CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SFR Question

Hot-spicy
Hot-spicy
Niveau 6
23 novembre 2012 à 11:02:52

sfr doit me rappeler dans la journée pour me confirmé quand le probléme sera résolut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2012 à 11:10:50

yowman Voir le profil de yowman
Posté le 23 novembre 2012 à 10:37:45 Avertir un administrateur
Bon... Je sais absolument pas ce que ça veut dire mais je vais essayer de me renseigner... De toute façon c'est que provisoire : dès que SFR aura réparé ses problèmes je repasserai en connexion auto!

====> le DNS c'est ce que ta machine interroge quand tu lui donnes un nom de domaine à chercher. Par exemple ta machine veut aller sur le nom "www.google.com", elle va demander au DNS qu'elle est l'adresse IP de ce site.
Faut savoir qu'il y a une dizaine de DNS racine de part le monde, qui sont les DNS de base, quand vous interrogez le DNS de votre fai, il va ensuite en 1er interroger ceux-ci et petit à petit il va interroger les embranchements de nom pour arriver jusqu'au serveur propriétaire du nom de domaine "www.google.com"

Donc i on passe par un serveur DNS public, bah si le propriétaire est peu scrupuleux, il voit qui se connecte à son serveur. Après de là à hacker avec c'est plus dur, vu que la communication se fait directement entre votre machine et le serveur cible théoriquement.

Hot-spicy
Hot-spicy
Niveau 6
23 novembre 2012 à 11:15:32

toute façon je préfère resté en DNS normal et attendre que le réseau soi réparer.

Kolofduti
Kolofduti
Niveau 6
23 novembre 2012 à 11:19:14

Je viens de faire un tour sur le site SFR dans leur forum, apparemment il est impossible de se connecter sur les sites HTTPS, peut être pour ca qu'on peut pas aller sur le SEN. J'espère que ce sera ok d'ici ce soir...

Hot-spicy
Hot-spicy
Niveau 6
23 novembre 2012 à 11:28:39

il ont peut être désactive leur forum pour pas les polluer de message erreur ps3, sinon sa peut nuire a leur réputation !!
sfr bouger vous le c** far cry 3 sort dans une semaine .

Yowman
Yowman
Niveau 9
23 novembre 2012 à 11:41:47

Merci pour les explications 7suna!

Kolofduti
Kolofduti
Niveau 6
23 novembre 2012 à 11:42:19

Tout a fait! D'ailleurs sur leur forum, il n'y a que des messages "approuvés".

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
23 novembre 2012 à 13:02:47

Euh, pour pouvoir réussir à obtenir des données à partir d'un dns ça demande du matos et pas mal de connaissances (cryptage entre autre), c'est pas à la porté du 1er hacker venu non plus hein.....

Gerio90
Gerio90
Niveau 8
23 novembre 2012 à 13:18:51

Bonjour j'ai de gros sousis pour me connecter au psn erreur 80024002c et pour syncronisé trophhe errreur 80710092 et sa depuis lundi .....

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
23 novembre 2012 à 13:26:02

http://pumpkinnoucki.wordpress.com/2012/11/21/corriger-les-problemes-de-dns-de-sfr/

Gerio90
Gerio90
Niveau 8
23 novembre 2012 à 13:30:31

merci jedimike!en changeant le dns a t'il un risque?

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
23 novembre 2012 à 13:40:01

Le dns utilisé est celui de open dns qui a priori est sur:

http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDNS

apres meme avec le dns d'origine (sfr) ya tjrs un risque de se faire piquer des infos persos, mais ça n'arrive quasiment jamais car comme je l'ai dit c'est compliquer à faire et il faut du matos informatique particulier (et cher) et qu'en général les personne etant équipé et capable d'arriver à ce résultat vont plutot aller pirater la base de données d'un gros site ou service plutot que de s'embeter a hacké des particuliers 1 à 1......

Gerio90
Gerio90
Niveau 8
23 novembre 2012 à 13:41:28

Qui a tester cette astuce , je voudrais avoir des avis avant de faire la manip si il ya un risque etc ou attendre une maj de sfr ou de la ps3.

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
23 novembre 2012 à 13:43:01

moi et plein d'autres, mais si t'a peur du piratage tu devrais laisser tomber le net.....

Gerio90
Gerio90
Niveau 8
23 novembre 2012 à 13:47:13

c'est quand meme 1 bordel chez sfr sa me donne envie d allé ailleur telement il sont nuls j'attends 1 peux et dans l'aprem si sa marche tjr pas je fais ton astuce jedimike merci bien .

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
23 novembre 2012 à 13:51:00

ça a commencé mercredi midi, et ils sont toujours dans le semoule, dur de dire quand ce probleme sera réglé (il s'est déclarer suite a une mise à jour du firmware de la box....)

http://forum.sfr.fr/c352-2-informations-actualites/f369-alerte-info/t617148-plus-d-acces-a-divers-sites-securises-depuis-sfr-box.htm

pas de post aujourd'hui pour le moment.....

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
23 novembre 2012 à 13:52:55

ha ba si, le 2eme post du topic a été edité a 11heures....

Dolphix
Dolphix
Niveau 10
23 novembre 2012 à 13:53:35

Hier soir (tard) tout fonctionnait, et today de nouveau le bordel.. et chez moi c'est pas que la ps3.. ya certains sites qui déconnent aussi.

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
23 novembre 2012 à 13:57:55

ouep, ce sont les sites sécurisés au format https qui posent probleme, les nouveaux dns de sfr suite à la maj de la box n'arrive pas à se connecter a ces serveurs.... (pour ça qu'on est deco du psn qd on lance un jeu, la ps3 n'arrive pas à se connecté au serveur des mises à jours et donc c'est comme si vous refusier la mise a jour en question (meme si elle est deja faite) et donc vous etes deco, si on revient sur le menu on est reco automatiquement, c'est le meme systeme sur xbox

Dolphix
Dolphix
Niveau 10
23 novembre 2012 à 14:03:05

Ca ne doit pas être que les sites https, j'ai des trucs bizarres sur jv.com ou ebay.fr (certains barres qui s'affichent pas correctement ou mettent du temps à arriver (hier quand j'ai remarqué que la ps3 fonctionnait à nouveau, les sites fonctionnaient également)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive