Moi à ta place je ne prendrais pas GTA IV, surtout quand il y aura le V tu vas être déçut d'avoir acheté le IV.
Je trouve que par rapport aux GTA sur PS2, il est naze. C'est marrant au début, t'as des graphismes super etc... Mais au bout de quelques heures... Je t'explique pas l'ennuie... Même en multi, une fois que t'as fais tout les bugs avec tes potes, c'est super amusant mais après bah... T'as plus rien à faire 
Après ça dépend des gens, mon voisin lui il s'éclate toujours sur GTA IV. Mais moi perso il m'a vite soulé.
Red Dead Redemption, ce jeu, c'est juste une merveille
J'ai accroché direct (même si je ne connaissais pas l'univers du western). La chasse, les mini jeux style poker, le lassot pour attraper les gens, l'histoire, la jouabilité, la bande-son etc... J'ai tout aimé dans ce jeu. Et l'extention Undead Nightmare 
Mais là aussi ça dépend des gens, beaucoup dise que ce jeu est ennuyant. Moi je ne trouve pas, c'est sur que c'est pas du vroum vroum avec une superbe bagnole, ni des lance-grenade etc.. Mais moi c'est ça qui me plais
Just cause 2, je peux pas trop en dire, je l'ai pendant 1 mois grâce au PS+ , j'y ai un peu jouée, sans plus. Côté histoire, perso j'ai pas accrochée... J'écoute même pas ce que les personnages disent tellement ça a l'air nul. Et puis les doublages sont 
Les missions c'est un vrai foutoir (bon y'a des personne à qui ça plait) mais moi perso, tirer dans tout les sens, utiliser le grappin pour pas que je me fasse tuer (vive la précision du grappin...) ça me plait pas trop. La jouabilité ne me convient pas non plus. Surtout pour les véhicules 
Par contre, la map est immense et c'est un plaisir de se ballader dessus. La musique qui retentit
Y'a des tas de secrets sur cette map en plus. C'est le seul truc que j'ai aimée dans ce jeu. Les montagnes, la mer, la forêt
Donc à toi de choisir