Bjr,
J´ouvre ce sujet, ce n´est pas pour insulter ou dénigrer la PS3, je joue depuis 20 ans, je suis de la génération gamers, atari, comodore, amstrad, sega, sony, microsoft .., les jeux sont pour moi plus important que la console qui les fait tourner.
Je suis dégoûté de la politique de sony envers l´Europe ainsi qu´envers sa politique toute cours, pas de modelés à 20 gigas (largement suffisant, pour jouer et sauvegarder ses parties) et uniquement le modelé le plus cher, nous forcer à devoir prendre absolument un blueray, bien sur si on et cinéphile et qu´on à la chance de posséder une TV full hd de bonne qualité, sa deviens intéressant, mais dite mois combien de personnes en Europe possède ce genre de téléviseur, une minorité.
Sony, s´est aussi une politique de propagande agressive, idiote, et vantarde, nous faire avaler que le rendu précalculer et du temp réel, résultat à l´heure actuelle une image équivalente entre la xbox360 et la PS3, la PS3 et une formidable machine, puissante, avec une puce graphique en retrait, mais rattraper par le très puissant processeur cell, sony devrait avoir un discours plus franc, comme Microsoft, sa PS3 et une machine splendide, chère, mais très performante, pourquoi vouloir faire croire qu´elle peut donner un rendu précalculer, ....
Autre chose, que peut de gens ne disent, mais Sony ne se bouge pas pour aider les éditeurs et les studios de jeux, Sony offre des services pak, de très mauvaises factures, offre un suivi et une aide traite déficientes, ça machine et dur à programmer, normal le cell na jammais était exploiter dans les jeux, il faut le temps au programmeur de le dompter, Sony doit plus les aider, leur proposer un service de qualité, de nombreux éditeurs on laisse tomber le pontage de jeux entre xbox360 et PS3, faute de lenteur dans le projet.
Sony, perd de plus en plus d´exclus, ça commence à se sentir de plus en plus, vous me direz il reste mgs, devis..., mais bon ça ne fait pas vraiment le poids.
Personnellement je n´achèterais pas de PS3 cette année, je retrouverais tous les jeux qui m´intéressent sur ma xbox360, trop peut d´exclu, en 2008 peut être, mais il faudra que Sony arrête de nous traités en mouton docile européen, et qu´il et plus d ´exclus et de projet intéressant.
Je garde un espoir, la PS3 une machine impressionnante, espérons que Sony se réveille un peut,...