CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur une télé...

Symetrie
Symetrie
Niveau 10
22 décembre 2012 à 14:01:44

Bonjour à tous ! Je viens de recevoir ma ps3 SLLIM 320GO.
Et je voulais m'acheter cette télé :
Une Telefuken LED de 47cm (19") qui a la TNT HD, UN PORT HDMI, et l'HD TV. Elle a une résolution de 1366x768, vos avis ?

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
22 décembre 2012 à 14:03:45

Outre le lien qui manque, rien qu'avec ça j'peux te dire que ce n'est pas terrible :noel: et je pèse mes mots :noel:

Quitte à brancher la PS3 en HD, autant l'utiliser en Full HD 1920x1080p !!!

Symetrie
Symetrie
Niveau 10
22 décembre 2012 à 14:05:13

Je n'ai pas trouvé de lien... Et malheureusement mon budget ne peut dépasser ce genre de télé. :pleure:

Symetrie
Symetrie
Niveau 10
22 décembre 2012 à 14:09:54

D'autres avis ? :hap:

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
22 décembre 2012 à 14:10:24

C'est combien ton budget ?

Asfixies63
Asfixies63
Niveau 9
22 décembre 2012 à 14:13:06

pas terrible du tout en effet, prend au moins une full HD! :ok:

heartlion
heartlion
Niveau 9
22 décembre 2012 à 14:13:41

Salut.
Je me permet de te faire un copié / collé d'un de mes posts :

Le truc dans le domaine de l'affichage (et contrairement à ce qu'on pourrait entendre de personnes n'y connaissant absolument rien) c'est qu'il n'y a pas de " bon ou mauvais " téléviseur, il y a le téléviseur qui doit TE correspondre, et pour cela, il faut maitriser les différentes données, caractéristiques et options que le téléviseur propose (ou plutot que les marques essaient de mettre en avant).

Exemple, oublie de suite les options motion flow de chez SONY ou motion plus de chez SAMSUNG, ces deux nominations désignent exactement la même fonction, augmenter la fréquence du téléviseur pour permettre d'atteindre les 100 ou 200Hz, inutile sur console (qui ne dépasse pas les 60hz), dans certains cas même, ça créé un effet de ralentissement (imput lag) dû au traitement de l'image assez complexe (d'où le conseil de toujours se mettre en mode jeu sur le téléviseur, ça désactive énormément d'options inutiles).

Donc en gros, savoir choisir la technologie qu'on aime.

LCD (tout le monde connait)

LED : attention à ne pas se faire piéger la dalle est toujours en LCD, seul le rétroéclairage est en LED (EDGE LED autour de l'écran, FULL LED au centre de l'écran, meilleur contraste), enfin les LED sont généralement plus lumineuse que les LCD, et bien plus esthétiques car plus fines.

Ou plasma, de nos jours cette technologie fonctionne très bien, et je défie même parfois quelques personnes d'arriver à faire la différence entre un plasma et un LCD (en image pure, en gabarit bien sur c'est différent).

720P ou 1080P? FULL HD? ou HD (avant HD READY) le choix est vite fait, mieux vaux opter pour du FULL HD 1080P pour environ le même prix...

Et enfin, le temps de réponse de la dalle, exprimé en millisecondes (ms), plus il est bas, mieux c'est, au delà de 8ms, risque de sensation de flou ect...

Et au final, n'écoute pas les gens qui te diront SONY c'est top, LG c'est de la merde ect...
ça c'est complètement bidon, souvent, d'une marque à l'autre on retrouve des composants d'une marque concurrente, c'est normal une marque ne peut pas tout construire, elle est obligé de sous traiter, exemple des dalles SHARP (inventeur du LCD) sur une SONY ou LG ect, un peu comme les premiers IPHONE équipé d'écran tactile SAMSUNG...

ça me fait penser à un vendeur de téléviseur qui conseillé des gens, leur disant " RADIOLA? ah non la prenait pas c'est de la sous marque ça tombe souvent en panne, toutefois pour un peu plus cher j'ai cette magnifique PHILIPS " j'avais envie de lui dire d'apprendre son boulot, car PHILIPS et RADIOLA c'est PAREIL ça sort de la même usine, mais bon...donc attention aussi aux vendeurs ^^

Symetrie
Symetrie
Niveau 10
22 décembre 2012 à 14:18:08

J'ai un budget de 130 euros, et dans cette marge de prix je pense que je n'aurai que de l'hd... Mais c'est toujours mieux qu'une prise péritel non ? J'en ai une avec une prise péritel et c'est horrible... En dehors de ça merci pour ton pavé heartion. :hap:

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
22 décembre 2012 à 14:20:45

130€, tu n'auras pas grand chose (si ce n'est rien) en écran TV.
Dirige toi vers de l'occasion !

K-Tastrophe
K-Tastrophe
Niveau 10
22 décembre 2012 à 14:22:18

Sinon tu as des moniteurs PC ou la qualité est très bonne mais faut jouer à côté , pas à 2 mètre.Sinon, si tu as que 130e, attend un peu pour avoir plus sinon tu vas le regretter Je pense

Symetrie
Symetrie
Niveau 10
22 décembre 2012 à 14:24:20

La télé que je vous ai présenté est si catastrophique que ça ? :(

K-Tastrophe
K-Tastrophe
Niveau 10
22 décembre 2012 à 14:30:42

Ba rien que sa résolution est pas terrible. Tu n auras pas de 1080p.

Symetrie
Symetrie
Niveau 10
22 décembre 2012 à 14:46:03

Et celle-ci ? http://www.lcd-compare.com/televiseur-THO24HU5253-THOMSON-24HU5253.htm

Swampert-legend
Swampert-legend
Niveau 7
22 décembre 2012 à 14:50:15

Trop chèr pour son prix.

Tiens. http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_tft_24_puis_ref_est_int343.html

heartlion
heartlion
Niveau 9
22 décembre 2012 à 15:45:24

Je trouve le Iiyama ProLite E2407HDS-B1 linké par swampert-legend assez sympa pour le prix, même si personnellement, je pense que moniteur PC et console sont complètement incompatible (souvent à cause des résolutions trop différentes), mais là, le Iiyama à vraiment l'air conçu pour la console au vu de ses caractéristiques.

Ensuite, certes 1080P c'est une norme qui maintenant se doit d'être choisie, mais à petite taille le 720 s'en tire très bien, surtout que tout les jeux PS3 ne balance pas du 1080P, la plupart sont en 720, donc pour de la console c'est suffisant.

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
22 décembre 2012 à 15:50:30

Vous etes prevenu, upscal moisi sur moniteur pc, essayez de choper un moniteur 720p natif si ça existe encore.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube