Bon alors moi je vais répondre à ta question
Ton écran d´ordi ne dispose que d´une prise vga, donc incompatible hdcp (et ça on y peut rien).
L´adaptateur vga<=>dvi que tu as sert à brancher une source en vga sur un moniteur qui n´a qu´une prise DVI.
Cet adaptateur ne te sert à rien, car toi tu veux passer un DVI en vga et ça c´est impossible (le signal n´étant pas le même, il est impossible de le brider).
Ce qu´il te faut c´est un adaptateur VGA<=>>Yuv (component, composante), et si ton câble yuv est officiel, il n´y a pas de raisons que tu ne puisses pas obtenir une qualité magnifique.
Sur xbox360, le full hd ne passe que par vga, donc je ne sais pas si via un câble yuv tu pourras monter jusqu´en full HD, mais je pense que oui.
Récapitulatif :
Ton adaptateur ne te sert à rien car ton écran n´a pas de DVI
Impossible de brancher ta ps3 en numérique, car aucune prise dvi ou hdmi et en plus pas de conformité HDCP
Ce qu´il te fait c´est un adaptateur VGA/yuv (La marche infocus en fait pour moins de 20€)
Il te faut aussi le câble YUV (officiel recommandé)
et enfin pour terminer le vga ne gère pas le son donc il te faudra brancher ton ampli directement sur la ps3, par câble optique ou stéréo (yuv ou composite).
Voilà j´espère t´avoir aidé, si tu as d´autres questions ou si tu n´as pas compris quelque chose n´hésite pas à me demander