marchera pas, il sera reconnu comme une USB (il ne lira que les photos/musiques etc, mais pas en tant qu'espace de stockage mémoire).
et oui c'est clairement trop cher, mais je peux comprendre les personnes qui achètent ça et qui n'y connaissent rien, ne peuvent pas savoir et donc se feront avoir à chaque fois. merci sony pour ça..

astros4
astros4
Niveau 10
26 décembre 2012 à 15:56:56

Ou alors, le rack seul : http://www.amazon.fr/Support-Disque-pour-Ultra-slim/dp/B009CV1OVC/ref=pd_cp_vg_0

... pour mettre le DD de son choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2012 à 15:57:09

Bon bah j'achèterai ce truc à 90€ plus tard, pour l'instant j'ai plus du tout l'argent nécessaire :non:
Je pense que ma console suffira largement pour jouer à quelques jeux comme ça, je veux dire, s'ils vendent la console c'est qu'on peut au moins y jouer !

abcdu34
abcdu34
Niveau 15
26 décembre 2012 à 15:58:34

Je pensais que c'etait facile même avec l'ultra slim de mettre un DD , mais apparement non , c'est clairement de l'arnaque , c'est n'importe quoi de mettre un tel produit à la vente , c'est une play qui peut seulement profiter au type qui achète sa play pour y jouer 1 ou 2 fois par an ( soit 1/5000 utilisateur )

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy