Bonjour,
Devant la quantité de topics doublons sur la PS3, je propose qu´on centralise ici toutes les questions que l´on peut se poser autour de la PS3. L´idéal serait que Mr. Bison épingle ce topic pour qu´il reste toujours visible.
Que chacun donne des infos de façon claire, nette, précise, et pas basée sur une rumeur. Pas de guerre des consoles, on ne répond qu´aux questions, on ne donne pas son avis, on ne demande pas celui des autres, ça marche?
Bon je commence:
-PS3 version 60go
-câble alimentation
-câble usb de recharge de la manette
-manette sixaxis
-câble audio-video composite (jaune-blanc-rouge)
-câble réseau
-câble alimentation d´ordinateur classique, remplaçable par n´importe quel câble du même genre, même pour une PS3 import jap/us
-câble réseau gigabit à brancher directement dans un routeur, un modem... recommandé par rapport au wifi (meilleur débit, pas de perte de signal)
-module wifi pour connection sans fil. Le wifi étant une norme, la PS3 sera compatible avec n´importe quel modem wifi, point d´accès wifi...
-prise HDMI disponible, n´importe quel câble HDMI fait l´affaire, et la qualité d´image ne sera pas affectée de façon visible si vous ne prenez pas un câble plaqué or blindé ceci celà. Il existe aussi des câble HDMI->DVI et des adaptateurs DVI->VGA si votre télé/écran n´a pas de prises HDMI ou DVI.
-le câble fourni le permet pas la HD, le meilleur câble à choisir dépend de votre télé:
si vous avez une télé "classique", le câble fourni avec la console suffit, vous pouvez utiliser le câble RGB (péritel avec toutes les broches) pour améliorer le signal (pas de câble donnant un meilleur signal que celui-là, et contrairement au câble HDMI, le câble RGB est sensible à tout ce qui est connectique or, blindage...)
si vous avez une télé HD, privilégiez le câble HDMI (40€ les 2m à la FNAC par ex). On peut aussi utiliser le câble YUV (aussi appelé "component" ou "composant"). C´est un câble qui permet la HD dans toutes les résolutions (la seule différence réside dans la prise en compte d´une protection, pas encore active, présente avec le câble HDMI). Ce câble est facilement reconnaissable avec 3 fils bleu-vert-rouge pour la vidéo, et 2 fils rouge-blanc pour le son.
si vous avez un ecran d´ordinateur, il faut passer par un câble HDMI->DVI, auquel il faut connecter un adaptateur DVI->VGA si votre écran n´a pas de prise DVI
si vous avez une PS2, sachez que les câbles videos sont compatibles avec la PS3, notamment le câble YUV.
-rechargeable par le câble usb fourni dans la boite.
-la batterie n´est pas interchangeable: batterie foutue, manette à changer!
-la batterie a une durée d´utilisation estimée à 30h, et se rechargerait en 30min.
-la batterie peut se recharger en jouant
-pas de vibrations, même si un constructeur tiers a annoncé pouvoir proposer une manette sixaxis vibrante (affaire à suivre)
-fonction gyroscopique (reconnaissance des mouovements) pour l´instant débrayable pour jouer de façon "classique" sur les jeux sortis.
-manette vendue 50€
-il est possible de connecté clavier et souris, en usb ou bluetooth, mais il n´est pas dit qu´on puisse d´ores et déjà jouer avec
-les Blu-ray ont 3 zones :
A: USA et JAPON
B: EUROPE
C: AFRIQUE ET INDE
-pour l´instant les jeux sont zone ABC, c´est à dire dézonés
-pour l´instant certains Bluray sont zonés
-la PS3 est zonée à la fois pour le bluray et pour le dvd, aussi bien pour le jeu que pour les films, ce qui sous entend:
qu´une PS3 jap lira les bluray A et ABC, les jeux PS3 A et ABC, les jeux PS2 zone 2 et dézonés, les dvd zone 2 et dézonés.
qu´une PS3 us lira les bluray A et ABC, les jeux PS3 A et ABC, les jeux PS2 zone 1 et dézonés, les dvd zone 1 et dézonés.
qu´une PS3 europe lira les bluray B et ABC, les jeux PS3 B et ABC, les jeux PS2 zone 2 et dézonés, les dvd zone 2 et dézonés.
-il est possible, de façon relativement facile, d´installer une distribution Linux sur la PS3
-avec cette distribution, on peut lancer les logiciels Linux "classiques", comme VLC pour les DIVX par ex...
-Ce n´est pas une compatibilité complète, mais une virtualisation, ce qui sous entend que Linux n´exploitera en aucun cas toute la puissance de la console
-de même, il n´est pas sûr que cette distribution contienne les pilotes linux nécessaire pour le wifi
-des divx HD ont déjà été lus avec succès sur ce Linux
d´une manière générale, si vous ne connaissez pas Linux, ce système d´exploitation etant beaucoup plus dure à utiliser que windows, cette fonctionnalité ne vous sera pas d´un grand intéret...
voilà, ce n´est qu´un début, c´est assez indigeste. J´espère que d´autre viendront apporter leur pierre à l´édifice. Et pitié, lisez tout avant de poster un n-ème topic sur un sujet déjà traité plus haut !! !
Tu ne parles pas du HDCP.
-la PS3 gère le 480i (résolution des télés classiques) par le biais du câble rca fourni d´origine ou le câble RGB
-la PS3 gère le 480p, 720p, 1080i et 1080p par le biais du câble HDMI ou du câble YUV, à acheter à part.
-la PS3 ne va pas "upscaler" les DVD, c´est à dire que la résolution des DVD (480p) ne sera pas "transformée" en 720p ou 1080p pour un meilleur affichage avec une télé HD
-la plupart des jeux sortis et à sortir sont en 720p, pour des raisons de fluidité et de capacités de calculs. Il n´est pas dit que plus tard tous les jeux seront en 720p, mais les développeurs ne possèdent pas encore les connaissances suffisantes.
-quelques jeux sont en 1080p, ceux qui ont un environnement graphique assez "simple", comme les jeux de sports collectifs, le tennis...
-les films Bluray sont en 1080p
-les jeux et films en 1080p sont parfaitement compatibles avec une télé HD-READY (720p)
-d´une manière général, il est possible de jouer à la PS3 sur n´importe quel type de télé
[Bidule200]:
"Tu ne parles pas du HDCP."
-> si, j´ai dit que "la seule différence réside dans la prise en compte d´une protection, pas encore active, présente avec le câble HDMI"
je n´ai effectivement pas explicitement nommé la protection HDCP, mais au dernière nouvelle, celle-ci ne devrait être utilisée qu´à partir de 2011 sur les HD-DVD, je suppose qu´il en est de même avec les Bluray. Si quelqu´un possède un Bluray protégé et un cable YUV, ça serait bien qu´il nous fasse profiter de ses résultats...
nainbecile c´est bien un FAQ donc je peut poser la question suivante :
Voila je possède un meuble tv assez imposant mais bon. Voila en haut du meuble se trouve ma chaine Hifi et ma 360 juste à côté. Ensuite j´ai un emplacement dédié au Magnétoscopes et Lecteur DVD...
Enfin c´est pas un emplacement vraiment fermé car le fond est largement ouvert...
Pensez vous que je peux mettre la PS3 là sans risque ? Sachant que je peux pas mettre la 360 à cet endroit car vous connaissez déja la raison...
On m´a rapporté un écran noir sur les PS3 branchées à un LCD via DVI non compatible HDCP.
Si tu as des précisions...
Jamal94 : j´ai mis ma PS3 contre un mur, dans un endroit plutôt exigu, entre des cartons et des étagères, et pour l´instant elle n´a pas souffert. Il faut juste dégager les aérations.
donc ça devrait aller ![]()
mais j´envisage tout de même de virer la 360 car je risque de pas y jouer avant longtemps (au moins la sortie de Halo 3)
Il y a t´il les meme probleme que sur la PS2 sur la mise en place de la console debout? Pb de lentille à l´époque me semble t-il!!
c´est un point intéressant, on va le rajouter dans la même mise en forme:
-aux dernières nouvelles, il n´y a pas de retour SAV dans des quantités suffisante pour qu´on en parle. En 3 mois d´utilisation, il semble que la PS3 présente une fiabilité très correcte.
-la PS3 est vraiment très silencieuse
-la PS3 dégage beaucoup de chaleur, comme n´importe quel appareil ayant cette consommation electrique. Ceci n´a pas d´incidence sur sa fiabilité, pour l´instant.
-il est conseillé de ne pas mettre la PS3 dans une endroit complêtement fermé (une boite à 6 faces closes comme une meuble télé avec un fond et une porte en verre.
-Une aération par derrière est préférable, étant donné l´emplacement des ventilos.
Moi j´ai encore une bonne question pour les écrans HD :
Si t´as une télé HDMI en 1366x768 ou un écran LCD en 1440x900, qui ne sont ni du 720p natif ni du 1080i. Comment la PS3 adapte-t-elle la résolution 720p ?
Elle étire la vidéo ? Elle laisse des bandes noires ? Ca se choisit dans les réglages de l´écran ? Y a-t-il un quelconque problème à ce niveau, notamment avec les écrans LCD en DVI compatible HDCP ?
-aux dernières nouvelles, il n´y a pas de retour SAV dans des quantités suffisante pour qu´on en parle. En 3 mois d´utilisation, il semble que la PS3 présente une fiabilité très correcte.
-la PS3 dégage beaucoup de chaleur, comme n´importe quel appareil ayant cette consommation electrique. Ceci n´a pas d´incidence sur sa fiabilité, pour l´instant.
-il est conseillé de ne pas mettre la PS3 dans une endroit complêtement fermé (une boite à 6 faces closes comme une meuble télé avec un fond et une porte en verre.
-Une aération par derrière est préférable, étant donné l´emplacement des ventilos.
-il est trop tôt pour dire si la position verticale de la console fatigue la lentille. la console est stable en position debout (mais elle coute 600€...)
merci nainbecile ![]()
de toute comme j´ai dit je vais viré la 360 de son emplacement et le remettre dans sa boite...
j´ai une question c´est comment le live gratos ps3?
comment ca marche ?
tout quois merci
pour les télé HD-READY, il semble qu´elles sont toutes de résolution 1366*768. Je n´ai pas fait gaffe s´il y a des bandes noires autour de l´image, mais je pense que 166 colonnes et 48 lignes noires je les aurais remarquée !! !
Donc je ne sais pas, c´est une bonne question!
Sinon j´espère que Mr. Bison va bientôt épingler ce topic (ou au moins nous pourquoi il ne veut), parce que s´il est pas visible d´entrée de jeu sur la 1ere page, d´ici 2h il y aura 60 nouveaux topics sur des question déjà traitées ici...
Pour le live je n´ai pas vraiment de connaissances !! ! j´avoue ne pas trop m´être renseigné à ce sujet, vu que ce n´est pas dans mes habitudes de jouer en ligne. Peut être que justement, le fait que ça soit gratuit va me motiver !! !
Tout ce que je sais pour l´instant c´est:
-qu´il n´y a pas besoin d´ouvrir des ports sur son routeur pour se connecter
-que l´accès général est gratuit, mais que chaque éditeur peut se réserver le droit de mettre un accès payant pour jouer à son/ses jeux
-qu´il semble marcher de la même façon que le live xbox en ce qui concerne démos, contenus...
-qu´il n´y aura pas de monnaie virtuelle, mais directement des vraies devises pour payer.
je vais lire le dossier fait pas IGN et essayer de poster des infos claires (le dossier est en anglais...). Mais ça serait bien que ceux qui ont des PS3 import nous eclairent un peu ...
p-ê qu´il ne l´épingle pas parce qu´il y a déjà 3 topics épinglés et que si on continue d´épingler des topics bientôt y aura plus de place pour poster d´autres topics ?? ?
enfin moi j´dis ça j´dis rien...
oui enfin tu es bien d´accord que depuis ne serait-ce qu´une semaine on doit déjà être à plus de 250 topics doublons sur ce genre de questions...
C´est juste une question de visibilité et de "propreté", c´est trop le bordel ce forum!
Même si tu participes à un sujet intéressant, si personne ne poste pendant 20min le sujet est déjà relégué en 2ème page, parce qu´une quantité de gens crée des topics inutiles et doublons à tour de bras.
Enfin bon, moi ces infos là je les ai. Je les postes parce que pas mal de gens se posent ces questions, mais si tout le monde s´en fout que ce forum soit un bordel sans nom, je ne vais pas me vexer !! !
Bonjour,
Devant la quantité de topics doublons sur la PS3, je propose qu´on centralise ici toutes les questions que l´on peut se poser autour de la PS3. L´idéal serait que Mr. Bison épingle ce topic pour qu´il reste toujours visible.
Que chacun donne des infos de façon claire, nette, précise, et pas basée sur une rumeur. Pas de guerre des consoles, on ne répond qu´aux questions, on ne donne pas son avis, on ne demande pas celui des autres, ça marche?
Bon je commence:
-PS3 version 60go
-câble alimentation
-câble usb de recharge de la manette
-manette sixaxis
-câble audio-video composite (jaune-blanc-rouge)
-câble réseau
-câble alimentation d´ordinateur classique, remplaçable par n´importe quel câble du même genre, même pour une PS3 import jap/us
-câble réseau gigabit à brancher directement dans un routeur, un modem... recommandé par rapport au wifi (meilleur débit, pas de perte de signal)
-module wifi pour connection sans fil. Le wifi étant une norme, la PS3 sera compatible avec n´importe quel modem wifi, point d´accès wifi...
-prise HDMI disponible, n´importe quel câble HDMI fait l´affaire, et la qualité d´image ne sera pas affectée de façon visible si vous ne prenez pas un câble plaqué or blindé ceci celà. Il existe aussi des câble HDMI->DVI et des adaptateurs DVI->VGA si votre télé/écran n´a pas de prises HDMI ou DVI.
-le câble fourni le permet pas la HD, le meilleur câble à choisir dépend de votre télé:
si vous avez une télé "classique", le câble fourni avec la console suffit, vous pouvez utiliser le câble RGB (péritel avec toutes les broches) pour améliorer le signal (pas de câble donnant un meilleur signal que celui-là, et contrairement au câble HDMI, le câble RGB est sensible à tout ce qui est connectique or, blindage...)
si vous avez une télé HD, privilégiez le câble HDMI (40€ les 2m à la FNAC par ex). On peut aussi utiliser le câble YUV (aussi appelé "component" ou "composant"). C´est un câble qui permet la HD dans toutes les résolutions (la seule différence réside dans la prise en compte d´une protection, pas encore active, présente avec le câble HDMI). Ce câble est facilement reconnaissable avec 3 fils bleu-vert-rouge pour la vidéo, et 2 fils rouge-blanc pour le son.
si vous avez un ecran d´ordinateur, il faut passer par un câble HDMI->DVI, auquel il faut connecter un adaptateur DVI->VGA si votre écran n´a pas de prise DVI
si vous avez une PS2, sachez que les câbles videos sont compatibles avec la PS3, notamment le câble YUV.
-rechargeable par le câble usb fourni dans la boite.
-la batterie n´est pas interchangeable: batterie foutue, manette à changer!
-la batterie a une durée d´utilisation estimée à 30h, et se rechargerait en 30min.
-la batterie peut se recharger en jouant
-pas de vibrations, même si un constructeur tiers a annoncé pouvoir proposer une manette sixaxis vibrante (affaire à suivre)
-fonction gyroscopique (reconnaissance des mouovements) pour l´instant débrayable pour jouer de façon "classique" sur les jeux sortis.
-manette vendue 50€
-il est possible de connecté clavier et souris, en usb ou bluetooth, mais il n´est pas dit qu´on puisse d´ores et déjà jouer avec
-les Blu-ray ont 3 zones :
A: USA et JAPON
B: EUROPE
C: AFRIQUE ET INDE
-pour l´instant les jeux sont zone ABC, c´est à dire dézonés
-pour l´instant certains Bluray sont zonés
-la PS3 est zonée à la fois pour le bluray et pour le dvd, aussi bien pour le jeu que pour les films, ce qui sous entend:
qu´une PS3 jap lira les bluray A et ABC, les jeux PS3 A et ABC, les jeux PS2 zone 2 et dézonés, les dvd zone 2 et dézonés.
qu´une PS3 us lira les bluray A et ABC, les jeux PS3 A et ABC, les jeux PS2 zone 1 et dézonés, les dvd zone 1 et dézonés.
qu´une PS3 europe lira les bluray B et ABC, les jeux PS3 B et ABC, les jeux PS2 zone 2 et dézonés, les dvd zone 2 et dézonés.
-il est possible, de façon relativement facile, d´installer une distribution Linux sur la PS3
-avec cette distribution, on peut lancer les logiciels Linux "classiques", comme VLC pour les DIVX par ex...
-Ce n´est pas une compatibilité complète, mais une virtualisation, ce qui sous entend que Linux n´exploitera en aucun cas toute la puissance de la console
-de même, il n´est pas sûr que cette distribution contienne les pilotes linux nécessaire pour le wifi
-des divx HD ont déjà été lus avec succès sur ce Linux
d´une manière générale, si vous ne connaissez pas Linux, ce système d´exploitation etant beaucoup plus dure à utiliser que windows, cette fonctionnalité ne vous sera pas d´un grand intéret...
-il est trop tôt pour dire si la position verticale de la console fatigue la lentille. la console est stable en position debout (mais elle coute 600€...)
voilà, ce n´est qu´un début, c´est assez indigeste. J´espère que d´autre viendront apporter leur pierre à l´édifice. Et pitié, lisez tout avant de poster un n-ème topic sur un sujet déjà traité plus haut !! !
t´inquiètes je suis complétement d´accord avec toi
c´était juste une boutade.
ce forum par en vrille régulièrement dès qu´il y a plus de 4 ou 5 utilisateurs...
"depuis ne serait-ce qu´une semaine on doit déjà être à plus de 250 topics doublons sur ce genre de questions... "
ouais et vu que le forum existe depuis plus d´un an.... aïe !