Bonjour je souhaiterai m abonner aux ps+ et jai une question qui malgres mes recherches reste en suspens, la voila :
Le jour ( car sa arrivera) ou la ps3 ne sera plus "suivi" par sony, et je pense donc que le psn n existera pas plus ( si nouveau modele sur ps4 ou autre raison) que se passera t il pour tout les jeux telecharger ? je sais que lorsqu on arrete son abbonement on a plus acces au jeux telecharger, bon pourquoi pas, mais le jour ou sony arrete le ps+ ou le psn ou autre ... nos jeux ? seront t ils vraiment perdu ? on aura payer un abbonement pdt peut etre plusieurs annee pour ne pas conserver nos jeux ? alors que c est sony qui decide d arreter ls ps+/psn ? voila peut etre la reponse n est pas encore connu... mais c est ce qui bloque encore a passer le cap... me dire que je paye pr de la location m enchante pas bcp... je comprend qu en se desabonant on stop l acces... c est pour maintenir les personnes abbonner sa se comprend... en revanche sa me derangerai de plus pouvoir jouer a mes jeux ds 4-5-6-10 ans.... ( sachant que de temps en temps je ressort une snes ou une ps1 pr le plaisir) voila vous en pensez quoi ?
Wait and see ! ![]()
Quelle connerie.. Le Playstation Network fermera jamais ses portes.
Les jeux par contre, dans une dizaine d'année, fermeront leurs serveurs c'est plus que sûr.
Et même après la sortie de la PS4, la PS3 sera encore d'actualité un grand moment. FIFA 13 est sorti sur PS2 pour info..
C'est une option que tu peux faire de ton compte psn ou par le biais d'appeler sony.
Y aura jamais personnes qui sera volé par sony si vraiment le système psn changeait.
merci des reponses ! sinon psnoffline.... c est juste une hypotese.... et bien sur que quand on emet des hypothese on emet des hypothese credible et d autre un peu moin... c est le but faire reflechir !! dc avant de t exclamer a la connerie pose toi 2 min... et reflechi au sens de la demarche !
Le PSN fermera jamais ses portes. Ce sont les serveurs des jeux en ligne qui ferme. ( Le Online de Metal Gear Solid 4 n'existe plus depuis quelques mois par exemple... )
je suis pas du meme avis, le psn ... quand tu te connectes, si je me trompe pas, tu te connectes sur des serveurs sony, ( la preuve en mai il etait fermer) dc il se peut que dans 5-10-15 ans je sais pas sony decide d arreter ces serveurs pour x-raison... a ce moment la puisque on sera plus connecter ? les jeux telecharger sur le psn+ ne seront plus accessible non? comme si on etait plus abonner je sous entend ? dailleurs en mai les jeux psn+ etait toujours jouable pour ce qui avait des comptes premium a l epoque ? malgres qu on ne pouvait plus se connecter ? ( attention je peux peut etre confondre certaine chose, ou avoir mal compris le principe, c est le pourquoi de mes questions ) merci
desolee du double post, mais pour les personnes qui me parlent des serveurs des jeux, je comprend bien ce que vous voulez dire mais la n est pas ma question je ne parle pas de jeux en ligne mais par exemple de jeux solo telecharger sur ma ps3 grace aux psn+
les serveur...en "simple" ce sont des gros disque dur ou sony stock tte leur données (et les données des utilisateurs) , les jeux, demo, patch/mise a jour ,etc,etc
pas de serveur = pas de PS+, pas de PSS, ni meme de jeux online (car les serveur des jeux sont stocker sur les serveur de Sony)
un jour ou l'autre viendras le jour ou Sony fermeras leur serveur ou...stockerons leur données sur d'autre serveur (pour une autre "version" du PSN/SEN sur une autre machine) ...ben oui, vous croyais vraiment que Sony dans 10 ans SI Sony n'a rien fermer ils continuerons de stocker des données comme les jeux PS1 ou les démo PS3 ou les jeux PS3 , etc,etc... vous croyais vraiment que dans 10 ans Sony va s’emmerder a transférer de "vieille" données" de jeux sur d'autre serveur ? et ils garderons pas en "stock" leur ancien serveur (ceux utiliser actuellement)
dans un sens ou dans l'autre ca demande de l'entretien...donc de l'argent...et Sony niveau entretien...ben ont sais tous ce que ca donne hein...
ou alors...une énorme couilles arrive a Sony et pouf adieu leur serveur, tout effacer...Sony fermeras ou remettras tout ca en "place" mais remettras que le nécessaire et pas ce qui dateras de 10 ans
regarder simplement les abonnement de mobile, en 10 ans les offre et avantage ont changer et lors de gros changement ben c'est deja arriver que les point de fidélité ou autre sois effacer ou remplacer par autre chose ...du coup retour a zero malgré tt ce que les gens avais avant, alors si pour de "simple" fournisseur mobile ca se passe comme ca des fois, ben avec une boite comme Sony...
pour les jeux télécharger via le PS+...déjà concernant les jeux gratuit (enfin en location) ne sont jouable que si ont a un abo PS+ en cours de validité , si Sony ferme ou décide de laisser tomber le PS+ ou autre...ben ...pu moyen de prendre un abonnement donc...pu moyen de jouer aux jeux qu'ont auras sur nos consoles
mais le PIRE ca reste pour les jeux en boitier... dans 10 meme 15 ans ont trouveras tjr des jeux en boitier en occaz mais...pas sur qu'ont puise y jouer....car 99% des jeux demande des mise a jour OBLIGATOIRE pour pouvoir jouer, dans 10 ans vous acheter un jeu en occaz, ben comment vous faite les mise a jour si Sony n'est plus la ou si il ont simplement "vider" les ancienne données de leur serveur...
ha que c'est beau la technologie, internet et tout ca oui c'est sur mais y a absolument aucune garantie que les jeux vidéos de notre époque serons tjr "utilisable" dans 10-15 ans...alors que dans 10 ans je suis sur que si je branche ma PS2 (si elle fonctionne encore lol) et que je met un jeu dedans...ben je pourrais y jouer sans aucun problème.
bien ! une personne qui comprend ce que je demande ! donc j ai bien tout compris, je me demandais seulement si par simple hazard n ayant pas suivi l actu du psn et encore moin celle du psn+ tout simplement le jour ou le ps+ n existe plus dc plus d abonnement donc plus possible de jouer aux jeux gratuit du psn+, je me demandais puisque les jeux sont telecharger, pas besoin de serveur ( sauf pour les retelecharger mais sa tant pis pr nous) en faites etre en ligne ce n est rien de plus que pour verifier si on est toujours abonner et dôc donner l autorisatiô de lancer le jeux deja installer, je me disais que peut etre ( je suis optimiste pour le coup) le jour pu sony arrete le ps+ il ne ferait plus cette verification d abonement et donc ( puisque n y etant pour rien si sony ferme ses serveurs) il serait toujours possible de jouer a ses jeux telecharger ! bon je commence a comprendre que la question n a jamais ete soulever et donc aborder par sony, donc je naurai pas de reponse ! mais merci pour ta reponse !
il faut bien se rendre compte qu'un jours ou l'autre les jeux acheté sur le psn ne fonctionnerons plus ... c'est la difference entre par exemple certains de mes jeux snes qui fonctionneront toujours dans 20 ans et le dématerialisé, qui n'a qu'une durée de vie relative ...
Solution 1 : l'offre PS+ continuera sur PS4 et tu pourra continuer de payer ton abonnement et de jouer (un peu comme en ce moment le PS+ est valable sur PS3 et sur Vita je crois)
Solution 2 : le PS+ s'arrête et Sony laisse les jeux à disposition des anciens membres PS+
Je vois que ces deux options perso, je les vois pas arrêter le PS+ et rendre les contenus téléchargés injouables
la vraie question dans tout cela est que va t'il devenir des contenu achetés sur le xbox live et le PSN une fois les consoles de la next gen vont arriver… moi cela me parait logique que MS et sony devellope un PSN et un live encore meilleure pour leurs prochaiens machines, mais surtout que tout nos achats de jeu solo PSN ou xbox live seront jouable sur PS4 ou xbox 3 , car si ce n'est pas le cas , cela otera beaucoup de confiance aux gens envers ces services.
apres oui les serveurs onlien ferme toujorus au bout d'un moment. mais comme pour apple et itunes, malgres de nouvelles machines toujours plus puissantes, tout nos achat de jeux et d'appli marche sur les suivantes. et heuresement.
par contre pour le PSN + la c'est de la location, le jour ou sony portera le PS+ sur sa prochaien console si ils en sorte une, vu leur santé economique c'est pas sur , il arreteront le service PS+ et tu perdras les liscences des jeux non achetés par le PS +, logique.
tu garderas les themes gratuits, avatar, et Jeu PSN achetés avec une ristourne PS+ c'est ecrit deja dans les conditions d'utilisations.
Personnelement j'achete le plus de contenu sur 360 que sur ma ps3, car j'ai plus confiance en microsoft pour que tout soit retrocompatible que sony , sony par le passé a oter tellement de choses sur sa ps3 au fur et a mesure en termes materiel et software que je me mefie un peu d'eux personnalement.
mais j'espere que je me trompe.^^
j'aimerais pouvori continuer a jouer a journey , flower sur ps4 ^^
petit PS : on peut pas dire non plus sony ne fermera jamais le PSN … si demain sony declare faillite comme cela arrive dans les MMORPG , bah tu perds tout… plus de compte , plus de services en ligne… cela peut arriver, meme si je croise les doigts pour que ca n'arrive pas.