CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le point fort=les temps de chargement!!

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
14 février 2007 à 18:42:28

Cette interview date d´aujourd´hui même sur JV.COM mdr! :rire:
Et pour qu´un membre de Bethesda (mieux placé que quiquonque IGN et compagnie) préfère clairement la version 360. Il ne dénigre pas la version PS3 (encore heureux) mais il ne lui prête aucune qualité supp. en gros c´est la même chose!
Sauf que la version 360 a 1 an! Et la version PS3 n´a absolument rien de plus (le patch correctif est dispo depuis belle lurette sur 360/PC et l´extension on l´a depuis novembre).

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
14 février 2007 à 18:45:13

le plus emmerdant c´est que c´est vrai, elle date bien d´aujourd´hui... bon je me rends compte que je n´ai pas lu l´interview mais seulement l´article de jv.com qui va avec... je vais la lire et je reviens !

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
14 février 2007 à 18:46:23

Et la version 360 moins cher evidement :content:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
14 février 2007 à 18:50:51

ouais ouais... peut qu´il dit qu´elle n´apporte aucune qualité supplémentaire mais il dit quand même ceci :
"Oui. Tout ce que nous avons dû corriger sur les versions PC et Xbox 360 après leurs lancements sera présent d´emblée dans la version PS3. Cela inclut également les modifications spécifiques que nous avons faites pour la version PS3 elle-même car cette console, comme il se doit, gère les données différemment que pour un PC ou une Xbox."
je ne sais pas pourquoi mais quand il dit "modification spécifiques" je pense directement à aux temps de chargement moins longs, au frame rate plus stable, à la meilleure distance d´affichage et aux textures un peu plus fines :ok:

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
14 février 2007 à 18:53:17

Ben l´expérience de jeu sera la même de toute façon.
La version 360 a des avantages : dispo depuis 1 an, moins chère, manette plus précise, couleur moins "froide" que sur PS3.
La version PS3 a aussi l´avantage de temps de chargement surement un peu réduit (copiage sur DD obligé par contre) mais de toute façon les temps de chargement n´ont jamais été énorme sur 360 non plus sinon j´aurais jamais passé 300h dessus vu que je hais les loading.

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
14 février 2007 à 18:55:07

framerate plus stable? Aucun problème de framerate sur Oblivion donc je vois pas comment le framerate pourrait être plus stable m´enfin...
Toujours rien qui ne justifient 1 an de developpement supplémentaire.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
14 février 2007 à 18:58:27

Alan_Wake, oui des temps de chargement 2 fois moins longs quand même :ok:
ouais ils disent que les couleurs sont froides pask´à l´extérieur (en dehors des grottes et vieux donjons) ça flashouille
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00017/00017239_021_news.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00017/00017239_011_news.htm
ouais, on a déjà vu pire :rire2:
manette plus précise ? je n´ai pas vu de reproche par rapport à la manette de la ps3 dans une quelconque interview ni dans aucune impression de testeurs...

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
14 février 2007 à 19:03:06

oblivion n´a jamais saccadé sur 360 ?

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
14 février 2007 à 19:03:32

Tous le monde sait bien que pour les jeux en vue FPS la manette 360 explose celle de la PS3 qui n´a que des demi gachettes dures et les sticks placés de façon illogique mais là n´est pas la question de toute façon et je dois partir.
C´est juste dommage pour ceux qui dépenseront 70€ 12 mois après pour une version semblable.

face2locust
face2locust
Niveau 10
14 février 2007 à 19:03:47

meme avec ma xbox j avai aucun chargement pas besoinde bleu ray un bon disque dur suffit :ok:

_HolowMan_
_HolowMan_
Niveau 7
14 février 2007 à 19:04:08

moin non a part l´intro comme sous PC

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
14 février 2007 à 19:06:40

Désoler mais Oblivion 360 saccadait parfois pas mal, surtout pendant le chargement en streaming, et je ne parle pas de l´état du jeu sans avoir fait la manip pour vider le swap du HDD.
Et l´histoire des couleurs flashy, tout dépend de ta source et des reglages du téléviseurs. Presque tout les TVHD actuels proposent des reglages "froid" ou "chaud", au pire des réglage parametrer pouvant être enregistrer. Donc, c´est pas un problème serieux. Et sait parfois asser fadasse sur 360 quand tu passe au VGA (enfin plus naturel en fait). Sinon, comme je l´ai dit dans l´article sur JV.com, cette version PS3 ne m´interesse pas des masses, je l´ai déjà sur 360.
Par contre, je n´ai vu nul part de version Collector, alos qu´il y en avait une sur PC et 360.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
14 février 2007 à 19:10:12

Naoshige, c´est ce qu´il me semblait aussi mais ce n´est peut être pas si dérangeant que ça :ok:

Alan_Wake, dans son article, jv.com dit que ceux qui ont l´habitude des versions précédentes retrouveront vite leurs marques et que la manette ps3 ne présente aucun problème !
il est clair que si on a déjà la version 360, ça ne sert à rien de dépenser 70€ supplémentaires (à mojns d´être le plus grand des fans d´oblivion^^) par contre ceux qui découvrent le jeu pour la première fois seront ravis de voir que les développeurs ont rajouté quelques améliorations :ok:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast