basque76
Posté le 3 décembre 2012 à 20:17:59
" ce code erreur je le deteste .............
....... 2 lecteurs morts avec d'abord ce message bien que certain jeux marchaient, puis non reconnaissanec du disque, la poussiere j'y crois pas trop et restaurer le systeme ne va servir a rien
et l'argument t'as qu'a y faire gaffe etc.... de ma longue vie de gamer je n'avais jamais eu a avoir 3 fois le meme modele de console , leur lecteur est a chi............POINT "
+1
Je suis dans le même cas que toi, j'en prends soin, je dépoussière et aspire assez souvent mais je viens encore d'avoir ce code erreur... Ca sera ma 3eme ps3 (merci l'extension de garantie pour celle-ci) alors que de toute ma vie je n'ai jamais eu aucun souci avec toutes mes consoles, et j'en ai eu pas mal... (sauf bloc optique sur la ps2 fat
mais au bout de 5 ans et je lui en avais fait voir )
Pour l'auteur, recherche avant y'a plein de topic sur le sujet, ton bloc optique fatigue. En général ça le fait sur les jeux les plus récents au début puis progressivement sur les autres... Soit tu changes, ou alors tu peux toujours essayer de nettoyer la lentille avec de l'alcool à 90. Mais à mon avis ça ne sera que provisoire. Je faisais ça avec la fameuse ps2, ça fonctionnait nickel au début, mais petit à petit je devais le faire de plus en plus souvent.