Juste pour répondre à Snakylord_2007:
Des graphismes supérieurs à la 360
Pour le moment la 360 à de meilleurs graphismes que la ps3, mais à long therme ils seront équivalent, donc ce n´est pas un argument qui pourrai l´aider à faire son choix.
Un design plus sympa
C´est une question de gout perso je n´aime pas trop la forme arrondie du dessus, en plus en position verticale tu ne peux rien poser dessus
Un disque dur de 60 Go
Oui très bon argument
Un line up extraordinaire
Tu fais référence à quoi la? franchement je ne vois pas ou tu as vu un line up extraordinaire...
Les exclus (heavenly sword, mgs, ff...)
C´est un argument utilisable pour les 3 next gen car elles ont toutes leur exclus, donc la c´est relatif car c´est une question de goût. Avec la wii tu as zelda, avec la x360 tu à gears of war, avec la ps3 tu as metal gear solid... etc
Le sixaxis
Perso, je trouve que c´est justement un argument qui me ferai attendre pour l´acheter, car sony travail encore sur l´isolation des capteurs par rapport aux vibrations (pour le moment les manettes n´ont pas encore de vibrations)
Un online gratuit
Gratuit certe, mais de qualité je ne sais pas. J´ai connu le online ps2 et il était horrible, donc je suis septique à ce sujet et je suis très currieux de voir ce que ça va donner car je préfère payer un abonnement que de jouer gratuitement et de ne pas pouvoir boucler une partie online. Par contre si le online ps3 est aussi bien que celui de microsoft, ça va faire très mal à la x360! mdr
Le bluray
Encore un argument relatif, perso je pense que le hd-dvd prendra le pas sur le bluray, donc vu que le prix de la console est justifié par un lecteur bluray, pour ceux qui comme moi ne sont pas interessé par le bluray, c´est un ennorme frein à l´achat de la ps3. Sony cherche juste à imposer son support en force sur ce coup.
Enfin pour répondre à jm29, je dit ça mais ça ne veut pas dire que la ps3 ne me branche pas, bien au contraire d´ailleur je compte me l´acheter, mais pas tout de suite car aucun bon jeu ne sortira d´ici les prochains mois, et puis le prix est abusé. De plus si tu as déja la 360 et/ou la wii, je te conseillerai d´attendre encore au moins un an avant de la prendre, car connaissant sony, il vont tous faire pour se constituer une ludothède de tarré comme ils l´ont fait sur la ps2 car peut être que pour le moment leurs exclus tombent comme des mouches, mais au final je pense qu´ils sauront une fois de plus tirer leur épingle du jeu.
Enfin après ça dépend de tes moyens car le must c´est de se payer les 3 next gen! lol Mais dans tous les cas, quelque soit la console que tu choisisse, je pense que tu ne fera pas de mauvais choix car les trois supports me font baver, la ps3 n´est juste pas encore mure.
A ce jour si je devait faire un classement entre les 3 consoles je dirai 1/la 360 2/la wii et 3/la ps3
Ps: ce n´est que mon avis