http://ca.ign.com/articles/2012/11/22/sony-credit-downgraded-to-junk
Sony n'est plus considéré comme viable financièrement par l'agence de classement des entreprises Fitch explique ce classement :
"given the company's loss of technology leadership in key products, high competition, weak economic conditions in developed markets and the strong yen."
Il est prévu que la compagnie chute encore plus dans les mois à venir.
Consciente de leurs difficultés. Sony veut toujours combattre sa chute. Des coupures majeures dans le domaine du jeu vidéos avaient déjà eu lieu en avril pour prévenir cette mauvaise condition fiancière.
Microsoft ![]()
bof pas super credible. c'est exactement comme quand la france a perdu ses 3A (là en l'occurence c'est 3B) et c'est la panique.
okay Sony a quelques "soucis" depuis avril, mais de là à dire qu'ils sont plus solvable je rigole quoi.
quoi z'ont gagné moins de milliard cette année?
je suis loin de les plaindre et loin de m'inquieter pour leur avenir.
j'ai presque envie de dire pov petits riches qui se font concurencer par les grandes marques niveau high tech etc? . (j'ai dis "presque").
sinon bah tant pis, mais que ça leur serve pas d'excuse pour augmenter leur prix.
" par l'agence de classement des entreprises Fitch"
laisse moi deviner... j'ai pas besoin de wiki pour te dire que c'est une agence américaine, qui préfére de loin défendre son cheval (aka Microsoft) plutot qu'une entreprise japonaise qui vient de dépasser une certaine boite américaine sur les previsionels de ventes pour 2013 (malgrés le fait que Microsoft ai 10 fois plus de moyens financiers, cf les chiffres de capitalisation et d'accés financiers débloquables a tout moment)
je dis ca, je dis rien ![]()
Mais bon, en attendant les chiffres des ventes concernant la ps3 viennent de dépasser ceux de la xbox...
je dis ca, je dis rien
Mais bon, en attendant les chiffres des ventes concernant la ps3 viennent de dépasser ceux de la xbox...
ET pour les PC portable, les télés, tablettes, etc...
ça donne quoi ???
Sony ne fait pas que des consoles.
Si on en parle autant c'est bien qu'il y a un gros problème et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Sony s'est planté notamment lors de l'arrivée des télés HD.
ça été dit et répété des milliers de fois.
Faut vraiment être un fanboy pour prétendre le contraire.
Ce serait génial que SONY se casse la gueule... j'ai certains reproches à leur faire... mais même sans ça, je trouve l'idée génial de se retrouver avec une seule pointure dans le domaine du jeu vidéo. Que ce soit SONY ou MICROSOFT.
Ça nous apporterait beaucoup d'avantages selon moi, déjà les jeux en multi seraient constamment blindés, car il n'y aurait plus de divisions entre les joueurs Xbox36 et les joueurs PS3.
Cela augmenterait grandement le nombre d'utilisateurs en ligne, ce qui rendrait certains jeux plus rentables sur la durée.(Pour ceux qui aiment le multi bien sûr...)
Il n'y aurait plus de concurrence, donc plus besoin de se stresser à sortir des jeux pour éviter une éventuelle perte dans le chiffre de vente face à une entreprise concurrente.
On pourrait dont penser bénéficier de meilleurs jeux, plus soignés...
Finis les conneries quand la version d'un jeu est délaissé par ses développeurs alors que les joueurs crient au scandale car le jeu est une honte... ça n'existerait plus si nous n'avions qu'un seul "géant".
Voyez les joueurs qui se plaignent de moult différence entre les versions 360 et PS3, les MAJ qui sont faites sur PC et qui délaissent une ou deux machines de salon, les différences de textures entre les deux consoles et certains manquent visibles sur l'une des plateformes à la sortie d'un jeu.
Si nous n'avions qu'une seule et unique console, alors tout le monde se devrait de sortir des jeux décents, car un jeu boycôter, deviendrait boycoter INTERNATIONALEMENT!
Dans le même ordre d'idée, avoir un seul constructeur laisserais libre court aux développeur de ne faire que de la merde sur de la merde qui se vendront puisqu'on (nous joueurs) n'auras pas le choix du support.
Pour ce que tu cites comme un avantages, moi je n'y voit que des inconvénients... Ah bah oui, pourquoi soigné un jeu quand on peut le bâclé sachant qu'il se vendra quand même même si c'est une daube en boite.?
J'aime la traduction en mousse. A aucun moment ils parlent de jeux vidéo dans l'article.
TaBaTha_Qish c'est le post le plus ridicule depuis ton topic réglage qu'il m'ai été donné de lire.
Pour appuyé mes derniers propos, le meilleur exemple est..:
-> Microsoft!!!
Après avoir largement eu le monopole sur PC, ils se sont contenter de "fournir" des produits à peine convenable.
Je pense à Internet Explorer, Windows Media Player parmi tant d'autres.
Il a fallu attendre l'émergence de Mozilla, VLC - toujours parmi tant d'autres - pour les voir réagir, se sortir les doigts du cul pour améliorer leurs produits.
Dans le jeu vidéo, actuellement il y a l'exemple de la série des COD d'Activision.
- Pourquoi chercher à changer fondamentalement le jeu alors qu'il fonctionne du tonnerre (en terme de vente) sans qu'aucun autre FPS ne puisse lui faire de l'ombre (BF3 est super mais ne se vend pas aussi bien qu'un COD).
Regarde EA avec sa série des FIFA sur 16 bits, sur 32 bits... Malgré l'émergence des PES, les FIFA étaient toujours mieux vendus jusqu'à la fin de la génération PS2.
EA a réagit et s'est secoué les puces pour la génération actuelle et nous offrir les FIFA de maintenant qui sont largement au dessus des PES. Parole d'un ancien mordu des PES/ PS2.
Des exemples comme ça, il y en a plein.
Ce n'est que dans l'adversité que l'on se dépasse pour offrir le meilleur.
TaBaTha_Qish > Ce genre d'idée est un danger pour l'industrie vidéoludique, encore plus si c'est Microsoft qui se retrouve unique constructeur de consoles.
Sur PC, Windows reste actuellement le seul OS "pratique" pour les jeux. On peut dire ce qu'on veut sur Mac ou Linux mais je plains le mec qui va tenter d'argumenter en disant qu'il a installé l'un ou l'autre pour un PC Gamer.
Se retrouver avec Microsoft seul sur le marché des consoles deviendrait un quasi monopole sur le jeu vidéo en général. On se retrouverait avec une console à 900€ (qui pourrait faire chuter les prix, il n'y aurait que ça de trouvable), des studios qui concevraient peu de jeux sortant du lot (on n'a pas besoin de se démener si la concurrence est faible), des pratiques prohibitives de toute part (le moindre supplément sur sa console, live, dlc, cloud au prix fort).
Le seul moyen de garder le jeu vidéo à un prix "viable", c'est par la concurrence.
Le même sujet que sur GDC sa troll un peu la
"ET pour les PC portable, les télés, tablettes, etc...
ça donne quoi ???"
ca donne que une énorme partie de la communauté Android adapte les commandes de jeux des smartphones à l'XperiaPlay de Sony. Preuve que les joueurs sur smartphone reconnaissent les qualités du smartphone gaming de sony.
Sony a également déclaré y a pas longtemps faire de trés bons chiffres coté smartphone (concurrent direct de la Vita par ailleurs) D'ailleurs je compte me prendre un Xperia dans quelques jours (catalogue gratuit de 2000 jeux
compatibles avec un vrai pad')
Coté TV, l'europe reste en retrait (nottement a cause des prix de samsung)
Mais les TV sony se vendent quand meme assez bien aux US et au Japon...
(bien mieux que notre Thomson national)
Perso je m'en fait pas pour sony coté chiffres a venir...
les exclues ps3 de 2013 vont booster encore + les ventes (TLOU, Puppeteer, Nino Kuni, Tales of', etc) du hardware ps3 (qui cela dit en passant ne coute quasiment plus rien a produire aujourd'hui)
Topic déjà lock sur le forum PSVita, titre trop racoleur et FAUX !
Sony n'est plus solvable ?? donc sony touche le RSA maintenand et ta sœur elle est solvable a eurocash ![]()
batlestar
Posté le 23 novembre 2012 à 10:13:38
Le même sujet que sur GDC sa troll un peu la
et même auteur, rien d'étonnant au vu de sa réputation sur GDC, hein mon petit souten?
don't feed the troll
C'est bien là qu'on voit que le problème ne serait pas "l'unique" constructeur, le seul problème ce serait vous!
Si demain Microsoft me propose une console à 900€ je l'achète pas...
Si parmi vous, la majeure partie est assez con pour l'acheter, alors oui, vous leur ouvrirez les portes pour bouffer vôtre pognon en peu de temps. Mais papa - maman mettront pas 900€ pour une console même si ils aiment beaucoup leur mioche épileptique.
Si demain il n'y avait qu'un seul constructeur et qu'il se foutait de nôtre gueule, il suffirait de ne pas acheter...
- Les prix seraient trop chers pour que les mômes réclament tout et n'importe quoi aux parents. Exemple actuel de Call of duty vendu à des dizaines de millions d'exemplaires, une grande majorité vendus aux 12 - 18 ans...
Donc trop cher pour les gamins.
Et trop cher aussi pour les grands en sachant que par principe, je me refuse à acheter Call of duty car on nous prend pour des cons...