CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blu-ray : l'optimisme est de rigueur

rumeurman
rumeurman
Niveau 7
13 février 2007 à 02:48:37

la vrais info c’est que vous allez vous faire niquer pasqu’il offre pas le cable hdmi et que ça coûte bien plus chère qu un BR !

un film=30 euros
un cable hdmi=40euros

en gros 10 euros dtc ahahaha sont toujours aussi fort chez sony :rire:

arno985
arno985
Niveau 7
13 février 2007 à 03:50:46

Faut pas oublier que tous les Brd offerts par Sony avec la PS3 sont comptabilisés dans les chiffres de ventes...

Moi perso, j´y crois pas dans ces formats je pense qu´ils ne fonctionneront pas! C´est beaucoup trop tôt... Le format VHS a duré plus de 20 ans! Le dvd s´est imposé car il était certes plus beau et avait une meilleure qualité sonore, mais surtout parce qu´il était beaucoup plus pratique (les menus,les bonus, etc..)

Les graveurs dvd commencent seulement à devenir grand publique, et on voudrait déja que les gens passent à quelque chose d´autre... Je pense que ces 2 formats se vendront mais ne deviendront pas le nouveau standard grand publique, car d´ici à ce que le grand publique s´y intéresse (sûrement 3-4 ans), il y aura d´autres formats bien plus avantageux et plus évolués...

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
13 février 2007 à 08:28:24

Vous m´faites marrer avec votre gueguerre de format HD...

La guerre du format commence a peine, et VOUS avez quasiment déja nommé un vainqueur...

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
13 février 2007 à 08:35:12

c´est clair, et en plus, ils déclarent dur comme fer qu´il y aura un vainqueur!
La guerre entre le betamax et la vhs a duré 10 ans, on a toujours dvd+r et dvd-r... je ne vois pas pourquoi, avec l´arrivée des lecteur hybride, on aurait pas tout simplement le choix entre les deux formats...

RPGgamer2007
RPGgamer2007
Niveau 5
13 février 2007 à 09:08:42

Je vois toujours pas pourquoi les gens se rejouissent de devoir choisir entre deux formats, ça revient à se priver des films sur l´autre support et c´est loin d´être arrangeant pour le consommateur.

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
13 février 2007 à 09:15:19

les seuls qui se réjoissent sont ceux qui ont déjà choisi et qui ne pourront pas investir tout de suite dans l´autre format... ou les fanboys!

Pandik
Pandik
Niveau 10
13 février 2007 à 09:34:24

Putain on à l´impression que ceux qui répondent à ceux topic sont de la famille de Sony !

On pourrait dire que vos parents c´est sony, vous diriez oui !

Tant mieux que le BR, s´impose mais pourquoi en crier victoire comme si c´était une victoire qui vous appartenait ?

Putain je savait que Sony été fort en Marketting mais pas à se point la.

Entre les commentaires de clubic qui ont toute leur cerveau et ici/ y´a un monde entre les 2 !

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
13 février 2007 à 09:36:14

Sony a retourné le cerveau de ses fanboys...
C´est bien connu, ils en on perdu toute crédibilité et toute clarté de jugement...
Des esprits faibles en somme...

DaMs24
DaMs24
Niveau 64
13 février 2007 à 09:39:34

Je pense pas que le dvd se fasse détroner rapidement vu le faible parc de TVHD (notament en europe), l´instabilité de la guerre des formats (quiconque à déjà investit sur le bétamax ne reinvestira pas sur un format qui n´est pas sûr de s´imposer :lol: ) et enfin le prix de vente de ces fameux hddvd et autre brdisk soit 29.99€ en moyenne (bcp + plus cher qu´un dvd et la différence n´est pas toujours flagrante). De plus pour le cas de la france, la faible structure de reception d´image en qualité HD n´incite pas forcément à passer en hd. Rendant l´image plus moche encore que sur TVSD
Enfin, ce n´est que mon avis, reste à voir comment les consommateurs, eux, réagiront.

many66
many66
Niveau 8
13 février 2007 à 09:40:44

le HD-DVD a un avantage sur le nom (il évoque plus le film que le blu-ray, qui pourrai etre confondu avec une marque de DVD) et le blu-ray a également un autre problème: son apparatenance avec PS, et plus particulièrement la PS: résultat, certaines personnes se tourneront vers le HD-DVD

c´est pas moi qui le dit mais beaucoup d´étude, actuelemnt, les blu-ray se vende grace à la PS3 mais la bataille ne commencera que l´année prochaine...

DaMs24
DaMs24
Niveau 64
13 février 2007 à 09:45:28

Et il faut aussi différencier le gamer du consommateur lambda. En effet, les passionnés de jeux vidéo seront beaucoup plus inciter à acheter une TVHD pour profiter au maximun de leur nouvelle acquisition (xbox 360 pour certains, PS3 pour d´autres).
P.S: :desole: pour le double post

mythothoxa
mythothoxa
Niveau 9
13 février 2007 à 18:24:27

GLOBAL DOMINATION du BR !

http://www.eproductwars.com/dvd/

IL VA CREVER JE VS DIT :rire:

Je sais qu´n jour sa va retourner contre moi :snif:

mythothoxa
mythothoxa
Niveau 9