CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Espace disque PS3 Oo

eli_2007-
eli_2007-
Niveau 6
10 novembre 2012 à 23:31:31

bonjour un tous j'ai un petit problème,

j'ai une PS3 40Gb et je me suis rendu compte qu'elle était pleine en voulant installé un nouveau jeu

ce que je ne comprend pas c'est que quand je vérifie mes données de jeu, mes données de sauvegarde, et mes démos j'ai environ 7Gb d'utilisé

mais ma PS3 est à 37GB/37GB

en gros j'ai 30GB de données invisible dans le cul disons xD

qqn aurait-il une idée d'où pourrait venir ces 30GB ? j'ai pas 30GB de mise à jour quand même ? Oo

:merci:

eli_2007-
eli_2007-
Niveau 6
10 novembre 2012 à 23:46:12

:up:

Fredcrossing
Fredcrossing
Niveau 10
10 novembre 2012 à 23:46:48

Et si malheureusement me désagréable surprise en passant de la slim a l'ultra slim 500go et en plus double car la 500 est un mensonge elle ne fait que 465 Go auquel il faut retirer les fameux 30go de maj

eli_2007-
eli_2007-
Niveau 6
10 novembre 2012 à 23:48:20

abuzay j'ai presque aucun jeux installés et la PS3 est pleine --'

QuentinX91
QuentinX91
Niveau 10
10 novembre 2012 à 23:48:37

Il se peut bien que ta console comporte pour 30 GB de MàJ et de DLCs, si tu as beaucoup de jeux :oui:

eli_2007-
eli_2007-
Niveau 6
10 novembre 2012 à 23:54:27

j'ai 12jeux installés et 3demos mais en verifiant dans informmations ca prend environ 7GB c'est pas énorme

par contre 30GB de Maj je trouve çà juste abusé

et si çà monte encore au fil du temps je serai plus rien installer du tout et j'aurrais une PS3 remplie de MAJ si je comprend bien ? Oo

Nouille-Liqueur
Nouille-Liqueur
Niveau 10
11 novembre 2012 à 00:13:22

Non, je crois que lors d'une MàJ, la précédente est effacée, et la nouvelle de même taille est ajoutée. :ok:

eli_2007-
eli_2007-
Niveau 6
11 novembre 2012 à 00:15:26

c'est ce que je pensais aussi mais ces 30GB sont où alors ?
=S

ShaundiViola
ShaundiViola
Niveau 51
11 novembre 2012 à 00:47:58

Nouille à raison, surtout que si on réfléchis, ceux avec l'ultra slim 12gb serait vite embètés.. :ok:

Nouille-Liqueur
Nouille-Liqueur
Niveau 10
11 novembre 2012 à 13:02:48

De la mise à jour ! En gros, dès que tu as allumé ta PS3, bim màj dans ta gueule + 30MB d'espace disque dur en moins. Il ne te reste donc que 7MB.

Ces 7MB qui sont surement utilisés par tes sauvegardes, ainsi que les données du système. J'ai vérifié sur ma PS3, et c'est la même chose pour moi. J'ai un DD de 120Go (114 plus exactement) sans rien dessus étant donné que le DD est complètement neuf, je l'ai fais changé il y a 4 jours. Il y a deux jeux installés dessus (BF3 et Black Ops) pour le moment. Mais mon espace est actuellement de 87MB. Je ne pense pas que ce sont les jeux qui prennent autant de place, en sachant que ce sont des support CD et non démat'. En gros je pense que ce sont surement les données système, la mise à jour et les applications installées d'office (genre Singstar... :honte: ).

astros4
astros4
Niveau 10
11 novembre 2012 à 13:26:26

Il n'y a AUCUN mensonge dans la taille d'un DD : La capacité annoncée est TOUJOURS celle AVANT formatage !

Du coup, quand on formate, il y a toujours moins de dispo que la capacité "vierge".
A cela, il faut enlever quelques Go qui sont réservés au fonctionnement de la console.

heartlion
heartlion
Niveau 9
11 novembre 2012 à 13:35:11

Salut.
Si tu as 12 jeux installés ça vient de là, cherche pas...
Un jeu sur blu ray peut aller jusqu'à 50Go...donc je suis d'accord, le jeu en intégralité n'est pas installé, mais 7Go de prit pour 12 jeux je trouve ça impossible ^^

Ensuite, il faut savoir que lors de l'installation d'un jeu, s'il fait 5Go par exemple, il te faut 10Go de libre minimum.

Pour les MAJ je confirme, la précédente est effacée, et la nouvelle fait rarement plus que la précédente, fin, ça va pas te prendre 40Go d'espace.

Pour finir, astros4 à raison, toutefois, il y a une différence entre donnée virtuelle (donné par le constructeur) et donnée réelle, quand un constructeur annonce 320Go, on se retrouve en réel avec 310 et quelques, ceci à cause de la conversion octet à méga octet :

1 mégaoctet (Mo) = 1 024 ko = 1 048 576 octets.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive