CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Installation des jeux

magimago
magimago
Niveau 7
08 décembre 2012 à 22:35:46

Bonsoir, j'ai acheté une PS3 Slim 160 Go avec Assassin's Creed 3, Dead Island et Far Cry 3 pour Noël. Ma question est simple : l'installation des jeux (AC et FC) est-t-elle obligatoire ?

Je m'explique : j'aimerais ne pas toucher à la console (je l'ai essayé une heure ou deux pour voir si tout fonctionné bien avec Dead Island) avant le jour fatidique. Mais j'aimerais, le moment venu, jouer aux deux jeux d'Ubisoft rapidement pour essayer le tout. L'installation des jeux est-t-elle obligatoire pour pouvoir jouer et qu'apporte-t-elle concrètement ? Merci pour vos réponses ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2012 à 22:39:37

Si elle se fait au lancement du jeu sans poser de question, oui obligatoire.
Si il te demande si tu veux installer ou que tu as le choix dans le menu c'est qu'elle est pas obligatoire.
Mais bon en general c'est sot obligatoire, soit aucune installation, les non-obligatoires c'est moins courant

TiTi-66
TiTi-66
Niveau 38
08 décembre 2012 à 22:43:36

Ba les jeux que t'achète en magasin c'est évident qu'ils sont a installer sur le disque dur.... Tu crois que la play va se contenter juste de lire le disque ?? :(

[Dr0p_Dk]
[Dr0p_Dk]
Niveau 10
08 décembre 2012 à 22:49:30

Titi qui dit n'importe quoi :rire:
Comme a dit7suna, si ils te disent d'installer un truc sans te demander ton avis c'est une mise a jour et donc obligatoire. Car ca regle certains bugs du jeu, etc.
Si tu as le choix, c'est simplement pour diminuer le temps des chargements, etc. et donc pas obligatoire

TiTi-66
TiTi-66
Niveau 38
08 décembre 2012 à 22:52:45

Drop >> apprend à savoir comment fonctionne un jeu ... :hap: il y a toujours une installation pour chaque jeu ( pour cela que l'espace du disque dur diminue inculte :honte: ) ...

TiTi-66
TiTi-66
Niveau 38
08 décembre 2012 à 22:54:26

Va voir le dossier "données de sauvegardes Ps3 " pour + d'info :ok:

[Dr0p_Dk]
[Dr0p_Dk]
Niveau 10
08 décembre 2012 à 22:56:06

Ce genre d'installation te prends pas 12go par jeux, donc c'est pas en jouant a 3 jeux qu'il va bouffer tout son espace avant noel.
Et puis comme il est la il parle probablement des MaJ :ok:

perfectakira2
perfectakira2
Niveau 10
08 décembre 2012 à 22:59:08

Titi-66 Voir le profil de Titi-66
Posté le 8 décembre 2012 à 22:52:45 Avertir un administrateur
Drop >> apprend à savoir comment fonctionne un jeu ... :hap: il y a toujours une installation pour chaque jeu ( pour cela que l'espace du disque dur diminue inculte :honte: ) ...
Lien permanent

Posté le 8 décembre 2012 à 22:54:26 Avertir un administrateur
Va voir le dossier "données de sauvegardes Ps3 " pour + d'info :ok:

certains jeux ne s installent pas du tout

arrete de raconter des imbecilites :merci:

TiTi-66
TiTi-66
Niveau 38
08 décembre 2012 à 23:01:04

... Il parle de l'installation des jeux .. Je te signal que quand tu lance pour la premiere fois un nouveau jeu des données sont sauvegardées sur le disque dur ... Donc l'installation ne " se voit pas" oui... Tu n'a donc strictement rien compris mon pauvre :rire:
Bref il n'y a pas de " obligatoire " ou pas Mais juste pour les maj pour jouer en ligne.

[Dr0p_Dk]
[Dr0p_Dk]
Niveau 10
08 décembre 2012 à 23:03:37

Je reve pas hein, quand tu lances un jeu enfin la plupart, il est bien ecrit MaJ :hap:
Et puis y'a l'installation des donnes de jeu maus une fois le jeu lance.

TiTi-66
TiTi-66
Niveau 38
08 décembre 2012 à 23:06:28

Tu viens de dire la meme chose que moi .... Et non moi je joue en ligne donc toute les
Maj ont été faite :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2012 à 23:10:12

Y a bien des maj, mais c'est pas la même chose.
Si la console est connecté au net en effet elle vérifie en 1er si il y a des maj puis les installent (si t'es pas connecté forcément ca fit rien)

Mais pour les install ca dépend des jeux. Contrairement à ce que dit Titi, tous les jeux n'ont pas d'install. Après ils ont tous des sauvegardes (logique) qui peut parfois servir un peu plus que juste une sauvegarde de la partie (genre sauvegarde du système) mais ce n'est pas une install du tout. Il y a également l'installation des trophées en plus.

Donc pour les install de jeux il y 3 ctégories :
- install obligatoire
- non obligatoire
- pas d'installation du tout

PSvitanic
PSvitanic
Niveau 53
08 décembre 2012 à 23:11:35

"ton avis c'est une mise a jour et donc obligatoire. Car ca regle certains bugs du jeu, etc. "

tu viens de décrire une mise à jour et ce n'est pas obligatoire (mais tu pourras pas jouer en ligne après), l'auteur parle des installations qui se font au début dès que tu lances le jeu où un peu après et ça permet juste de copier une partie des données du blu-ray sur la PS3 pour remédier à la faible vitesse de son lecteur

TiTi-66
TiTi-66
Niveau 38
08 décembre 2012 à 23:13:30

Voila Psvitanic :ok:
Pour cela que les gens qui ont eu la ultra slim de 12go peuvent pas mettre plus de 2 jeux en moyenne :hap: ....

PSvitanic
PSvitanic
Niveau 53
08 décembre 2012 à 23:15:20

mais j'ai oublié de dire que tous les jeux n'ont pas d'installation obligatoire (même si une grande partie en a :hap )

Rastau
Rastau
Niveau 13
08 décembre 2012 à 23:26:56

Dead Island n'a pas besoin d'une installation de données avant d'être lancé par exemple.

magimago
magimago
Niveau 7
09 décembre 2012 à 00:22:46

OK donc il vaudrait mieux lancer les jeux une fois juste pour les installations avant noël, c'est bien ça ?

perfectakira2
perfectakira2
Niveau 10
09 décembre 2012 à 01:14:42

Posté le 8 décembre 2012 à 23:01:04 Avertir un administrateur
... Il parle de l'installation des jeux .. Je te signal que quand tu lance pour la premiere fois un nouveau jeu des données sont sauvegardées sur le disque dur ... Donc l'installation ne " se voit pas" oui... Tu n'a donc strictement rien compris mon pauvre :rire:
Bref il n'y a pas de " obligatoire " ou pas Mais juste pour les maj pour jouer en ligne.

y a des jeux qui n ont pas de mise a jour a faire

arrete de t enfoncer :merci:

magimago
magimago
Niveau 7
17 décembre 2012 à 17:14:38

Vous ne m'avez pas vraiment répondu : y-a-t-il une installation obligatoire avant de pouvoir jouer à AC3 et FC3 ? Si oui, combien de place elle prend ? Merci :)

magimago
magimago
Niveau 7
17 décembre 2012 à 18:14:19

:up:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64