CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boitier CPL

EmmaStone_
EmmaStone_
Niveau 10
23 décembre 2012 à 20:25:28

Comment ca marche svp :question:
J'aimerais améliorer la connexion de ma PS3.

cannaweed14
cannaweed14
Niveau 10
23 décembre 2012 à 20:26:59

T'as 2 petits boitiers :d) un que tu branche a ta ps3 et un autre a brancher a ton modem. Après la connexion est mieux que le wifi mais pas aussi bien que lethernet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 20:34:00

mieux que le wifi, surtout en ping (certes c'est le plus important) mais en débit c'est kiff kiff
Cela dit faut une installation électrique correct et en monophasé (y a très peu de chance d'être en tri-phasé mais bon si c'est le cas va falloir que les 2 prises CPL soient sur la même ligne, donc connaitre l'installation électrique)

Sinon en marque je te recommande Netgear ou Devolo.

EmmaStone_
EmmaStone_
Niveau 10
23 décembre 2012 à 20:46:46

Merci pour les infos.
Je pensais acheter ce modèle:
http://www.grosbill.com/4-lea_netsocket200_nano_-155624-reseaux-cpl_avec_prise_integrees?utm_source=shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=155624-adaptateur%20cpl&utm_content=
Recommandé sur lesnumeriques.fr et pas cher :(

Par contre ils vendent bien 2 boitiers non, ca ne marche que par paire ? Ou faut en acheter 2 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 20:55:00

Il en faut 2 hein =)
Car bon c'est juste que ca permet de transmettre le signal via le ligne électrique donc il te faut bien qu'à un moment ce soit relié à ta box et à ta ps3.
Exemple : http://www.materiel.net/prise-cpl/netgear-pack-deux-cpl-xav1401-xavb1401-73015.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 20:58:34

Après tu as le choix, 1 ou 2 port rj45, wifi, prise électrique etc...

- Prise électrique : ca dpend si tu veux que l'on puisse toujours branché un fil sur cette prise ou osef.
- 2 ports RJ45 : utile en sortie, là où se trouve les appareils à brancher si tu n'as pas de switch/hub et que tu a 2 appareils. En entrée derrière la box, mieux vaut prendre un adaptateur CPL avec juste 1 prise
- Wifi : si jamais tu as pas mal d'appareils. En général y a toujours 1 prise RJ45 en plus. Par contre jamais vu avec prise electrique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 21:02:50

Sur ton lien ça m'a l'air d'être juste 1 exemplaire.
Car après du CPL tu peux en mettre plein hein, le réseau électrique fait office de géant switch et les prises CPL communiquent toutes entre elles. D'où l'intérêt d'acheter à l'unité avec des spécifications différentes suivant la pièce. Faut juste éviter de mélanger les marques et les protocoles.

EmmaStone_
EmmaStone_
Niveau 10
23 décembre 2012 à 22:00:59

OK bon j'ai pas tout compris là :-)
J'vais me prendre ce que tu m'as conseillé et j'verrai, dans mon cas (améliorer la connexion de ma PS3) tu me conseilles bien l'article que tu as posté ?

QuentinX96
QuentinX96
Niveau 9
23 décembre 2012 à 22:05:32

J'ai les CPL Devolo et j'en suis complètement convaincu. Je ne captais pas du tout le Wifi avant donc j'ai été obligé ^^ et ça marche niquel :ok:
Très facile d'utilisation de surcroît :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 22:20:45

Emma : bah pas forcément lol, ca dépend de la qualité de ta connexion que tu avais en wifi =)
Disons que si tu avais quelques soucis en wifi ca sera mieux.

Sinon après dans le choix des kits CPL tu en as plein =)
Là je t'ai proposé un kit basique mais avec prise électrique mais juste 1 port ethernet.
Par contre après pour les marques Netgear et Devolo c'est ce qui se fait de mieux en qualité ou qualité/prix.

En général c'est simple d'utilisation, tu branches un des CPL près de ta box, tu la relie avec un câble rj45 (ethernet). puis dans une autre pièce tu branche l'autre prise CPL (normalement les led devraient indiqué qu'elle detecte la 1ere) puis tu mets le cable jusqu'à la ps3.

Sino moi j'ai :
- http://www.materiel.net/prise-cpl/d-link-dhp-w307av-66093.html : utilisé pendant 1 an, marche correctement, mais des desynchro régulière et une remise en place parfois chiante après désynchro
- http://www.materiel.net/prise-cpl/netgear-pack-deux-xav5601-xavb5601-cpl-500-mbps-73016.html : depuis 1 mois, rien à dire, pas de desynchro, débit bien meilleur que mes anciens, prises electriques en plus (finalement bien utile xD).

Bon par contre faut pas se laisser berner par les vitesse proposés, 200Mb/s et 500Mb/s. Dans les faits c'est vraiment impossible.
Les 200 tournent au mieux à 60-70Mb/s (soit un peu moins de 10Mo/s) et les 500Mb/s dans les 100Mb/s (soit 12-13Mo/s)

EmmaStone_
EmmaStone_
Niveau 10
24 décembre 2012 à 18:00:38

Merci pour toutes ces informations.
Dernière question: Ca marche seulement sur prise murale ou on peut brancher sur une rallonge ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2012 à 18:15:37

mieux vaut éviter.
Les rallonge encore c'est correct (mais bon y a une petite dégradation) mais surtout ne pas mettre sur tout ce qui module le courant (onduleur, prise pare-foudre etc...)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS